Bonjour/bonsoir,
Je souhaiterai acheter un pc gaming qui puisse faire tourner les jeux actuels de budget max 2000€. J'ai une idée de la config que je veux au niveau carte graphique (GTX 1070) et processeur (i7 6700k).
J'ai déjà eu un devis fait par un informaticien :
- CPU Intel Core i7-6700k
- CM: Asus Z170M plus
- 2xRam DDR4 8GB
- Nvidia VGA PCI 8GB Geforce GTX1070
- Boitier Terra Gamer 6250
- Alimentation 600W (je pense car pas marqué sur le devis)
- SSD 500GB 2.5" Samsung 850 evo sata 3
- HD 2TB 3.5" sata 3
- Windows 10, lecteur optique ...
- Ventilation : aucune idée car pas marqué ...
La config me convient mise à part le boitier que je trouve trop "old school" et qui ressemble à un pauvre boitier d'ordi de bureau. Je lui ai demandé s'il pouvait changer et mettre un boitier CoolerMaster MasterCase 5. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas car la config était prévu pour le boitier Terra et que le Mastercase à l'alimentation en bas et que cela perturberait le cheminement de l'air par rapport au Terra qui à l'alim en haut. De plus, il m'a dit que le MasterCase était moins évolutif que le Terra et n'avait pas de fan controller.
Donc voici mes questions:
Je pense en effet que ça config convient au boitier Terra mais est-il possible d'avoir une config avec un boitier un peu plus gamer (je pense aux CoolerMaster ou ceux de NZXT que je trouve très soignés ou autre) qui puisse correspondre à mes besoins (i7-6700k et GTX 1070) tout en étant évolutif, silencieux et avec un bon refroidissement? (le lecteur optique n'est pas une obligation)
Le fait de mettre l'alim en bas influence-t-il le refroidissement? (sachant que pour moi, en bas, le ventilo de l'alim doit être orienté vers l'extérieur pour pouvoir aspirer l'air frais de dehors et donc avec un boitier ouvert en bas) (et sachant aussi que la majorité des boîtiers que je vois sur le net ont l'alim en bas)
Un fan controller est-il indispensable pour une config comme celle-ci?
Dans les boîtiers que j'ai cité au-dessus, ils ont beaucoup de ventilateur, est-ce que cela ne va pas faire trop de bruit et m'obliger à en acheter d'autre plus silencieux?
Encore dans les boîtiers ci-dessus, sont-ils évolutifs? (par exemple changement de carte graphique ou d'alim dans quelques années, un composant (ex: usb dans le panneau avant) qui à lâché et est à changer)
Sachant que je ne connais pas grand chose en informatique, est-ce qu'il est préférable que j'achète le PC déjà tout prêt chez genre LDLC ou que j'achète chacun des composants (qui est sûrement moins chère) et que je le fasse monter par quelqu'un? Je ne sais pas comment ça marche au niveau de la garantie quand on achète les pièces séparément.
Voilà je pense que c'est tout. Merci d'avance pour vos réponses!