Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils suite à CM HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils suite à CM HS

n°10312252
zer0sman
Posté le 16-01-2018 à 12:01:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je m'étais fais une belle config il y a presque 6 ans :
[Alimentation] Be Quiet Straight Power E9 CM, 580 W
[Boîtier] Fractal Design Define R3, BlackPearl
[Carte Mère] Asus P8Z77-V LK
[Clavier/Souris] Logitech G19/G600
[Disque Dur] 1To (256Go + 750Go)
[Ecran] Acer GD245HQAbid
[Graveur DVD] Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir
[Mémoire Vive] Corsair Vengeance 16GB Dual Channel DDR3 Memory Kit X2
[Processeur] Intel Core i5-3570K
[SSD] Samsung Serie 830 256 Go
[Enceintes] Logitech LS21

 

Ma Carte Mère vient de lâcher...
Elle reboot en boucle toutes les 3 secondes.
Clear CMOS, test sans périphériques avec juste proc/alim/ram, une seule barrette sur un slot unique, etc, rien...

 

Je pensais donc me reprendre une autre CM, est-ce que selon vous, ça vaudrait le coup de:
1 - partir sur de l’occasion
2 - partir sur du neuf à ~230€
3 - partir sur des chinoiseries sur eBay à ~50€
4 - repartir sur une architecture moderne avec achat donc de proco/cm/ram (parce que DDR4 et j'ai de la DDR3)

 

J'ai un peu peur des truc chinois ou occasions mais quand je vois les prix des autres options ça me fait un peu mal au c**...

 

Si vous avez des suggestions, je suis preneur :)


Message édité par zer0sman le 16-01-2018 à 13:17:13
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 12:01:57  profilanswer
 

n°10312275
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-01-2018 à 12:44:38  profilanswer
 

:hello:
 
Réponse 1 : une CM d'occasion


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10312283
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-01-2018 à 12:55:56  profilanswer
 

Salut,

 

Comme trex : soit une carte mere d'occasion (dans les 70€ un "Z77" ou plus, en fonction du modele sur le forum)

 

Ou alors, tu revends ton i5 et tu achetes un couple CPU/carte mere en Z87/Z97 (plus gros socket compatible DDR3 et encore largement dans le coup)


Message édité par vladobar le 16-01-2018 à 12:58:28
n°10312284
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-01-2018 à 12:57:39  profilanswer
 

opter pour du LGA 1150 entraîne à peu près la même problématique : chercher une CM d'occasion


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10312312
kabyll
Posté le 16-01-2018 à 13:30:01  profilanswer
 

juste une chose pr l'occase,

 

si tu trouves pas ton bonheur sur des fora, genre ici,

 

- aliexpress et cm venant de Chine... mauvaises expériences
(deux achats, 3 semaines d'attente, bloquée en douane, deux cm en sale état, rouille, bios en chinois, souci pr les demarrer, bcp de chipotage)

 

- ebay: achat en provenance d'Allemagne, un peu plus cher ms la cm était comme neuve

 

achat en provenance de Pologne, idem

 


je veux pas généraliser, ms si tu trouves pas plus simplement, sur Ebay y'a moyen que ca se passe bien

 


(par contre j'ai acheté qqs cpu sur aliexpress, et zero soucis)


Message édité par kabyll le 16-01-2018 à 13:30:17

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10312340
zer0sman
Posté le 16-01-2018 à 13:54:37  profilanswer
 

Donc CM chinoise aliexpress/ebay/etc j’abandonne. Je ne vais pas non plus passer à du matos actuel, ce serait trop dépenser à l'heure actuelle.

 

Je pensais me tourner vers l'occasion mais j'ai vu une offre intéressante :
https://www.ebay.fr/itm/Carte-mere- [...] 3371491635
"Neuve" selon le vendeur à 56,50€ fdpin

 

Ou pour 25€ de plus, ça vaut le coup de passer à du Z77 occasion ?
https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

 

Par rapport à du Z77, le H61 fait l'affaire? Je n'OC pas, seul la perte de l'USB3 me fera chi**.


Message édité par zer0sman le 16-01-2018 à 13:57:16
n°10312347
kabyll
Posté le 16-01-2018 à 14:01:46  profilanswer
 

heu, elle est louche la premiere
 
connecteur 2 pin en haut a gauche
les slot de mémoires c quoi? de la mémoire pr portable?
connecteurs sata au dessus?
pcie 4x?
 
oui pr 25€, y'a pas photo entre les deux (t'as maté ds la section vente du forum avant de chercher sur lbc?)
 
4 slots et de l'atx, y'a de la place et possibilité d'oc ton 3570k (j'en ai mis un a 4.4Ghz y'a pas longtemps, c franchement pas compliqué pour un chouette gain de 30%)
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10312350
kabyll
Posté le 16-01-2018 à 14:04:02  profilanswer
 

oublie la 1ère:
 
http://www.gigabyte.fr/Motherboard/GA-H61TN-rev-11#sp
8go max en SO-DIMM (portable)
pcie 4x (max 25W)
 
et surement d'autres surprises


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10312358
zer0sman
Posté le 16-01-2018 à 14:11:21  profilanswer
 

J'ai bien fait de demander :D
J'avais fait une recherche mais en regardant mieux, je viens de me rendre compte que j'avais coché par défaut recherche uniquement dans le titre. Je vais revoir ça.

 

Edit: trouvé que 3 ventes, dont 2 vendues et 1 avec sa config à 350€ :/
Je pense que je vais me tourner sur celle du bon coin sauf si quelqu'un à une objection :)

 

Merci de vos précieux conseils.


Message édité par zer0sman le 16-01-2018 à 15:03:48
n°10312755
chermositt​o
Posté le 17-01-2018 à 09:12:42  profilanswer
 

Disons que sur le boncoin, le paiement paypal est rare. Et donc les arnaques faciles.
Et il n'y a pas de feed back.
https://fr.empowerlaptop.com/p/asus [...] gIlt_D_BwE
c'est une société, paiement paypal possible donc garantie pour l'acheteur. C'est pas donné mais c'est plus sur que le boncoin.
Ca, c'est bon ?
https://www.amazon.fr/Motherboard-C [...] %A8re+1155

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 17-01-2018 à 09:23:17
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 09:12:42  profilanswer
 

n°10312831
kabyll
Posté le 17-01-2018 à 11:04:28  profilanswer
 

le H61 d'entrée de jeu ca n'ira probablement pas, il faudra probablement faire une maj du bios pcq le H61 est prévu pour sandy bridge (2xxx, et autre celeron etc)

 

qui plus est, le h61 ne permet pas l'oc, ce qui serait dommage avec un 3570k qui aime ca.

 

J'y ai été confronté y'a une semaine, v. ici
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6888_1.htm

 

> il faudra un cpu reconnu par le bios, pour pouvoir flasher vers un bios qui supporte un ivy (3570k)

 

ici carte mère chinoise ou je ne sais quoi (je trouve mm pas Everest-H61 sur google), on sait mm pas s'ils tiennent les bios à jour, et si tout se passera bien

 

Perso je tenterais pas, sauf si t'es aventureux et que t'as ce qu'il faut sous la main (cpu sandy) et que t'en fous d'oc

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 17-01-2018 à 11:06:47

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10312878
honeypot_f​looder
Posté le 17-01-2018 à 12:13:49  profilanswer
 

kabyll a écrit :

le H61 d'entrée de jeu ca n'ira probablement pas, il faudra probablement faire une maj du bios pcq le H61 est prévu pour sandy bridge (2xxx, et autre celeron etc)
 
qui plus est, le h61 ne permet pas l'oc, ce qui serait dommage avec un 3570k qui aime ca.
 
J'y ai été confronté y'a une semaine, v. ici
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6888_1.htm
 
> il faudra un cpu reconnu par le bios, pour pouvoir flasher vers un bios qui supporte un ivy (3570k)
 
ici carte mère chinoise ou je ne sais quoi (je trouve mm pas Everest-H61 sur google), on sait mm pas s'ils tiennent les bios à jour, et si tout se passera bien
 
Perso je tenterais pas, sauf si t'es aventureux et que t'as ce qu'il faut sous la main (cpu sandy) et que t'en fous d'oc


 
Salut, j'ai une cm en h61 avec un proc Ivy Bridge i7 3770, pas eu besoin de faire une maj de bios. Par contre, ce chipset est moisi qu'il en peut plus!! Pas d'usb 3 ni de sata 6, 4 malheureux port sata mal agencés, ram en 1600 maxi, ... Qd on sait ce qui existe et qu'on voit ce qu'on se tape^^

n°10312921
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 17-01-2018 à 13:22:27  profilanswer
 

Le BIOS d'une H61 peut être déjà à jour pour des raisons simples :

 

- MAJ effectuée par le précédent utilisateur ou le vendeur
- Fabrication/sortie après la génération Ivy Bridge

 

Dans le cas d'un modèle des toutes premières séries, il convient donc de faire attention


Message édité par trex22 le 17-01-2018 à 13:22:52

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10312960
zer0sman
Posté le 17-01-2018 à 14:31:25  profilanswer
 

Je vais péter un câble :
J'ai tenté de bidouiller un peu la carte à nouveau. Cette fois-ci en modifiant l'emplacement de la CG, en soufflant dans tous les ports, en retirant le processeur pour le remettre, et là... je touche les foutus pins du socket avec un doigt et ça tord des pins bien sûr  :fou:  
J'essaie de tout remettre en place comme je peux, puis remet le stricte minimum proco/ram/alim en mode yolo dans la vie on sais jamais et BIM, ma CM boot [:_calamar_] Tout content je refais un test pour être sûr, pareil, bingo c'est repartie  [:pixedelisme]  
Donc je remonte tout correctement bien comme il faut en mode expert en câble management, puis rien, nada, walou, que nenni...   :cry:  
Retour eu point de départ. Donc je reprend tout avec boot sur le minimum syndical, toujours rien. Je retouche à ces foutu pins et remet en marche, c'est repartie  :bounce:
 
Je remonte donc les pièces en place une par une, parfois ça marche parfois non.
Je pense donc qu'il y a un faux contact quelque part vers le socket. En bougeant un peu le ventirad ou en retirant le CPU, la carte démarre parfois. Juste au cas où quelqu'un demanderait, oui je remet bien le processeur correctement et il ne bouge plus une fois en place.
 
Si jamais quelqu'un, ou un expert consolidation en pins/socket, à une solution je suis preneur :)
 

chermositto a écrit :

Disons que sur le boncoin, le paiement paypal est rare. Et donc les arnaques faciles.
Et il n'y a pas de feed back.
https://fr.empowerlaptop.com/p/asus [...] gIlt_D_BwE
c'est une société, paiement paypal possible donc garantie pour l'acheteur. C'est pas donné mais c'est plus sur que le boncoin.

Pour leboncoin, c'était une remise ne main propre, donc pas de paypal que du liquide et c'est vrai que si je rentre chez moi et qu'elle ne marche pas je n'aurai que mes yeux pour pleurer.
 
Le lien empowerlaptop, je l'avais déjà vu mais je n'avais pas trop confiance en ce site vu les avis que j'ai trouvé dessus sur https://fr.trustpilot.com/review/www.empowerlaptop.com et https://vozavis.com/avis-empowerlaptop.com
les seuls avis positifs sont de bons fake, ça sent le google translate à plein nez :
"Merci! il fonctionne très bien!merci tous les travaux bien emballé est venu rapidement!"  
"Bonjour, Je vous recommande ce site, mon expérience était 5/5 J'ai commandé un motherboard Sony à un prix correct"
 
Quelqu'un à déjà eu une expérience avec ce site?
ça me reviendrait à 101.52€. Coté garantie j'aurais 120j et pour les retours/remboursements, les frais de ports (aller et retour) seront pour ma pomme.

n°10312989
kabyll
Posté le 17-01-2018 à 15:31:30  profilanswer
 

fais une photo de ton socket sans cpu si t'as l'occasion,
 
les pins pr les redresser, cure dents, aiguille (avec le chat et pas la pointe) et bien calmement


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10313001
captain_se​xxy
Posté le 17-01-2018 à 15:57:41  profilanswer
 

Perso pour redresser les pins d'une Z270 msi j'ai utilisé une aiguille (la pointe par contre :whistle:)  
Avec une loupe, beaucoup de lumière et énormément de patience (de stress aussi) j'ai pu rattraper le coup et elle est repartie comme en 40!

n°10313430
zer0sman
Posté le 18-01-2018 à 12:31:54  profilanswer
 

Ma femme vient de tester le redémarrage, arrête complet, redémarrage. Et il est repartie :D
Je ferai les photos lorsque j'aurai à bouger le CPU. Je ne pense pas que je pourrais le remettre à son état d'origine, de toute façon, ça finira en changement de CM je me voie mal continuer comme ça.
Au moins ça me permet de ne pas me presser pour en reprendre une autre.

 

Par contre, si c'est un problème de pins, c'est chelou que ça arrive tout seul comme ça. Et gros coup de chance que mes gros doigts les touche...


Message édité par zer0sman le 18-01-2018 à 12:46:24
n°10313446
kabyll
Posté le 18-01-2018 à 13:13:16  profilanswer
 

chipote plus si elle tourne :) et tant mieux
 
avec un peu de chance, t'auras plus de soucis,
 
et si t'en as, tu sais que tu peux jeter un oeil aux pins du socket et laisser les ptits doigts magique de ta femme redresser ca :)
 
y'a pas d'urgence a changer si tu rencontres plus de pépins, le 3570k c encore dans le coup et au pire un ptit oc


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils suite à CM HS

 

Sujets relatifs
[Help] CM pour Ryzen 1920XQuestion rapide compatibilité RAM-CM
Besoin de Conseils sur une configuration!probleme suite remplacement processeur
la dernière droite!! besoin de vos conseilsLDLC qui se paye ma tête suite à un retour.
Besoin d'aide installation piloteBesoin de conseils pour l'achat d'une carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils suite à CM HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR