ZIteone a écrit :
Bonjour, j'ai besoin d'acheter une config (800-900€ pour jouer et éventuellement du montage , sans OC, sans windows et a monter sois meme) j'ai déjà essayer de chercher les pièces mais j'ai un gros gros soute sur la compatibilité de SLI des 2 cartes graphiques.
Voila la config:
Boitier: Xigmatek Alfar Orange Tu peux aussi prendre un nzxt 210 elite ou un zalman z9u3 ou un zalman z11+ ou un corsair carbide 200r
Disque dur: Toshiba DT01ACA100 1 To ok
RAM: Kingston HyperX blu 8 Go DDR3 1600 MHz CL10 Prends pour 2€ de plus celles là pour le dual channel et le cas9
Processeur: Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) Si tu n'oc pas, autant prendre soit le i5-3570 soit le haswell (je te conseille) i5-4570 ou i5-4670.
Carte mère: MSI Z77A-G45 Utile uniquement pour le SLI car tu n'oc pas. Mais je te conseille plutôt une asrock b85 pro4 (ni oc, ni sli) pour aller avec le 4570 ou le 4670 vu que je ne te conseille pas de faire un sli.
Carte graphique: Gainward GeForce GTX 650 2 GB (x2) Non. Prends plutôt une gtx 760 (gigabyte ou msi gaming)
Alimentation: Cougar ST 600 Non plus, prend en une certifiée 80+ bronze et 500w suffisent largement Cette ldlc est de très bonne facture.
Lecteur/graveur: LG GH24NS95 SATA Noir ok
Les ventilateurs (cougar turbine) ne seront pas utiles mais si tu le souhaites. Sur ldlc en suivant mes conseils ^^ j'arrives à 789€ la config. On peut améliorer bien sûr. Rester sur du ivy bridge, repartir sur une carte mère permettant le sli pour plus tard, ajouter un ventirad cpu pour du silence (evo 212 30€), ajouter un ssd, ou prendre une carte graphique plus puissante (gtx 770 380€ ça rentre dans les 900€ ^^)
http://www.ldlc.com/b-dceeca5a6bcc070d.html
J'aimerais savoir si il y a de possible amelioration/ baisse de prix et des modification de pieces.
(c'est surtout les deux cartes graphiques et le refroidissement qui m'inquiete)
Merci d'avance De rien
|