Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour une config complète

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour une config complète

n°10714779
austin_pow​er
Heu non c\
Posté le 23-03-2020 à 18:40:18  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous, (d'avance, désolé pour le pavé)
 
Je me suis inscrit très récemment sur ce forum car j'ai décidé de refaire une nouvelle config complète. Vu que je ne m'y connais pas tellement, et que ne suis pas vraiment au courant des innovations récentes, j'ai besoin de l'avis de personnes qualifiées pour ne pas faire de bêtises, acheter du superflu ou commettre des erreurs de compatibilité. Dans un lointain passé j'ai déjà monté complètement un PC sur les conseils d'un magasin d'informatique, mais je n'ai plus cette possibilité.
 
Mon PC actuel (MEDION), que j'ai acheté tout fait il y a deux ans 1/2 fonctionne très bien sous Windows 10 Home 64 bits, j'en suis très content mais il commence à vieillir. Il est équipé d'un processeur Intel i7-6700K, une CG ASUS GeForce GTX 1080 Ti 11 Go, RAM Kingston 2400Mhz 32 Go (4 * 8 Go), et une carte mère que je ne peux identifier, elle est répertoriée sous le code "Z170H4-EA".
 
Pour le rajeunir, et en regardant la "pub" faite autour de lui, j'ai craqué et j'ai acheté un processeur INTEL i 9-9900K. Pour le seconder j'ai choisi une carte graphique très performante, une GIGABYTE AORUS GeForce RTX 2080 Ti XTREME 11Go. Un coup de presque 2000 boules.