Bonjour à tous
Voilà j’ai besoin de vos conseils. Je dois monter un PC à quelqu’un mais dernièrement, question hardware, je suis complètement à la ramasse…J’y connais plus grand chose !
Alors du point de vue budget, on va partir dans la fourchette 300/400 €, on verra par la suite en fonction de ce que vous me conseillez, pour affiner.
En ce qui concerne l’utilisation du futur PC : bureautique et quelques jeux, de simulation d’avions surtout. Le dernier jeu en date c’est flight simulator 10 je crois. Bref ce n’est pas une machine pour gamer qu’il faut monter car c’est un joueur occasionnel…
Liste des composants nécessaires :
- carte mère (au fait les ports ps2 pour clavier et souris ça existe encore ? car il veut garder son clavier et souris actuels)
- processeur (il me semble qu’Intel est repassé devant AMD non ? Eh oui ça date je sais lol…alors maintenant c’est les intel core 2 duo c’est ça ?)
- RAM
- Disque dur
- Carte graphique à refroidissement passif pour éviter du bruit supplémentaire
- Peu être une alim. Je vais lui donner une tour avec alim mais c’est une noname et je ne connais pas du tout sa puissance, donc…
Voilà si vous pouviez me donner des références (marque, modèle) pour chaque composant avec une idée du prix correspondant, ce serait très sympa de votre part.
Merci a+