Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  erreur de ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur de ventilo

n°7753568
morphost
Posté le 14-01-2011 à 22:24:11  profilanswer
 

Bonsoir j'ai installer un noctua nh sur le cpu fan  de ma carte asus p 7H57D-V EVO et en demarrant il a un message d'erreur sur american megatrends qui me dis  
Erreur du ventilateu de CPU!
Press F1 to resume  
 
Donc sur mon bios je vais dans alimentation et surveillance matérielle
j'ai ignoré chassis fan 1et 2 speed mais j'ai tjrs la même message d'erreurs, j'ai mis chassis fan profile turbo mais tjrs le même message ainsi que le control Q fan CPU désactiver. Merci de me donner quelque conseils sur cette erreurs

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 22:24:11  profilanswer
 

n°7753601
Liv10
Posté le 14-01-2011 à 22:45:07  profilanswer
 

Bonsoir
Est ce que le ventilateur en question semble tourner normalement?
Est ce que tu as mis un dédoubleur sur la prise pour brancher 2 ventilos à la fois?
Est ce que tu as mis les prises LNA ou ULNA de Noctua?
Comment est la prise sur la carte mère? 3pin ou 4pin?
Et comment est la prise sur le ventilo? 3pin ou 4pin?

n°7753622
morphost
Posté le 14-01-2011 à 22:58:20  profilanswer
 

oui les 2 ventilateur semble tourner normalement et j'ai brancher sur dedoubleur sans mettre les ULNA and both car c'est contre indiqué.
La prise sur le cpu fan tu veux dire c'est du 3 pin pour le noctua et 4 pin pour les ventilos d'origine .
Donc je l'ai brancher sure le power fan 3 pin.

n°7753658
Liv10
Posté le 14-01-2011 à 23:32:30  profilanswer
 

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais ce qui est sur c'est qu'il faut que le ventilateur de ton cpu soit branché sur la prise cpu fan de ta carte mère, même si ton ventilo est en 3pin alors que la prise est en 4 pin, c'est pas grave ca marche aussi c'est juste que la vitesse sera pas regulée (toujours au max). Si tu ne branches aucun ventilo sur le cpu fan ou si tu met un dedoubleur avec un seul ventilo branché dessus, ca fait ce message d'erreur car la carte mère pense que le processeur est pas ventilé.

n°7753762
morphost
Posté le 15-01-2011 à 00:23:35  profilanswer
 

Ouah !! tu as faits mouche !! bravo à toi !! Ca fonctionne à merveille !!
Sinon j'ai un autre petit soucis j'ai un lecteur dvd sata sur cette carte mère mais elle ne l'a reconnais pas sur mon ordi alors que je peut ejecter des cd. Donc l'alimentation fonctionne mais il n'est pas afficher et je ne peut que l'actionner que dans le bios ( ex : installer windows 7 )
Merci à toi !! pour ta rapidité et ton efficacité !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  erreur de ventilo

 

Sujets relatifs
Ventilo proc socket 775 compatible socket 478 ?[Vaio série L 24"]
Erreur Ultra DMA CRC Error CountErreur disque : 6e74667363686b2e b34 (?)
Changement ventilo d'origine[Topic unique] Problème artefacts écran erreur directx
erreur lecture disqueinstaller ventilo noctua nf r8 sur i 5 760
erreur RunDLL => 1357ymg.dll 
Plus de sujets relatifs à : erreur de ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR