Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour achat DD et RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour achat DD et RAM

n°7325044
Papa147
Posté le 11-02-2010 à 20:02:50  profilanswer
 

 Bonjour à tous. Voilà j'aurai besoin de vos conseils pour l'achat d'un disque dur car le mien à pas l'air trop en forme et d'un peu de RAM pour passer de 2 à 4Go.
  Je vais commencer par ma config actuelle:  
 
- Proc E8400
- DD Seagate barracuda 7200.11 32Mo 500Go
- CM Gigabyte-EP35 DS3R
- RAM G.Skill 2*1Go PC6400 CAS4
 
  Pour ce qui est du DD j'en cherche un pour remplacer le mien, donc je cherche quelque chose de rapide pour mettre l'OS et de pas trop bruyant si possible. Je n'ai pas forcément besoin d'une grande capacité de stockage (500 à 700 Go largement suffisant). J'avais pensé à un WD Caviar Black 640Go 32Mo de cash, bien qu'ils soient difficiles à trouver en ce moment. Ou bien un Spinpoint F3. Le problème est que le modèle 500Go n'éxiste qu'en 16Mo de cash. D'ou ma question: Un DD de 500Go avec un seul plateau et 16Mo de cash sera t'il moins rapide qu'un DD avec plusieurs plateaux et 32Mo cash? Que faut t'il mieux privilégier, le nbre de plateaux ou le cash?
 
  La deuxième question sera pour ma RAM. Je voudrais donc 2Go de plus. Je voudrai savoir si il vaut mieux reprendre de la PC6400 CAS4 ou bien de la PC 8500 CAS5. Donc vaut t'il mieux privilégier les timings ou la fréquence? Est-ce que la différence est réelle sachant que je ne fais pas d'OC? Est ce compatible avec ma PC6400? Ya t'il des réglages à effectuer? Je ne connais pas grand chose en RAM et OC, si vous avez des liens sympa et abordables pour novice je suis preneur. J'attends vos réponses pour ceux qui ont eu la patience de tout lire. Merci d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 20:02:50  profilanswer
 

n°7325065
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 11-02-2010 à 20:18:38  profilanswer
 

Pour un bench avec un DD vierge vaut mieux un plateau simple, c'est plus rapide d'écrire et lire "en ligne".
Avec un DD plein à 50%, et pas forcément défragmenté régulièrement, mieux vaut un double plateau.
 
Sinon, pour te répondre sur le choix, soit un Caviar Blue 640, soit un F3 1To (même si j'ai toujours un doute sur la fiabilité en pensant au F1).
 
Pour la ram, il faut surtout prendre la même fréquence que ta ram actuelle. Donc 2x1 6400 CAS4.


Message édité par twistou le 11-02-2010 à 20:19:04

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7325069
tyrex29
Posté le 11-02-2010 à 20:23:28  profilanswer
 

:hello:
 
pour le DD, perso en utilisation, tu ne verras même pas la différence :jap:
le F3 en 500, très bien ou le black!
 
pour la mémoire, si tu n'OC pas, reste en 6400 avec les plus bas timmings (cas...) possible :jap:  
 
question?? pourquoi changer de DD et augmenter la ram?? utilité??


---------------
Topic Ventes/Achats
n°7325362
Papa147
Posté le 11-02-2010 à 23:51:49  profilanswer
 

tyrex29 a écrit :

:hello:
 
pour le DD, perso en utilisation, tu ne verras même pas la différence :jap:
le F3 en 500, très bien ou le black!
 
pour la mémoire, si tu n'OC pas, reste en 6400 avec les plus bas timmings (cas...) possible :jap:  
 
question?? pourquoi changer de DD et augmenter la ram?? utilité??


 
Ben en fait mon DD a des problèmes depuis que je l'ai acheté ya bientot 2ans. Il gratte sans cesse, je l'ai testé avec HD tune pro et il s'avère qu'il ya quelques problèmes, comme des secteurs défectueux, et d'autres trucs. J'ai jamais eu le courage de le renvoyer chez seagate. Ca serait bien que je le renvoie pour en avoir un neuf et l'utiliser en données. Je sais pas si j'ai pas eu de chance ou si c'est de la faute de grosbill en tout cas je racheterai pas là bas, dommage c'est le seul endroit que je connaisse ou ya des caviar black en stock. Pour les DD on voit pas de différence entre 16 et 32mo de cash? Quand est ce que c'est utile? Je trouve bizarre qu'ils ne fassent plus bcp de DD de 500go en 32Mo.
 
Pour la RAM je suis souvent en multi taches et puis je vais installer 7 et faire un peu de virtualisation, je dois rester au jour comme je fais un peu de réseau je serai surement amené à travailler sur cet OS. Mais c'est vrai que 2go sous XP pour moi c'était suffisant ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour achat DD et RAM

 

Sujets relatifs
[PC GAMER] Conseils d'achat - ~1300€besoin de petit conseil pour une configuration . . .
Besoin de conseils tour complèteDemande de conseils sur une nouvelle config
Secteurs défectueux - besoin d'un coup de mainConseils pour PC bureautique
Besoin de conseil: changement alim + carte graphiqueA-DATA une bonne RAM pour i7 ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour achat DD et RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR