Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes PC+écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes PC+écran

n°8248043
Asyn
Posté le 17-03-2012 à 23:10:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une config toute neuve de 2 jours et je remarque quelques problèmes qui commencent à m'inquiéter de plus en plus.
 
 
-----
 
Config :
 
I5 2500k
P8H67 M - Le
Radeon 6870 hd
SSD 128go - Windows 8
Kingston 2x4go 1333mhz
Boitier Antec one hundred
Ventirad Hyper 212 plus cooler master
Ecran Samsung S22A350H 21,5 pouces relié en HDMI
alim 630w modulaire
 
-----
 
Problème n°1.  
 
L'écran saute (sous-entendu "devient noir par intermittence" de temps en temps, autant çà me la fait 20fois en 1 minute autant plus rien pendant 10heures et re 1 fois etc).
J'ai rebranché les câbles externes 1 par 1 correctement.
 
Problème n°2.
 
J'ai pris cette config dans le but de pouvoir jouer tranquillement à TERA sans aucun soucis quelqu'il soit. Le jeu bien que récent n'est pas trop gourmand par lui même. Pourtant après quelques heures de jeu les capteurs de températures analysés via speedfan s'emballent. De 30-35° avant de lancer le jeu je me retrouve à 65+ après. J'ai pensé à un problème sur les ventilos pourtant les 2 du boitiers tournent ainsi que le ventirad.
 
D'ailleurs si j'ai commencé à regarder la température c'est après que l'écran est "re sauté" de nouveau. Peut être les 2 problèmes sont ils liés ? Des avis svp ? Sinon des conseils pour paramétrer aux mieux les ventilos et le bios dans cette config ? Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 23:10:28  profilanswer
 

n°8248260
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 18-03-2012 à 11:03:08  profilanswer
 

J'avais des problèmes de ce type avec l'écran (sauf que c'était moins fréquent).
 
Ils ont disparus après que j'ai mis à jour mes drivers via touslesdrivers.com
 
J'avais tout mis à jour: chipset / sata / lan/ ...
 
Sinon, t'as bien fixé ton ventirad?

n°8248322
Asyn
Posté le 18-03-2012 à 11:53:03  profilanswer
 

Oui je pensais avoir tout mis à jour côté driver mais en fait non il restait quelques drivers et pas des moindres (carte mère). Maintenant tout est à jour.
 
Côté ventilo c'est speedfan qui merde je pense car j'ai refait un test après quelques heures de jeu et j'étai à 42° Cpu 29° Cm donc rien de trop stressant.  
 
Merci pour le rappel sur les drivers en tous cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes PC+écran

 

Sujets relatifs
Urgent !!! soudure de mon DC Jack détaché de mon PCPC : Web/Musique/Film 350€ - 400€
[PC Gamer] Budget 700 à 900€Avis sur un PC Gamer
Need conseils pour upgrade PCEcran noir après 5mn de jeu
PC ne s'allume plus ! HELPprobleme montage PC sandy bridge
MAJ Config PC 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes PC+écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR