Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin d'aide pour choix de config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour choix de config

n°6944740
zumpido
Posté le 04-05-2009 à 17:35:25  profilanswer
 

bjr,
 
je vais changer de PC ..  
 
je ne fais aucun jeu, mes outils de prédilection sont plutôt Adobe Photoshop, Adobe Premiere (montage video) et accessoirement la suite office.
mes impératifs sont : silence, 2 écrans, sortie TV HD.
 
pouvez vous me dire si ma config choisie est cohérente ?
 
BOITIER: Cooler Master ATCS 840 - argent - (j'ai choisi ce boitier pour sa ventilation et son faible bruit)
ALIM:  Antec Signature - 850W  (surdimensionnée mais comme elle ne sera pas très sollicitée elle devrait rester silencieuse)
Disque Dur :  Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (choisi pour sa rapidité il n'hébergera que le systeme)
Graveur DVD: Optiarc AD-7201S - OEM, argent (c'est juste pour s'accorder au boitier "argent", mais en fait j'ai un pioneer)
Processeur:  Intel® Core™ i7 920 (j'ai pas les moyens de taper plus haut)
Carte Mere:  Asus P6T  (la version de base car je ne sais pas ce que les autres versions apportent)
Memoire:  G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series (choisi au pif !)
Carte mere:  Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo Ultimate (elle est passive donc silencieuse et elle a les sorties qu'il me faut mais que vaut elle ?)
Ventirad processeur:  Cooler Master V8 - Socket 1366 (car j'ai peur que le ventirad d'origine soit bruyant)
Moniteur: Iiyama ProLite E2407HDS-B1 ( c'est bien ? je peux trouver mieux pour un meme prix? )
clavier + souris microsoft (filaire/basique)
 
 
je précise que j'ai deja le deuxieme écran et les autres disques durs
 
si vous voyez des trucs qui peuvent etre changés par autre chose de prix plus ou moins égal n'hésitez pas a me le dire !
 
merci d'avance  :hello:


Message édité par zumpido le 04-05-2009 à 17:37:32
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 17:35:25  profilanswer
 

n°6944797
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 04-05-2009 à 18:21:35  profilanswer
 

La qualité des composants est très bien choisi.
 
Dans le détail :
Pour l'alim, la même en 650w sera déjà largement surdimensionnée, tu n'y gagneras rien (même en silence) à prendre une 850.
 
Pour le DD, il ne doit pas héberger que le système, pour des raisons de performances, il doit aussi héberger les applications de montage ainsi que l'espace de travail. Mais avec 150 Go ca ira. Donc, tu as déjà les DD de stockage à ce que je comprends.
 
Sinon pour la CG, tu peux regarder du coté des nouvelles HD4350 et HD4550 elles aussi passives mais plus récentes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin d'aide pour choix de config

 

Sujets relatifs
besoin aide choix carte mère jeuxbesoin aide choix OS pour nouv config core2quad
Besoin aide sur choix configbesoin d'aide choix config mATX
Aide pour choix nouvelle configBesoin d'aide pour choix carte mère P45.
besoin d'aide pour choix configbesoin d'aide pour choix alim ( en fonction de ma config)
compatible?Besoin d'aide pour choix de config !
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour choix de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR