Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Config ISK 310 150 / Snow leopard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config ISK 310 150 / Snow leopard

n°7566760
akoustics
Posté le 08-09-2010 à 15:02:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Après de nombreuses lectures ici et là, j'ai décidé de me lancer dans le montage d'un mini pc snow leopard et windows 7
 
La config va sans doute évoluer au cours du montage, en cas d'incompatibilité avec snow.
 
La config :
 
Adaptateur S-ATA slim vers S-ATA classique
Antec ISK310-150
Gigabyte H55N-USB3
Hercules Mini clé USB Wi-Fi N - HWNUm-300
Intel® Core™ i5 650
Kingston Kit HyperX LoVo DDR3 2 x 2 Go PC10600
2 Noctua NF-R8
1 Noctua NF-P12
Prolimatech Samuel 17
Samsung SN-S083C - OEM
Clavier + souris logitech MK520 sans fil
Cable Y 3 pins pour les 2 noctua 8cm
2 disques WD Scorpio Black WD2500BEKT - Disque dur - 250 Go - interne - 2.5'' -  
 
1ère étape : Démontage du boitier.
Afin de fixer les 2 noctua R8, en lieu et place du 8cm d'origine et du cache plastique noir, j'ai démonté l'alim puis le socle des ventilos du boitier, et enfin installer avec les fixations caoutchouc les 2 R8, qui seront raccordés à la CM avec un cable en Y 3 pins (3 et 2)
 
2ème étape : Montage du samuel17 + noctua 12 cm et d'intégration
Là ca se complique, après m'être tromper de sens du rad, j'ai dû redémonter le rad, et le refixer afin que celui ci ne soit pas au dessus du slot pci express.
 
Le placement de celui-ci une fois correct, je me suis vite aperçu qu'il sera difficile de rentrer la CM et le rad dans le boitier à cause du cable de sortie d'alimentation, qui est géné par le rad.
 
Résultat, j'ai découpé le plastique thermo rétractable de la sortie de l'alim au dos du boitier, et modifier la courbure du composant, et regainer l'ensemble au scotch electrique. C'est un peu basique, mais cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement, et permet de caser l'ensemble de la config.
 
3ème étape : le cable management
Là cela se complique, le volume limité et la longueur des cables d'alimentation n'aidant pas, il n'est pas aisé d'optimiser le rangement des cables.
 
On peut caser des cables sous le support de drive, et aussi entre les supports drive / disques et la facade (entre l'alim et la face en fait). Cela permet de gagner du volume pour la circulation de l'air.
 
J'essayerai d'optimiser le placement des cables, une fois que j'aurai valider l'installation de l'OS et de la config, et son bon fonctionnement de toutes façons.
 
4ème étape : pose du socle de support lecteur / disques dur
Là gros problème, au vu du placement du rad et noctua 12, il est impossible de reposer le socle.
Résultat, ni une ni deux, un coup de scie sauteuse et de lime, et je ne garde que la partie avant (socle lecteur  et socle disques).
Rappellons, que il y a 2 points de fixation par vissage à l'avant qui permet de maintenir les socles  :D  
 
J'ai ensuite pas mal batailler pour cables le lecteur et les disques, car je n'ai pas les bons cables adaptés :  
mon cable sata vers sata slim pour le drive est trop court pour être pluggé sur le port SATA de la CM, et je n'ai pas de cable coudé pour les disques ...
J'attends donc la livraison de ces cables pour finir le premier montage, espérons que cela soit bon ce coup ci  :??:  
 
 
J'essayerai de poster quelques photos asap pour ceux que cela intéresse  :jap:  
 
N'hésitez pas à faire vos commentaires ... :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 15:02:42  profilanswer
 

n°7567330
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 08-09-2010 à 21:27:01  profilanswer
 

perso, c'est le tutoriel pour faire tourner snow qui m'intéresse....


---------------
Feed Ventes
n°7567413
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 08-09-2010 à 22:20:04  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :

perso, c'est le tutoriel pour faire tourner snow qui m'intéresse....


Tu dois pouvoir trouver ca sur le forum de MacOS X86...en environ 30 seconde sur google.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°7569090
mecar
Posté le 10-09-2010 à 10:41:31  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ton retour d'expérience.
J'ai pris le meme boitier mais avec une config light par rapport a toi.
Du coup, j'ai juste rajouter un 2e ventilateur de boitier et ca devrait suffire d'apres les commentaires que j'ai lu.
 
Petite remarque pour le cable sata slim.
Je l'ai acheté également mais finalement, je me suis rendu compte que l'alim du boitier propose ce type de connecteur.
Donc vérifie et peut etre que tu n'aura pas besoin d'attendre la livraison de tes nouveaux cables pour finir ton montage.
 
Sinon en facade, est ce que les 2 trous sont pour des prises jack.
Une marche avec écouteur et l'autre doit etre pour micro je suppose.
Par contre, il faut appuyer fort pour rentrer la fiche jack, c'est normal ?
 
Ah sinon petite question sans trop d'interet mais juste pour savoir.
Avec le boitier, ils livrent 2 petits cartons rouges au dimension du DD.
Ca se met entre le disque dur et le chassis ?
Et y aussi une sorte de feuille marron qui traine et la, je sais vmt pas a quoi ca peut servir...
 
En tout cas, pour un boitier compact, je le trouve tres bien, pas trop cher  et joli !

n°7569099
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 10-09-2010 à 10:53:05  profilanswer
 

le sata slim vers sata est indispensable si tu as un lecteur sata slim !! ne pas confondre le sata du dd


---------------
Feed Ventes
n°7569450
mecar
Posté le 10-09-2010 à 15:03:53  profilanswer
 

bah j'ai bien ce cable mais j'ai pu faire le montage sans m'en servir  :??:  
 
sur le lecteur slim, le connecteur reste un sata normal collé a une alim un peu particuliere
donc si ton alim fourni ce connecteur, ca marche sans l'adaptateur

n°7569473
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 10-09-2010 à 15:28:07  profilanswer
 

tu veux dire que l'antec a le connecteur d'alim slim intégré ?


---------------
Feed Ventes
n°7569562
mecar
Posté le 10-09-2010 à 16:21:59  profilanswer
 

oui sur l'antec isk310 j'en ai trouvé un qui correspondait en tout cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Config ISK 310 150 / Snow leopard

 

Sujets relatifs
Conseil pour config gamer et SSD[CONSEIL CONFIG] Choix de DD : Sytème & Stockage
[CHOIX CONFIG] Achat config pour illustrator / photoshop[CONSEIL] Nouvelle Config,que choisir ???
quel boitier pour une config silencieuse ?quelle CG pour ma config ?
Config CaO/Gamer 800 eurosUpgrade de config !
Quelle alim et quelle RAM pour une nouvelle configavis pour ma nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Config ISK 310 150 / Snow leopard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR