Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour l'achat d'un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour l'achat d'un PC

n°8248789
Psepilone
Posté le 18-03-2012 à 18:33:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'y connais très peu en informatique, j'ai un netbook pour le boulot mais je voudrais pouvoir jouer à des jeux tels que WOW sur un PC (non portable). Pour vous donner une idée de la qualité que je recherche, j'ai déjà joué à WOW sur un PC portable et la qualité me convenait très bien. Je ne recherche pas une machine de guerre, à un prix raisonnable (j'en ai vu à 1500 euros, c'est hors de question pour moi).
J'ai déjà un écran.
 
Si vous avez besoin de plus de précisions pour m'orienter, je suis bien sûr à votre disposition.
Merci d'avance
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 18:33:22  profilanswer
 

n°8248886
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 18-03-2012 à 19:44:22  profilanswer
 

Hello   ........
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099285.html
 
 
 :hello:


Message édité par chriskenoby le 18-03-2012 à 19:44:54

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8249034
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-03-2012 à 21:50:01  profilanswer
 

Slu,
Je dirais la même chose mais juste avec un i5 au lieu d'un i3 que je trouve dommage tout va si vite
 :hello:


Message édité par Lt Ripley le 18-03-2012 à 21:51:39
n°8249079
embar_go
Posté le 18-03-2012 à 22:18:27  profilanswer
 

Psepilone a écrit :

Bonjour,
 
Je m'y connais très peu en informatique, j'ai un netbook pour le boulot mais je voudrais pouvoir jouer à des jeux tels que WOW sur un PC (non portable). Pour vous donner une idée de la qualité que je recherche, j'ai déjà joué à WOW sur un PC portable et la qualité me convenait très bien. Je ne recherche pas une machine de guerre, à un prix raisonnable (j'en ai vu à 1500 euros, c'est hors de question pour moi).
J'ai déjà un écran.
 
Si vous avez besoin de plus de précisions pour m'orienter, je suis bien sûr à votre disposition.
Merci d'avance
 
Cordialement


 
Ahoj,
 
- Budget max?
- De quoi à tu besoin? tours, écran, OS, clavier/souris........
- Horizon de l'achat?
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8249273
Psepilone
Posté le 19-03-2012 à 01:30:54  profilanswer
 

Merci


Message édité par Psepilone le 24-03-2014 à 19:18:29
n°8249274
F-117a
Posté le 19-03-2012 à 01:43:56  profilanswer
 

Pour ce qui est du jeu, tu ne comptes jouer qu'à WOW, rien de plus gourmand, de plus plus récent ?

 

Résolution de ton écran ?

 

OS = système d'exploitation (Operating System).
En clair dans le budget doit-on inclure le prix d'une licence W7 (~100€) ?

 

Par "horizon d'achat", embar_go te demandait quand comptes-tu acheter ? Dès que les détails de la config sont réglés, dans 15 jours, 1 mois, 2 mois ?
Éventuellement, ne serais-tu pas particulièrement pressé ou enclin à attendre un peu pour avoir mieux, ou moins cher ?...
=> Des nouveautés sont sur le point d'arriver... (mais pas sûr qu'elles te concernent...)

 


EDIT :
Ah oui, aussi : bien que tu penses probablement que c'est trop compliqué pour toi, serais-tu partant pour monter toi-même ta config à partir des composants achetés au détail ?...
Acheter un PC tout monté a un certains nombre d'inconvénients : en premier lieu tu as énormément moins de choix ! Ce qui veut dire aussi que parfois tu n'auras pas la description exacte de chaque composant (alim, CM, modèle de la CG, boitier), dans certains cas la qualité de certains composant peut être clairement remis en cause... Si tu évites ces config douteuses tu vas te retrouver avec de bonnes config, mais alors significativement plus chère que si tu avais acheté au détail les mêmes composants que ceux qui la compose... Et tu n'auras toujours pas le choix !...
Alors que monter son PC ce n'est pas compliqué du tout, et c'est notamment beaucoup compliqué qu'essayer de choisir ses pièces soi-même lorsqu'on ne connait pas le marché.
Pour monter un PC pas besoin de connaissances préalables, il suffit de lire quelques pages du manuel de la CM (et savoir se servir d'un tournevis :P) et il y a plein de tuto (photo/vidéo) sur le net ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par F-117a le 19-03-2012 à 02:17:53
n°8249277
Psepilone
Posté le 19-03-2012 à 01:56:28  profilanswer
 

OK


Message édité par Psepilone le 24-03-2014 à 19:18:51
n°8249281
F-117a
Posté le 19-03-2012 à 02:17:40  profilanswer
 

Pour ce qui de WOW uniquement ou autres jeux aussi, ça conditionne les composant à choisir. WOW est déjà assez anciens et ne demande pas beaucoup de ressources graphiques, alors qu'avec des jeux récents, cela peut être une toute autre histoire, ça dépend des titres...

 

Ben il y a les dernière CG ATI qui vont arrivé très vite en boutique, mais peut-être un peu chère pour toi...
Il va aussi y avoir les nouveau CPU Intel qui devrait sortir fin avril, mais il n'est pas dit que cela apporte des nouveautés fulgurantes...
Il devrait aussi y avoir la sortie des nouveau GPU nvdia, mais c'est plus flou et ça commencera par le haut de gamme, donc pas vraiment dis que les prix du moyenne gamme change rapidement...

 

5 ans c'est quand même vieux, peu probable que ce soit un Full HD...
Quelle est sa taille ? Tu ne pourrais pas nous dire le modèle à tout hasard ?... :p

 

Pour les CD d'installation, tu veux dire ceux qui étaient fourni avec ton portable ?

 


Je rajoute un passage de mon edit que tu n'as peut-être pas lu, car je l'ai lui-même rajouté après avoir posté la première version de mon edit... [:grisemine1] :P

F-117a a écrit :

Acheter un PC tout monté a un certains nombre d'inconvénients : en premier lieu tu as énormément moins de choix ! Ce qui veut dire aussi que parfois tu n'auras pas la description exacte de chaque composant (alim, CM, modèle de la CG, boitier), dans certains cas la qualité de certains composant peut être clairement remis en cause... Si tu évites ces config douteuses tu vas te retrouver avec de bonnes config, mais alors significativement plus chère que si tu avais acheté au détail les mêmes composants que ceux qui la compose... Et tu n'auras toujours pas le choix !...


Message édité par F-117a le 19-03-2012 à 02:18:07
n°8249286
Psepilone
Posté le 19-03-2012 à 02:32:51  profilanswer
 

Message édité par Psepilone le 04-04-2012 à 01:50:00.


Message édité par Psepilone le 04-04-2012 à 01:50:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour l'achat d'un PC

 

Sujets relatifs
Problèmes PC+écranUrgent !!! soudure de mon DC Jack détaché de mon PC
Besoin de conseils config gamerachat carte
PC : Web/Musique/Film 350€ - 400€Besoin conseils d'achat PC Gamer
Besoin de conseils pour un achat de PC[Achat] New Pc > Besoin de conseils
Besoin de conseils Achat PCbesoin de conseils pour achat PC
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour l'achat d'un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR