Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour un PC looké

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour un PC looké

n°9232690
HW_King
Posté le 09-08-2014 à 17:20:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai l'intention de monter un PC mais j'aurais besoin de conseils pour créer un ensemble cohérent d'un point de vue esthétique.  
J'ai étudié de près différentes configs envisageables et il se trouve que parmi les cartes graphiques possibles, la MSI N770 semble être la meilleure déclinaison de la GTX770. Du côté des cartes mères, la MSI Z87-G45 Gaming se démarque, notamment par son look que j'aime beaucoup. Cela tombe bien car ces cartes sont de même marque et ont donc le même thème rouge, et en les associant à de la RAM de même couleur l'ensemble peut être très sympathique.  
 
Ensuite vient la question du boîtier, à savoir que j'aimerais un boîtier avec une fenêtre latérale afin de pouvoir admirer mes composants. Sinon inutile de créer un thème rouge à l'intérieur du PC  :) . J'ai donc lu différents comparatifs afin de trouver le boîtier idéal, et j'ai repéré les boîtiers Zalman qui répondent à mes attentes tout en gardant un tarif raisonnable. Il y en a sans doute d'autres, n'hésitez pas à me les conseiller  ;) . Les autres exigences pour ce boîtier sont le format ATX et un prix maximum de 70€ environ.
 
Parmi les Zalman, j'ai donc différentes possibilités :
 
1) Zalman Z11 Plus led rouges : boîtier plus ancien mais qui reste une référence. Est-ce cohérent d'éclairer une config rouge avec des leds rouges, où la lumière rouge va-t-elle "masquer" la couleur des commposants ? Je trouve également les led rouges moins jolies que les bleues, sur les photos en tout cas.
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/43/73/LD0001437369_1.jpg
 
2) Zalman Z11 Plus led bleues ou Z12 Plus led bleues : le premier est la déclinaison bleue de celui vu juste au-dessus, le deuxième son successeur au design plus sage. Dans les deux cas
 ces boîtiers sont éclairés en bleu. Ma question va sans doute paraître bête, mais est-il possible d'éclairer une config rouge avec lumière bleue ?... Vu de l'extérieur pas de problème, les led bleues me paraissent plus jolies et font plus futuristes (je trouve). Mais vu de la fenêtre plexiglas, qu'est-ce que cela va donner ?... La lumière est-elle assez pâle pour ne pas déformer les couleurs des composants ?
 
http://www.materiel.net/live/172829.jpg http://www.materiel.net/live/211596.jpg
 
 
Voilà pour toutes ces questions qui peuvent vous sembler idiotes, mais je n'ai jamais monté de PC et j'ai donc du mal à imaginer le rendu juste en regardant des photos ! Et j'ai déjà vu de près des PC de l'intérieur mais il n'étaient jamais éclairés et autant orientés Gaming. Je m'adresse donc aux habitués de ce genre de PC qui ont l'habitude d'en voir en vrai : que me conseillez-vous comme boîtier ? Vous pouvez m'en suggérer d'autres également. Dans l'absolu je peux aussi désactiver les led mais ce serait dommage...


Message édité par HW_King le 09-08-2014 à 17:57:25
mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 17:20:06  profilanswer
 

n°9232928
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 09-08-2014 à 21:23:00  profilanswer
 

salut.
 
pour ton boitier :
 
www.topachat.com/pages/detail2_cat [...] 80918.html
 
www.topachat.com/pages/detail2_cat [...] 75886.html
 
je trouve qu'ils se marient très bien avec msi.
 
Pour la carte graph la gtx 770 TF msi est effectivement très bien car bien refroidie et silencieuse.
 
et la carte mere est performante.

n°9232932
Yrifyg
Vive le GAMING
Posté le 09-08-2014 à 21:27:13  profilanswer
 

Comme boitier avec un thème rouge et noir il y a aussi le Cooler Master Enforcer qui est pas mal

n°9232938
HW_King
Posté le 09-08-2014 à 21:30:53  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais déjà repéré le Z11 Plus mais le Corsair Carbide est une bonne solution aussi, la grande fenêtre est super pour observer les composants. En revanche j'aime moins la façade...

 

Concernant le Z11 Plus, quelqu'un qui l'a déjà vu en vrai peut me dire si les led rouges rendent bien ?


Message édité par HW_King le 09-08-2014 à 23:45:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour un PC looké

 

Sujets relatifs
Avis Gaming SetupPC lent et impossibilité d'installer des logiciels (jeux et autres)
FAIL EXCUSEZ MOIAide Config PC GAMER
Problème batterie PC portable DELL Latitude E6410Impossible d'instaler Windows Nouveau PC
BACKUP données : Dock double : disques durs reconnus séparément?Pc gamer 500 euros sans CG
Mon PC c'est éteint tout seul.Pc en montage qui ne démare pas (photos inc)
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour un PC looké


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR