Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour monter un HTPC (HD ready) sur base d’un boitier slim desktop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour monter un HTPC (HD ready) sur base d’un boitier slim desktop

n°6155912
69taxi69
Posté le 15-01-2008 à 11:30:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à monter une config pour PC de salon. Je souhaite que cette config puisse supporter la lecture de films en HD, mais je compte attendre pour l’achat du lecteur optique (j’attends que la guerre entre HD-DVD et BR soit terminée). De plus je veux que ce PC soit silencieux. Je ne prévois pas de jouer avec : utilisation seulement pour internet, film (HD) et musique.
 
Boitier :
Le boitier doit être au format desktop (hauteur max de 12 cm, pour qu’il puisse rentrer dans mon meuble TV, et avoir assez de place pour ne pas trop chauffer), avoir un écran VFD ou LCD et une télécommande. J’ai vu 2 boitiers pouvant correspondre à mes attentes : le Thermaltake Mozart SX (179 €) et le Silverstone ML02 (240 €). Le problème de ces deux boitiers est qu’ils ne sont pas très bien refroidis (et j’ai peur qu’une config HD chauffe trop ! pour le silence c’est pas top). Qu’en pensez-vous ? En connaissez vous d’autres qui correspondent à mes critères ?
 
Alim : tout dépend du boitier
 
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core BE-2400 Socket AM2 0.065 micron (85,90 €)
 
 
Mémoire : Crucial Ballistix (2x1 Go) (87,71 €)
 
DD : Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II  (76,5 €)
 
 
Carte graphique :  
à base de Radeon 2600 XT (j’aimerais bien une passive, et si possible une sortie HDMI) (j’ai vu la Gigabyte GV-RX26T256H - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 2600 XT) qui est passive mais n’a pas de sortie HDMI, elle chauffe peut trop, elle est à 89,9 €)
 
 
Lecteur optique : dépend du boitier (l’un est au format slim, l’autre au format normal), graveur DVD le moins cher possible
 
Réseau : carte WIFI (que je possède déjà)
 
Carte mère : alors là, aucune idée !!! (en plus son format dépend aussi du boitier)
 
Budjet : 700-800 euros maximum, le moins cher sera le mieux  
 
Remarque : pas besoin de carte tuner, ni de carte son (soit j’utiliserais celle de la CM, soit j’utiliserais la SB dont je dispose).
 
Voila ! Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, si je peux économiser sur certains composants, si ça ne va pas trop chauffer, etc … Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 11:30:28  profilanswer
 

n°6156059
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-01-2008 à 12:47:38  profilanswer
 

pour le boitier  
 
en voila un  
http://prix.matbe.com/prix/fiche-technique/38524/
 
pour al carte mere l ASUS M2A-VM HDMI (70 euro)
le graveur dvd un nec a 20 euro  
pour la chauffe il y a aucun probleme avec la hd c'est la cg qui va faire tout le travaille

n°6156086
obiwan13
Posté le 15-01-2008 à 13:01:48  profilanswer
 

madpo a écrit :

pour le boitier  
 
en voila un  
http://prix.matbe.com/prix/fiche-technique/38524/
 
pour al carte mere l ASUS M2A-VM HDMI (70 euro)
le graveur dvd un nec a 20 euro  
pour la chauffe il y a aucun probleme avec la hd c'est la cg qui va faire tout le travaille


 
J'ai ce boîtier et je le déconseille :
 
Ce boîtier nécessite obligatoirement des cartes Low profile, et en plus il est assez mal ventilé et il ne supportera pas une carte graphique Low Profile Passive sans rajout de ventilos supplémentaires, j'ai du modifier mon boîtier pour pouvoir caser un système d'anti-vibration du disque dur car le système de fixation par défaut entraîne une "diffusion" des vibrations du disque dur dans tout le boîtier, et pour finir son alim est de 300W est en plus dans un format propriétaire impossible à trouver (à part en la commandant chez Antec)...
 
Bref le minuet II 300 d'antec, ça va si tu utilise seulement une carte mère avec chipset graphique intégré, autrement cela pose des problèmes.

n°6156095
69taxi69
Posté le 15-01-2008 à 13:05:46  profilanswer
 

madpo a écrit :

pour le boitier  
 
en voila un  
http://prix.matbe.com/prix/fiche-technique/38524/
 
pour al carte mere l ASUS M2A-VM HDMI (70 euro)
le graveur dvd un nec a 20 euro  
pour la chauffe il y a aucun probleme avec la hd c'est la cg qui va faire tout le travaille


 
Merci pour ce début de réponse
Au niveau dimensions, ce boitier me conviens. Mais il n'a pas d'afficheur LCD ou VFD (à moins que ça soit disponible en option)
Le problème avec les boitiers que j'ai cité, c'est que les tests que j'ai vu sur le net disent qu'ils ne refroidissent pas bien, j'ai doncpeur qu'avec une carte graphique fanless ça chauffe trop. C'est aussi pour cette raison que je compte mettre un Atlon X2 BE (45W) afin de limiter la température.
Sinon, je suis novice en watercooling, est ce que ça peut passe en terme de taille dans un boitier slim (pour la carte graphique) ?
 

n°6156097
69taxi69
Posté le 15-01-2008 à 13:06:47  profilanswer
 

obiwan13 a écrit :


 
J'ai ce boîtier et je le déconseille :
 
Ce boîtier nécessite obligatoirement des cartes Low profile, et en plus il est assez mal ventilé et il ne supportera pas une carte graphique Low Profile Passive sans rajout de ventilos supplémentaires, j'ai du modifier mon boîtier pour pouvoir caser un système d'anti-vibration du disque dur car le système de fixation par défaut entraîne une "diffusion" des vibrations du disque dur dans tout le boîtier, et pour finir son alim est de 300W est en plus dans un format propriétaire impossible à trouver (à part en la commandant chez Antec)...
 
Bref le minuet II 300 d'antec, ça va si tu utilise seulement une carte mère avec chipset graphique intégré, autrement cela pose des problèmes.


 
OK, c'est noté. De toute façon il n'avait pas d'afficheur.
Sinon tu en pense quoi des boitiers que j'ai cité ?


Message édité par 69taxi69 le 15-01-2008 à 13:07:48
n°6156217
69taxi69
Posté le 15-01-2008 à 14:21:06  profilanswer
 

Je viens de trouver un test sur la carte graphique : http://www.pcinpact.com/a-281-1-26 [...] anless.htm
 
Ils disent que la température peut monter jusqu'à 90°C (en charge) avec la ventilation du boitier coupée (sachant que les boitiers Mozart SX et ML02 ne refroidissent pas bien). J'ai peur que ça ne passe pas !!!

n°6156221
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-01-2008 à 14:23:51  profilanswer
 

oui mais un bon boitier avec un ecran integre sa va chercher dans le 200-300 euro

n°6156235
69taxi69
Posté le 15-01-2008 à 14:31:13  profilanswer
 

madpo a écrit :

oui mais un bon boitier avec un ecran integre sa va chercher dans le 200-300 euro


 
C'est à peu près le budjet que je compte mettre pour le boitier. Comme il s'agit d'un PC destiné à troner dans mon salon à coté de mon LCD, le design est important (enfin dans la limite du résonnable).
 
J'ai aussi une autre question : quelle puissance doit faire l'alim pour supporter ma config (le boitier silverstone ML02 est fourni avec une 120W, ça me parait trop juste) ?


Message édité par 69taxi69 le 15-01-2008 à 17:17:15
n°6157614
69taxi69
Posté le 16-01-2008 à 08:28:00  profilanswer
 

up

n°6157907
fabe28
Posté le 16-01-2008 à 11:53:47  profilanswer
 

Pour le boitier celui ci est assez sympa http://www.izideal.fr/product/270- [...] eur-intel/
 
Avec ca si tu ne joue pas je te conseille de prendre une carte mere avec hdmi integré il y a l'ASUS M2A-VM HDMI mais sur celle ci la sortie HDMI est sur une carte fille sinon il y a la gigabyte GA-MA69GM-S2H, je viens de la commander je ne sais pas encore ce qu'elle donne.
 
En esperent que ca pourra te faire avancer!


Message édité par fabe28 le 16-01-2008 à 11:55:25
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 11:53:47  profilanswer
 

n°6158213
69taxi69
Posté le 16-01-2008 à 13:57:32  profilanswer
 

Il est pas mal ce boitier, le choix va être dur !!!
 
Je ne pense pas prendre une carte mère avec CG intégrée, j'ai peur que ça ne passe pas avec la HD (il faut quand même pas mal de patate pour décoder un BR). Merci pour ton aide

n°6158376
fabe28
Posté le 16-01-2008 à 14:53:58  profilanswer
 

69taxi69 a écrit :

Il est pas mal ce boitier, le choix va être dur !!!
 
Je ne pense pas prendre une carte mère avec CG intégrée, j'ai peur que ça ne passe pas avec la HD (il faut quand même pas mal de patate pour décoder un BR). Merci pour ton aide


 
 
 
tu en as d'autre des boitiers interresant, pourrai tu mettre les liens stp? Pour ce qui est de la cg integrée, d'apres ce que j'ai lu, le HD devrait passer sans probleme, j'attend le matos pour tester! j'espere que je serai pas deçu, tu me mets en doute! si quelqu'un a deja testé merci de me dire koi!
 

n°6158762
69taxi69
Posté le 16-01-2008 à 17:40:16  profilanswer
 

fabe28 a écrit :


 
 
 
tu en as d'autre des boitiers interresant, pourrai tu mettre les liens stp? Pour ce qui est de la cg integrée, d'apres ce que j'ai lu, le HD devrait passer sans probleme, j'attend le matos pour tester! j'espere que je serai pas deçu, tu me mets en doute! si quelqu'un a deja testé merci de me dire koi!
 


 
Pour le thermaltake Mozart sx :
http://www.thermaltake.com/product [...] vc7001.asp
 
Pour le silverstone ML02 :
http://www.silverstonetek.com/prod [...] 02&area=fr
 
Ce sont des boitiers qui correspondent à mes critères, au format slim desktop il en existe pleins d’autres.
 
Moi c’est ce test qui m’a mis le doute :
http://www.hardware.fr/articles/69 [...] eo-hd.html
Apparemment, certaines cartes graphiques annoncées comme « HD » ne décodent pas bien la HD :??:  Je te laisse lire pour te faire ton propre avis

n°6160400
69taxi69
Posté le 17-01-2008 à 13:38:07  profilanswer
 

up

n°6208081
FlyTbird
Posté le 07-02-2008 à 16:02:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possede un boitier Thermaltake Mozart SX avec 4 disque dur dans le pc il chauffe un peu, mais rien de bien exagéré.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour monter un HTPC (HD ready) sur base d’un boitier slim desktop

 

Sujets relatifs
Sonata 3 ou boitier +bonne alim?Boitier pour un serveur silencieux
Aide pour une nouvelle config...aide svp carte Amd 754
Boitier DVD ouvrable d'une main ?Nouvelle Config, toute aide bienvenue
aide pour groosse config mao et jeuxAide pour configuer ma P35 DS4
boitier moyen tour blindéprobleme de port usb sur mon boitier CM stacker 830
Plus de sujets relatifs à : Aide pour monter un HTPC (HD ready) sur base d’un boitier slim desktop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR