Salut à tous
j'ai récemment mis à jour ma configuration pour jouer notemment à Starcraft II :
Asus Maximus III Formula
Intel Core i7 860
Noctua NH-U12P SE
Gigabyte GTX 460 OC - 1024
2*2 Go DDR3 G.Skill RipJaws
Seagate 500 Go Sata II
Corsair HX 850W
Le tout dans un Nine Hundred V1
Je commence à être lassé par ce boîtier qui n'a selon moi rien de spécial, à part qu'il est grand, je ne le trouve pas pratique pour la mise en place de HDD et l'aménagement des câbles. Il encombre mon bureau pour rien.
Je suis à la recherche d'un boîtier à la fois :
pratique -> utilisant le moins possible d'outil, de la place pour l'aménagement des câbles, un plaque arrière prévue pour les câbles et le ventirad du proc, changement de HDD facile
stylay -> de préférence en alu (pas obligatoire), sobre (je ne suis pas fan des HAF par exemple), en aluminium avec une bonne finition. Noir et bleu si possible pour aller avec le G15 V1 et le Samsung V2233rz (une fois de plus ce n'est pas obligatoire, j'aime beaucoup le blanc aussi)
qualitay -> du solide, moyen tour, moins encombrant que le Nine Hundred et silencieux
Mes choix se sont portés vers les boîtiers suivants :
Fractal Design R3/R2, apparemment le R3 n'apporte pas grand chose de plus. Il a tout pour lui, mais apparemment la peinture tient mal, et il n'y a pas tant de place que ça pour les câbles.
Corsair 600T, pas encore sorti, un peu cher pour mon utilisation, mais il a tout ce que je cherche mais il faut mettre le prix...
Gigabyte ISolo 230 ou Setto, simples, me conviendraient tout à fait mais je ne sais pas ce que ça donne niveau perf et silence.
Utilisation :
Pas d'OC prévu pour le moment
Pas de Watercooling
Pas prévu de rajouter pleins de ventilos
Essentiellement jeux et films HD
Je compte changer le stockage d'ici l'année prochaine, avec SSD OS et 2x2 To en stockage
Merci à tous pour vos (futurs) conseils.