Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

BOITIER ADVANCE TURBO BOOST pour config I7 ?

n°7116106
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-09-2009 à 11:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Diesel_mike, on n'est pas là pour argumenter en détail d'un composant, mais pour donner un conseil.
On n'a pas à se justifier. Il est à prendre ... ou pas.

Le débat sur la qualité des boitiers advance a déjà eu lieu, et on ne va pas le refaire.à chaque demande Si quelqu'un veut, cette info, il prend la fonction "recherche" et la recherche sur le forum.

Mais si tu veux t'amuser à entrer dans ce type de détail, libre à toi, on en reparle dès que tu auras conseillé quelques centaines de personnes et que tu auras répété 1000 fois la même chose. ;)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 11:38:55  profilanswer

n°7116132
Diesel_mik​e
Jamais plus qu'a fond!
Posté le 15-09-2009 à 12:00:57  profilanswer

Bon bah argumentez pas, et si ca a déja été dit, mea culpa.

@twistou: je sais que c'est pénible de se répéter... je travaille au support d'une grosse boite de software, et crois-moi je me répete... assez souvent... Mais " ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément"

Donc de mon point de vue, un conseil est un vrai bon conseil que s'il est expliqué.

mais je vais arreter de pourir le topic a point-ci .

n°7116237
zonka
x58 forever!
Posté le 15-09-2009 à 13:26:36  profilanswer

j'ai récemment monté une config "pas chère et costaud quand même" à base d'AM3 pour 500 roros, et au départ les articles positifs sur le TURBOOST m'ont fait hésiter....mais les critiques d'utilisateurs m'ont finalement refroidi. Je voulais un Midgard (certes plus cher), il n'y en avait pas, j'ai pris un Three Hundred, et pour le prix c'est un excellent boitier (non j'argumenterai pas ^^)

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7116255
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-09-2009 à 13:36:27  profilanswer

@Diesel_mike, moi je suis un simple informaticien, alors la philosophie ...  :D  ;)

Message édité par twistou le 15-09-2009 à 13:37:31
n°7116318
dll_75
Posté le 15-09-2009 à 14:13:36  profilanswer

a la limite mieux vaut monter le PC sur la boite de la mobo
plutot que de la mettre dans un boitier BDG ;)

n°7117253
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 15-09-2009 à 23:38:42  profilanswer

Diesel_mike a écrit :

@a-m13: je suis pas en train de prendre la défense des boitiers advance..
pour deux raisons:
- je m'en fous un peu en fait hein..
- je sais que c'est de la merdouille en papier maché.

Par contre, j'aimerai juste que quand on dit "faut pas mettre un i7 dans un boitier advance" on argumente un peu plus que :

- Quand on a les moyens d'avoir un i7 ...
- Advance c'est nul ...
- ..

Je suis le seul a trouver que c'est une pietre raison de descendre un matériel uniquement parce que le reste du matériel de cette marque est de la daube en boite ?

Alors que si on dit de trucs genre :
- les panneaux vrillent en moins de 2
- les pas de vis sont foireux
- les trous sont pas toujours en face
- la finition est oubliée
- les ventilos sont bruyants et inefficaces
- les pièces en plastiques sont fragiles ....

La, au moins ca aurait de la gueule pour dire "non c'est pas un bon boitier"...

Quelqu'un a dit plus haut qu'un Antec three hundred serait mieux que le turboost..
ok, mais alors qu'on explique pourquoi mettre 52€ plutot que 39€ dans son boitier alors....

nan ?

twistou a écrit :

Diesel_mike, on n'est pas là pour argumenter en détail d'un composant, mais pour donner un conseil.
On n'a pas à se justifier. Il est à prendre ... ou pas.

Le débat sur la qualité des boitiers advance a déjà eu lieu, et on ne va pas le refaire.à chaque demande Si quelqu'un veut, cette info, il prend la fonction "recherche" et la recherche sur le forum.

Mais si tu veux t'amuser à entrer dans ce type de détail, libre à toi, on en reparle dès que tu auras conseillé quelques centaines de personnes et que tu auras répété 1000 fois la même chose. ;)

+1, je pourrais refaire le débat si tu veux mais ça devient lourd à la fin  [:airforceone]
Mais tu ne pourris pas le topic hein, on est pas là pour jouer à qui a raison :/

Message édité par a-m13 le 15-09-2009 à 23:39:44
n°7117295
CEDBLACK
Posté le 16-09-2009 à 00:16:39  profilanswer

MERCI pour vos  réponses les gars mais j'ai relancer le post pour avoir vos avis sur le element T de thermaltake ,j'avais déja compris pour le turbo boost!!!

Citation :

CEDBLACK  

salut désolé de relancé le post !
voila vous connaissez mes restriction et de choix limité du faite de ma situation géographique!
on me propose le boitier thermaltake element T ! est-ce un bon boitier pour ma config?

enfin bref je me suis décidé a prendre l'élément T qui je sais est moyen mais a 106 E c'est ce qui avait de mieux a ce prix dans mon département sinon c'était du air cooling AHG ou EHG a 289 E .
Pour ceux qui connaisent le boitier élément T j'ai un petit souci lors du montage de la mobo !
les trous ou l'on met les support en laiton pour ne pas que la carte mère soit en contact direct avec le chassis sont bombés.
Ceci crée un décalage des connectiques arrières de la carte avec les trous de la façade arrière.
je me pose la question si je ne doit pas posé la carte directement sur le chassis ou laissé comme j'ai fait avec les support?
Je profite de votre engouement pour ce poste pour vous demander de l'aide?

merci encore!!!!!!!

n°7117935
t0uma1
Posté le 16-09-2009 à 14:20:13  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec toi Diesel Mike, c'est vrai aussi qu'on peut pas faire débat des que quelqu'un veut un conseil.

Maintenant pour le Turboost c'est un boitier pas mauvais bien sur Antec ou Lian Li se sera pas pareil, maintenant est-ce pour autant qu'il est mauvais ? pour l'avoir je ne trouve pas, on a parfois tendance à avoir des a priori du à la marque ou qu'il soit pas très cher, la il allie les deux forcement il est pas mal descendu =/. Quand on voit les tests  pourtant c'est un boitier pas mal pour une config normal( si on vise crossX ou overlock oui faut voir autre chose).

Donc perso Cedblack tu as fait ton choix j'espère qu'il te plait mais je déconseillé pas le Turboost, on a tendance en informatique quand on conseil à montrer toujours un peu mieux c'est sur qu'il y a toujours mieux mais c'est toujours un peu plus cher aussi.

Message édité par t0uma1 le 16-09-2009 à 14:21:09
n°7191393
totogros
AMD powaa !
Posté le 03-11-2009 à 10:57:17  profilanswer

CEDBLACK a écrit :

MERCI pour vos  réponses les gars mais j'ai relancer le post pour avoir vos avis sur le element T de thermaltake ,j'avais déja compris pour le turbo boost!!!

Citation :

CEDBLACK  

salut désolé de relancé le post !
voila vous connaissez mes restriction et de choix limité du faite de ma situation géographique!
on me propose le boitier thermaltake element T ! est-ce un bon boitier pour ma config?

enfin bref je me suis décidé a prendre l'élément T qui je sais est moyen mais a 106 E c'est ce qui avait de mieux a ce prix dans mon département sinon c'était du air cooling AHG ou EHG a 289 E .
Pour ceux qui connaisent le boitier élément T j'ai un petit souci lors du montage de la mobo !
les trous ou l'on met les support en laiton pour ne pas que la carte mère soit en contact direct avec le chassis sont bombés.
Ceci crée un décalage des connectiques arrières de la carte avec les trous de la façade arrière.
je me pose la question si je ne doit pas posé la carte directement sur le chassis ou laissé comme j'ai fait avec les support?

merci encore!!!!!!!

Quoi t'as eu un element T à 106 € !!!C'est de l'arnaque ! T'es sur que c'est pas un element S,G ou V parce qu'un T se trouve vers 65 € :/

n°7191485
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 03-11-2009 à 11:56:56  profilanswer

Il n'habite pas en France, les prix sont plus élevés chez lui :/

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 11:56:56  profilanswer

n°7191560
totogros
AMD powaa !
Posté le 03-11-2009 à 13:01:00  profilanswer

Ah ! autant pour moi :D

n°7226079
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 22:49:42  answer

au temps*

n°7229943
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 01-12-2009 à 20:30:18  profilanswer

Super le up :o
Et les deux formes sont acceptées en plus :o
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

n°7229946
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 20:31:22  answer

à chaque fois je me trompe :pfff:

n°7266373
dje79
Posté le 30-12-2009 à 16:49:12  profilanswer

J'adore lire des topics de ce genre, car comme sur tous les topics tout le monde chie sur tout sans raison!!! ça fait pas très longtemps que je suis sur des forums et je constate que qd on est novice et qu'on a besoin de conseil,on se retrouve avec 2 pages de gens qui se contredisent, ça ca fait avancer le sujet!!!!!
Tout ça pour dire que j'ai un turboost et que j'en suis très content quoi que les gens en pensent, ça fait plus d'un an et j'ai un e8400 à 4.59Ghz avec un crossfire de HD4890 à 960/1120 et que mes Temp sont tt a fait correct et que je n'ai eu aucun souci de montage ou vibration ou quoique ce soit de ce genre, ça reste un boitier d'entrée de gamme mais pour les "petits porte-feuilles" ou ceux qui comme totogro n'ont plus beaucoup de sous pour finir leu config ca convient très bien! Bonne continuation

n°7266649
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 30-12-2009 à 20:49:17  profilanswer

Ouais, en gros on l'aime pas mais toi tu l'aimes bien et t'es pas content qu'on l'aime pas parce que toi tu le trouves bien alors que nous on le trouve pas bien.
Une troisième personne pour un up de qualitaÿ ? :o

n°7266765
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 22:12:45  answer

moi aussi j'en avais un
très content etc...
j'ai changé pour un twelve hundred :D

n°7267146
dje79
Posté le 31-12-2009 à 09:33:45  profilanswer

a-m13 a écrit :

Ouais, en gros on l'aime pas mais toi tu l'aimes bien et t'es pas content qu'on l'aime pas parce que toi tu le trouves bien alors que nous on le trouve pas bien.
Une troisième personne pour un up de qualitaÿ ? :o

Je n'insisterais pas dans la mesure ou tu ne comprends rien!! Je rejoins ce que disait Diesel_mike , c'est que dire que c'est de la merde, je trouve pas ca très constructif! J'en ai rien a secoué que tu ne l'aimes pas et j'ai jamais dit que cétait "the boitier" je fais juste part de mon expérience perso, c'est tout! Et je trouve que pour une discussion ca va toujours dans le même sens, il y a ceux qui font part de leur expérience et il y les autres; ceux qui ont de toute façon "raison"!! Donc je vous laisse "dieu du PC" !http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/aplausos.gif

n°7267210
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 31-12-2009 à 10:24:25  profilanswer

CEDBLACK a écrit :

merci encore!!!!!!!

j'aimerai bien savoir comment tu t'y ais pris pour monter la mobo,apparemment il faut utiliser les "emplacement bombées présente sur le châssis" et 3 support fournis.
dans le test de techpowerup ils s'interrogent sur le choix de thermaltake a ce propos d'ailleurs,et signalent des problèmes de contacts avec les composant de la mobo..(risque de tout griller si contact il y a [:barthaliastoxik] )

je dois dire que je m'interroge a ce sujet car je reçois bientot un élément T aussi...

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°7267380
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 31-12-2009 à 12:04:49  profilanswer

dje79 a écrit :

Je n'insisterais pas dans la mesure ou tu ne comprends rien!! Je rejoins ce que disait Diesel_mike , c'est que dire que c'est de la merde, je trouve pas ca très constructif! J'en ai rien a secoué que tu ne l'aimes pas et j'ai jamais dit que cétait "the boitier" je fais juste part de mon expérience perso, c'est tout! Et je trouve que pour une discussion ca va toujours dans le même sens, il y a ceux qui font part de leur expérience et il y les autres; ceux qui ont de toute façon "raison"!! Donc je vous laisse "dieu du PC" !http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] lausos.gif

Ok... Bontout d'abord je ne suis absolument pas un Dieu ou je ne sais quoi... Juste qu'à 15 ans je suis un peu direct dans mes propos, et j'ai un peu trollé au début... Mais je n'ai pas dit que ce boitier était de la merde, j'ai voulu dire que je trouvais bizarre le fait d'avoir acheté une config i7 et de débattre sur 15€ de dfference entre deux boitiers SANS prendre en compte les frais de ports, c'est pour ça que je lui ai demandé s'il ne pouvait pas trouver un petit Antec au même prix... Après c'est sur que ce boitier convient à certains, mais pour moi le design, la finition, le bruit, le châssis qui ne coupe pas, les vis bien alignées face aux trous... Bref la finition, désolé de reprendre les arguments du début mais c'est bien vrai, le Antec vaut bien ses quelques euros de plus. Maintenant il aurait fallu savoir si les frais de ports étaient les mêmes, et si c'était le cas je pense qu'il aurait tapé plus haut que le 300... Enfin bon, pour moi le débat Advance était clos, mais ça ne fait pas de mal de revenir dessus on dirait. D'ailleurs il n'y avait pas que la qualité du boitier qui comptait à mes yeux, mais aussi l'image de la marque... Je ne payerai pas une marque qui, par exemple, fabrique des alims de merde dénommées "TX" à l'image des corsair HX ou VX, pour moi si on a le choix ça suffit à nous orienter sur d'autres marques.

n°7267404
dje79
Posté le 31-12-2009 à 12:19:56  profilanswer

a-m13 a écrit :

Ok... Bontout d'abord je ne suis absolument pas un Dieu ou je ne sais quoi... Juste qu'à 15 ans je suis un peu direct dans mes propos, et j'ai un peu trollé au début... Mais je n'ai pas dit que ce boitier était de la merde, j'ai voulu dire que je trouvais bizarre le fait d'avoir acheté une config i7 et de débattre sur 15€ de dfference entre deux boitiers SANS prendre en compte les frais de ports, c'est pour ça que je lui ai demandé s'il ne pouvait pas trouver un petit Antec au même prix... Après c'est sur que ce boitier convient à certains, mais pour moi le design, la finition, le bruit, le châssis qui ne coupe pas, les vis bien alignées face aux trous... Bref la finition, désolé de reprendre les arguments du début mais c'est bien vrai, le Antec vaut bien ses quelques euros de plus. Maintenant il aurait fallu savoir si les frais de ports étaient les mêmes, et si c'était le cas je pense qu'il aurait tapé plus haut que le 300... Enfin bon, pour moi le débat Advance était clos, mais ça ne fait pas de mal de revenir dessus on dirait. D'ailleurs il n'y avait pas que la qualité du boitier qui comptait à mes yeux, mais aussi l'image de la marque... Je ne payerai pas une marque qui, par exemple, fabrique des alims de merde dénommées "TX" à l'image des corsair HX ou VX, pour moi si on a le choix ça suffit à nous orienter sur d'autres marques.

Ben la c'est nettement mieux, je ne critique pas tes opinions juste la façon de les formuler. Maintenant,c clair qu'il y a nettement mieux que advance en terme de boitier et surtout d'alim, malgré que je sois clairement plus satisfait du rapport qualité/prix du boitier comparé aux alims! Et sur l'"aiguillage" vers du antec, je suis plutot d'accord! C'est juste un "ptit coup de gueule" (pas de chance que ça tombe sur toi) car plus je circule sur les forums plus ça me gonfle de voir comment "conseillent" certains membres! Fin de la parenthèse, Et désolé d'avoir pourri le tuto de CEDBLACK

Bonne continuation à tous!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Estimation] Config PCconfig materiel.net 1700euros + avec un/ des DD qui turbinent
[Conseil] Config Complete jeuxConseil Config pour budget très serré
[Conseil] Boitier externe 2.5" multimédiaAide sur prochaine config
que pensez vous de ma configAvis config
Config graphisme[aide] probleme démarrage nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : BOITIER ADVANCE TURBO BOOST pour config I7 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)