Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide - Config pour rendu 3D Archviz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide - Config pour rendu 3D Archviz

n°11008325
tchanka
Posté le 03-06-2021 à 19:54:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis architecte et j'aimerais monter un PC pour pouvoir faire de la modélisation et du rendu 3D architectural, sur des logiciels tels que Corona Render, Vray, ou encore Unreal Engine.
Le seul problème c'est que a part sur le processeur et la carte graphique je ne sais pas trop sur quoi partir. J'aurais donc besoin de vos lumières afin de pouvoir monter une configuration avoisinant les 1000/1200E hors carte graphique.  
 
J'ai déja regardé du coté des PC montés et je n'ai pour l'instant rien trouvé d'interessant..
Je suis bien évidemment au courant du problème de pénurie et de la difficulté d'acheter une RTX aujourd'hui, malgrès tout j'aurais aimé partir sur une RTX 3060, qui conviendrai suffisamment a mes besoins je pense.  
Je me pose la question d'en acheter une sur leboncoin pour un prix avoisinant les 600E (je sais pertinemment que c'est bien trop cher mais difficile de trouver mieux et je ne peux pas vraiment attendre pour monter cet ordi). Ou alors avez vous des pistes pour en acheter neuves ailleurs sans payer un prix exorbitant ?  
 
Niveau config, la seule chose que je sais c'est que j'aimerais pouvoir partir sur 32Go de RAM et sur un processeur Ryzen 7 5800X.  
Niveau stockage SSD 1T j'imagine que ce sera suffisant dans un premier temps.
Pour le reste je n'ai aucune idée...  
 
Ah si, une dernière chose, si on peut éviter les RGB partout, j'aimerais quelque chose de sobre :)  
 
Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez !! Parce que je suis complètement pomé !  
Bonne soirée à vous :)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 19:54:29  profilanswer
 

n°11008342
chantatou
Oublier pour oublier
Posté le 03-06-2021 à 20:31:21  profilanswer
 

Salut à toi tchanka, pour le coup avec un budget de 1000 à 1200 € avec les caractéristiquesd que tu souhaites, je te conseille de monter toi-même ton PC.  
Pour le processeur, pourquoi tu ne pars pas sur du Intel i7 ? Bon ok un peu plus cher mais plus performant que les processeur chinois Qu'est ce que tu en penses ?

n°11008391
tchanka
Posté le 03-06-2021 à 21:49:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
Pourquoi pas, ça ne me poserait pas spécialement de problême ! Si j'ai bien compris les deux sont assez équivalents. L'idée c'est surtout de rester dans la fourchette de prix global donc si avec le reste de la config on peut rester dans le prix why not !  
Mon plus gros doute c'est sur tout le reste .. Et sur la carte graphique que j'espere pouvoir avoir pour 600E a peu près, j'aurais besoin de retour pour savoir si c'est possible :)

n°11008462
kabyll
Posté le 04-06-2021 à 01:10:43  profilanswer
 

tu peux regarder sur compumsa.eu, il a qqs cg en stock si achat d'une config complete,

 


ca pourrait donner qqch comme ca

 

https://i.ibb.co/Yt3BSmW/Capture.jpg

 

j'ai pas mis de boitier, je sais pas ce qui te plait.
possible d'économiser une 30aine d'€ en prenant une carte mere µATX, et encore une 30aine d'€ avec une 650W,

 

bref, à peaufiner,

 


+ cg
https://www.compumsa.eu/category/Nvidia-3-S070872370

  

si tu fais essentiellement du rendu sur GPU, tu peux aussi partir sur un cpu moins véloce, ms le 5800x est un excellent cpu en dehors de ca.


Message édité par kabyll le 04-06-2021 à 01:12:11

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide - Config pour rendu 3D Archviz

 

Sujets relatifs
Config gamer avec deux carte graphique pour miner possible ?Avis nouvelle config
Un grand voyage pour une grosse config...Config pure gaming svp.
Config gaming : budget à définirBesoin de votre aide pour choisir la ram : hésitation entre 2 choix
Config Gamer 4K autour d'une RTX 3080Disque dur en panne - Besoin d'un expert :o
Ecran noir au démarrage nouvelle config Ryzen 3200G et Asrock B450M HD 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide - Config pour rendu 3D Archviz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR