Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour une config complète

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour une config complète

n°10714779
austin_pow​er
Heu non c\
Posté le 23-03-2020 à 18:40:18  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous, (d'avance, désolé pour le pavé)
 
Je me suis inscrit très récemment sur ce forum car j'ai décidé de refaire une nouvelle config complète. Vu que je ne m'y connais pas tellement, et que ne suis pas vraiment au courant des innovations récentes, j'ai besoin de l'avis de personnes qualifiées pour ne pas faire de bêtises, acheter du superflu ou commettre des erreurs de compatibilité. Dans un lointain passé j'ai déjà monté complètement un PC sur les conseils d'un magasin d'informatique, mais je n'ai plus cette possibilité.
 
Mon PC actuel (MEDION), que j'ai acheté tout fait il y a deux ans 1/2 fonctionne très bien sous Windows 10 Home 64 bits, j'en suis très content mais il commence à vieillir. Il est équipé d'un processeur Intel i7-6700K, une CG ASUS GeForce GTX 1080 Ti 11 Go, RAM Kingston 2400Mhz 32 Go (4 * 8 Go), et une carte mère que je ne peux identifier, elle est répertoriée sous le code "Z170H4-EA".
 
Pour le rajeunir, et en regardant la "pub" faite autour de lui, j'ai craqué et j'ai acheté un processeur INTEL i 9-9900K. Pour le seconder j'ai choisi une carte graphique très performante, une GIGABYTE AORUS GeForce RTX 2080 Ti XTREME 11Go. Un coup de presque 2000 boules.
 
En discutant sur un forum de simu auto à propos de mon nouveau matériel, j'ai appris que le 9900K n'était certainement pas pleinement compatible avec la carte mère, ou qu'il la ferait trop chauffer, que le boîtier n'était pas assez ventilé, l'alimentation (700 W) serait probablement insuffisante, et que ma RAM serait à la ramasse, et qu'elle briderait l'ensemble. Et qu'avec cette configuration je risquait d'endommager le matériel que je venais d'acheter.  
 
Suite à l'annulation d'un autre achat, je dispose d'une somme honorable pour refaire une config complète vu que j'ai déjà le processeur et la carte graphique. Je dispose de 1500 EUR cash environ.
 
Mon écran habituel est un ASUS PB298Q 21/9 widescreen (plat) 29 pouces. J'ai aussi un triple screen 32 pouces Iiyama G3266HS curved pour la simu.  
 
Voici les articles qui m'intéressent: J'achète généralement mon matériel auprès de ALTERNATE.be où j'ai de bons contacts avec le service client ou alors LDLC.be qui est réputé (mais plus cher). Oui, j'habite en Belgique.
 
Je compte commander le matos vers la fin du mois. Pour le décor, je trouve les effets d'éclairage très jolis mais l'esthétique n'est pas ma première préoccupation. Je préfère quelque chose de performant, solide et fiable.  
 
1/ déjà acquis:
- carte graphique : GIGABYTE AORUS GeForce RTX 2080 Ti XTREME 11Go.
- processeur : Intel® Core i9-9900K, 3.6 GHz (5,0 GHz Turbo Boost) socket 1151.
- J'ai encore un HDD de 1To et deux SSD 500Go et 1To de l'ancien PC. Tout est fonctionnel et en très bon état.
 
2/ projet d'achat:
- carte mère : (1) ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFI), ou (2) ASUS ROG Strix Z390-E Gaming, ou (3) ASUS TUF Z390-PLUS GAMING (WI-FI); Le WI-FI est indispensable.
- disque principal : Intel disque SSD M.2 512 Go PCI Express 3.1 3D2 TLC NVMe, ou (2) Samsung 970 EVO Plus 500 Go;
- RAM : Corsair Vengeance LPX 64 GB, DDR4, 3200 MHz (4 modules de 16 Go);
- alimentation : (1) be quiet! DARK POWER PRO 11 850W, ou (2) Corsair HX850i;
 
- refroidissement processeur : j'hésite entre ventirad et watercooling tout en un.
Soit ventirad : (1) Noctua NH-D15, ou (2) be quiet! Dark Rock 4 Pro
Soit watercooling All-in-one : (1) Thermaltake Water 3.0 Riing RGB 240, ou (2) Enermax LiqFusion 240;
 
- boîtier : (1) ASUS GX601 ROG Strix Helios Châssis mini-tour, ou (2) be quiet! Dark Base Pro 900 rev. 2 Châssis grand tour, ou (3) Thermaltake Level 20 GT ARGB Châssis grand tour.
 
 
Voilà, pouvez-vous m'indiquer ce qui est le plus cohérent en fonction de ce que j'ai déjà. Les principales utilisations que je fais de mon PC sont du jeu vidéo, bureautique, internet et quelques trucs. Et si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me le faire remarquer. Il faut que la config soit (très) à l'aise avec les jeux les plus exigeants et que le triple screen soit beau et fluide.
 
Merci


Message édité par austin_power le 23-03-2020 à 18:57:53
mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 18:40:18  profilanswer
 

n°10714790
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 23-03-2020 à 18:55:35  profilanswer
 

:hello:
 
bon déjà au départ je pense que tu n'avais pas vraiment "besoin" du nouveau CPU mais puisqu'il est déjà là, on va l'utiliser :D
 
Effectivement, il n'est pas compatible avec ta CM actuelle. N'importe laquelle de celles que tu envisages d'acheter fera l'affaire même si la TUF PLUS GAMING est moins haut de gamme que les autres
 
Tu peux réutiliser tes RAM actuelles même si du 2400 Mhz fait un peu tâche à côté du reste. 32 Go c'est déjà énorme pour jouer alors 64 Go c'est clairement overkill


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10714799
austin_pow​er
Heu non c\
Posté le 23-03-2020 à 19:15:06  profilanswer
 

Bonjour Trex22, merci pour ta réponse,
 
"Besoin", non c'est vrai. Mais quand on achète une Ferrari, c'est pas toujours parce que son Opel Kadett est morte, c'est plus souvent par envie ;-)
 
Je te confie que j'ai mentionné la TUF pour encore avoir l'air raisonnable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour une config complète

 

Sujets relatifs
Besoin de vos avis/conseils sur config 1500€Besoin de conseils pour nouvelle config pour le long terme !?
Aiguillage montage pc + config BIOSAvis config PC
Upgrade, ou changement config " Gamer "Ugrade Config gamer
Conseil config mini pc / station multimédiaConfig presque complete pour 2000€ : besoin de conseils pour finaliser
Besoin de votre aide et de vos conseils pour une config complète !!! 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour une config complète


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR