Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Des aides pour remmtre à jour un PC de jeu?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des aides pour remmtre à jour un PC de jeu?

n°10000677
Akeos
Posté le 26-11-2016 à 15:49:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
Pour faire court, j'ai cette config (plus bas) depuis maintenant presque 2 ans, et j'ai l'impression qu'elle est vraiment en train de vieillir...
En réalité mon plus gros problème est que les jeux ne rame pas mais freeze énormément, je pense notamment à Overwatch auquel je me suis mis récemment, mais qui à partir des graphisme élevés se mets a freeze assez souvent.
Après j'ai des jeux récent qui tournent niquel en Ultra (la démo de Battlefield je l'avait en 60 FPS par exemple) et d'autre qui rame pas mal de temps en tant ( Par exemple The Witcher 3 J'ai du mal avec l'ulta, vois meme le Elevé par moments)
Et tout ça sans compter le fait que Star citizen me tâte énormément, mais je crois que lui il est hors catégories XD
J'ai par ailleurs sur certain jeux des problème de souris dé-synchro, mais je pense perso que ça viens de la souris en elle même qui est une sans-fil à 5€ donc bon...
 
Bref Voilà la config :  
 
CM : Asus H81 PLUS  
CG : SAPPHIRE DUAL-X R9 280X
PROC : Intel I5 4460
RAm : 8G mais j'ai plus la ref exacte, et c'est pas ecrit dessus
Et après bha mes jeux sont sur du HDD pour la plupart, quelques un sur SSD,
Niveau Alim j'ai du 600W Bronze de Cooler Master,
 
Bref voilà tout, dites moi votre avis, si il vaut mieux remplacer des composants c'est pas un problème, j'ai un certain budget adaptable donc n’hésitez pas a proposer des trucs.
Si vous croyez que le problème viens d’ailleurs faites le savoir aussi, je chercherai encore mais pour l'instant j'ai rien trouvé dans mon PC qui pourrait créer de tel problèmes.
Merci d'avoir lue!
Bisous

mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 15:49:13  profilanswer
 

n°10003660
ramb66
Posté le 30-11-2016 à 19:38:16  profilanswer
 

Salut, comme tu le cites, tes jeux sont autant sur HDD que sur SSD. Il serait bon de vérifier et confirmer si tes freez ressentis le sont depuis les jeux installés sur HDD ou SSD.
 
(Si c'est le cas sur SSD, on envisagera autre chose). Pour l'heure, si tu remarques tes freez sur HDD, tu peux avoir plusieurs cas de figure.  
Le disque peut avoir ses données fragmentées. (une p'tite défrag peut alors faire du bien mais faudra prendre des précautions, j'y reviendrai après).
Toujours dans le cas HDD, ton disque est peut -être en train de présenter des faiblesses (un check de l'état SMART ca a du bon, et t'indiquera si tu ne recontres pas des défauts matériels).
 
Pour la défrag du HDD, s'agit-il de ton disque dur où se trouve l'OS? si oui, fais une vérification du disque en premier lieu, avant de faire la défrag, sans quoi tu pourrais te retrouver avec un pc qui ne bootera plus, avec un OS flingué, t'obligeant à réinstaller.
=> propriétés du disque dur, onglet outils, "vérification des erreurs".
 
Autrement, ca donne quoi côté température de fonctionnement? En jeux, tu sais à combien se trouve ta carte? Tu utilises un profile dédié, ou tu laisses les ventilos tourner de façon automatique?
Je t'invite à DL msi afterburner (dédié carte 3D), ou bien un HW Monitor (système complet).
Dans le cas d'une chauffe inadaptée, tu peux avoir ce qu'on appelle du "throttle", si la carte 3d ou d'autres composants dépassent une certaine température, leur usage peut être modifié à la baisse pour limiter leur température, ce qui pourrait être à l'origine aussi de tes ressentis de freeze.
 
A toi de jouer, ciao !

n°10010245
Akeos
Posté le 10-12-2016 à 12:42:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je n'avait pas vue que quelqu'un était venue voir ^^
C'est ce que je cherchais comme réponse avant tout, merci encore
je vais voir tout ça, je repasserai après!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Des aides pour remmtre à jour un PC de jeu?

 

Sujets relatifs
Avis Upgrade PC ( BLACK FRIDAY Urgent )Pc Gamer environ 600€
Black Friday urgent svp PC HS - votre avis sur une config svpUpgrade PC
Disque dur HS ? -Pc portableBesoin d'aide pour PC Gamer ~1000€
PC qui reboot au démarrage avant accès au biosPc démarre plus, ecran veille et ventilo CG à fond
Pc fixe qui s'allume tout seul que faire ?Pc Gamer pour 1100 avec ecran 144hz
Plus de sujets relatifs à : Des aides pour remmtre à jour un PC de jeu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR