Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel boitier mini-itx pas trop grand mais pas trop ptit, avec ventilo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel boitier mini-itx pas trop grand mais pas trop ptit, avec ventilo?

n°7753878
steeeve
Posté le 15-01-2011 à 03:54:22  profilanswer
 

Hello - j'essaye de faire rentrer une CM GA-H55N-USB3 (format mini-ITX) avec 2 HDD 3"5 et un graveur DVD dans un boitier.
 
J'ai essayé le Thermaltake Element Q, pas mal, mais tout est vachement serré et ce boitier n'a pas de ventilateur, j'ai peur que ça chauffe, sans parler de l'alim un peu juste - 200W. En plus l'alim appuie un peu sur le ventilateur du processeur. Bref c'est pas top.
 
Je me demande si je ne devrais pas prendre un poil plus gros : alim 300W, un ventilateur ds le boitier et un peu plus de place.
 
Seulement voilà, je ne trouve pas de boitier qui aille bien.
 
Je ne veux PAS de baie 2.5" - il me faut 2 baies 3.5" (internes ou pas, mais c'est pour mettre 2 HDD)
Je ne veux PAS de baie slim pour le graveur parce que c'est toujours le gros merdier, c'est plus cher, plus dur à trouver, pas les mêmes cables, pas les memes vis, etc. Donc, 1 baie 5"1/4 avec vue sur la mer....
 
Est-ce que ça existe ??? J'ai fait tout rue-montgallet.com sans succès (c'est plein d'erreurs en plus !!)
 
Merci par avance....
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 03:54:22  profilanswer
 

n°7753892
regis183
Posté le 15-01-2011 à 05:52:55  profilanswer
 

steeeve a écrit :

pas mal, mais tout est vachement serré  


C'est un pléonasme pour du mini-itx  :lol:  
Et 200W ça suffira largement.
 
Si tu as acheté le boitier, autant l'utiliser. Au pire tu peux toujours moder un ventilateur supplémentaire...
 
Sinon en itx tu as les sugo, lian-li, cupid, antec ISK, ez-plug,...

n°7753904
dudumomo
Posté le 15-01-2011 à 07:23:39  profilanswer
 

J'ai le lian li Q08 pour mon GROS mediacenter.
Bonne qualite, pas mal de place, bonne ventilation.
 
Je l'aime bien !
 
Et dedans j'ai pas mal de chose.
X6 1055T + 5870 + Shuriken big + 4gb + 2DD 2 TO + 1SSD 40GB
Seul reproche c'est la LED bleue qui est avec le ventilo en facade.


---------------
Tutorial & news around self-hosting ==> http://freedif.org
n°7759202
steeeve
Posté le 18-01-2011 à 11:44:47  profilanswer
 

regis183 a écrit :


C'est un pléonasme pour du mini-itx  :lol:  


 
Ouais ben justement, trop c'est trop, je veux qu'il y ait un peu de place pour que l'air circule!
 
Je crois que j'ai trouvé la bonne combine : utiliser un boitier micro-ATX
Ya plein de place, mais ils sont pas si gros que ça, et en plus on peut mettre une alim ATX.
 
(Parce que si l'alim du ptit boitier lâche, l'alim seule coûte aussi cher que le boitier!)
(et elle lachera, puisqu'hélas c'est le destin de toute alim).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel boitier mini-itx pas trop grand mais pas trop ptit, avec ventilo?

 

Sujets relatifs
erreur de ventiloconfig polyvalente en mini ITX
Nouvelle config *ATX/mini ITX polyvalente VS Soldes ?Mini ITX polyvalent 750 €
Boitier et emplacement des alimsConseil achat config bureautique prix mini!!! sivulplait :)
Cherche boîtier polyvalent et de qualitéVentilo proc socket 775 compatible socket 478 ?
Comptibilite Ati 5970 avec mon boitier et mon alimentation ?Recherche boitier WAF
Plus de sujets relatifs à : Quel boitier mini-itx pas trop grand mais pas trop ptit, avec ventilo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR