Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ports externes de la carte mère ne fonctionnent pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ports externes de la carte mère ne fonctionnent pas

n°11347187
daviddok1
Posté le 30-06-2024 à 08:54:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai monté mon premier PC, tout s'allume et semble fonctionner, sauf les ports externes de la carte mère.
En effet, lorsque je démarre le PC, un écran indique : "press F1 for blablabla" mais les touches de mon clavier ne répondent pas (clavier qui fonctionne très bien sur d'autres PC).
Pareil si j'insère une clé Windows ou la clé BIOS. Les périphériques sont détectés par l'ordi mais ils ne fonctionnent pas.  
 
Aucune LED est allumée, donc je ne sais pas d'où peut venir le problème, à part peut-être d'une carte mère défectueuse. Est-ce que cela peut venir d'un branchement ? Le seul truc qui me dérange c'est mon cable 24 pin qui n'a pas fait "clic" quand je l'ai inséré mais il semble pourtant très bien enfoncé.  
 
Ma config :  
 
Carte mère : ASUS ROG STRIX B760 A-GAMING WIFI  
Processeur : Intel Core I7 12700 KF  
Alimentation : BeQuiet Pure Power 12M 750W
Carte graphique : Gigabyte Geforce RTX 3070 OC 8G  
Ventirad : BeQuiet Dark Rock Elite  
Ram : 2x16Go Corsair Vengeance RGB DDR5 6400 Mhz  
SSD : Crucial P3 1T0 M.2 PCIe Gen3 NVMe  
Clavier : TECURS  
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide !  
 

mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 08:54:03  profilanswer
 

n°11347189
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2024 à 09:03:11  profilanswer
 

daviddok1 a écrit :

Aucune LED est allumée, donc je ne sais pas d'où peut venir le problème, à part peut-être d'une carte mère défectueuse.


Bonjour
 
Le logo "ROG" n'est pas non plus allumé ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/297376
Vérifie quand même la connexion du 24 broches, en prenant une photo de côté pour être sûr que le connecteur est bien enfiché.
Connecteur CPU bien en place (en haut à gauche) ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11347190
daviddok1
Posté le 30-06-2024 à 09:25:08  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Bonjour
 
Le logo "ROG" n'est pas non plus allumé ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/297376
Vérifie quand même la connexion du 24 broches, en prenant une photo de côté pour être sûr que le connecteur est bien enfiché.
Connecteur CPU bien en place (en haut à gauche) ?


 
Merci déjà pour ta réponse,  
Le logo ROG est bien allumé, j'ai débranché et rebranché le 24 broches (j'ai bien entendu le "click" cette fois-ci).  
Ça ne fonctionne toujours pas. Et à présent, une LED verte "boot" reste allumée.  
 
Voici les photos : https://photos.app.goo.gl/ANw9Gv9odEG5fBmd6

n°11347194
Pachparla
ou par ici.
Posté le 30-06-2024 à 10:07:45  profilanswer
 

daviddok1 a écrit :


 
Merci déjà pour ta réponse,  
Le logo ROG est bien allumé, j'ai débranché et rebranché le 24 broches (j'ai bien entendu le "click" cette fois-ci).  
Ça ne fonctionne toujours pas. Et à présent, une LED verte "boot" reste allumée.  
 
Voici les photos : https://photos.app.goo.gl/ANw9Gv9odEG5fBmd6


Salut,  
 
tout semble normal, la led "boot" signifie qu'il n'y a pas de système d'exploitation, tu as fait une clé usb d'installation pour Windows ?

n°11347195
daviddok1
Posté le 30-06-2024 à 10:16:44  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Salut,  
 
tout semble normal, la led "boot" signifie qu'il n'y a pas de système d'exploitation, tu as fait une clé usb d'installation pour Windows ?


 
Merci pour la réponse.  
Oui, j'ai fait une clé d'installation pour Windows, mais quand je la branche elle ne fonctionne pas. On dirait que tout est détecté mais que rien ne se lance, rien ne fonctionne.
Aucune clé, aucun périphérique de façon générale.  
 
C'est bizarre, j'arrive pas à comprendre d'où vient le problème, je vais finir par devoir l'emmener chez un réparateur pour qu'il check...

n°11347198
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2024 à 11:05:56  profilanswer
 

Le clavier est filaire ?
Bien branché sur les USB noirs à l'arrière du PC ?
Ou si c'est branché à l'avant, as-tu bien connecté les headers sur la carte mère ?
Est-ce que la touche "verr. num" en haut du pavé numérique s'allume et s'éteint quand tu appuies sur la touche correspondante ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11347204
daviddok1
Posté le 30-06-2024 à 11:16:59  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Le clavier est filaire ?
Bien branché sur les USB noirs à l'arrière du PC ?
Ou si c'est branché à l'avant, as-tu bien connecté les headers sur la carte mère ?
Est-ce que la touche "verr. num" en haut du pavé numérique s'allume et s'éteint quand tu appuies sur la touche correspondante ?


 
 
Le clavier est un clavier sans fil, j'ai bien branché l'USB sur les ports USB noirs à l'arrière du PC (les ports externes de la carte mère).  
Non, la touche ne fonctionne pas (comme les autres touches).

n°11347208
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2024 à 14:20:03  profilanswer
 

daviddok1 a écrit :

Le clavier est un clavier sans fil


Essaie un clavier filaire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11347227
daviddok1
Posté le 30-06-2024 à 17:05:12  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Essaie un clavier filaire.


 
 
Ok ça marche, merci beaucoup, c'était tout con, désolé pour le dérangement du coup.  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ports externes de la carte mère ne fonctionnent pas

 

Sujets relatifs
Problème Carte mère .Alimentation Guirlande Carte graphique 6pin vers 12pin
Aide à l'achat nouvelle carte graphiqueCarte graphique pas chère (transcodage vidéo et retouche photo)
[CM] Avis remplacement carte mère + processeurCarte wifi encombrante
Carte mère MSI Z270 PC Mate Condensateur à changer 
Plus de sujets relatifs à : Ports externes de la carte mère ne fonctionnent pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR