Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choix d'un boitier externe ergonomique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un boitier externe ergonomique

n°5450452
blog
Posté le 05-04-2007 à 15:39:01  profilanswer
 

:hello:  
je souhaiterais acheter un boitier externe pour DD SATA avec firewire , pour faire de la place dans mon PC et aussi archiver.  
je pense que j'irai plutot vers un boitier de 3,5 plutot que 2,5, parce que la capacité des DD 2,5 est limité et en plus ils sont 3 fois + chers que les 3,5.  
Je le transporterai d'un PC a un autre (maison <-> travail, etc..) mais pas souvent.
Le design et l'ergonomie compte dans mon choix. mon budget est aux alentours des 100 euros (boitier + DD)
 
1- Est-ce que tous les boitiers ont besoin d'une prise alim indépendante?
2- est-ce que ca vaut le coup de prendre une marque par rapport a un boitier générique ?
3- Y a t-il un ou deux boitiers qui sortent du lot ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 15:39:01  profilanswer
 

n°5468549
blog
Posté le 16-04-2007 à 16:39:34  profilanswer
 

bon je vois que mon post interesse personne..... :(

n°5468597
FRACTAL
Posté le 16-04-2007 à 17:15:58  profilanswer
 

1 >> les 3.5" sont toujours alimentés, les 2.5 rarement (sur les nouveaux boitiers j'en ai jamais vu avec alim)
 
2 >> une marque ça peut etre mieux. en 2.5 j'ai pris d'abord du noname, les branchements avaient une sorte de faux contact.
et aussi la matiere : un boitier plastique pour la dissipation de la chaleur c pas top. (et l'alu c'est plus classe par exemple)
 
3 >> je ne saurais pas te conseiller
j'aime bien les nouveaux icy box niveau design mais je sais pas ce qu'ils valent.

n°5469757
blog
Posté le 17-04-2007 à 11:30:53  profilanswer
 

ok, merci pour tes reponses tres utiles. J'ai vu que les 2,5 etaient deja plus petits(normal!), ce qui est bien pour le transport. Si en plus ils sont autoalimentés USB, c cool !
je regarde pour les icy box.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choix d'un boitier externe ergonomique

 

Sujets relatifs
Quel choix d'alim. pour une très grosse machine ?Cette CG rentre-t-elle dans ce boitier ?
chute d'un disque dur externe, il ne fonctionne plusProblème avec disque dur externe.
Disque dur externe qui n'apparaît plusMerci pour vos conseils choix entre 3 configs
DD Externe - Choix entre USB et Firewire?Usb ou FireWire pour boitier DD ?
alim+boitier =??? 
Plus de sujets relatifs à : choix d'un boitier externe ergonomique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR