Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ai-je besoin d'une box android ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ai-je besoin d'une box android ?

n°10881467
Burzok
Posté le 13-11-2020 à 09:41:43  profilanswer
 

Salut ici,
 
Je vous explique rapidement le contexte :
 
Je suis un type qui s'intéresse de loin aux technologies mais je garde quand même un mode de fonctionnement bien à l'ancienne par rapport à ce qu'il est possible de faire.
 
Je vis actuellement dans un logement qui ne permet pas de foutre mon PC à proximité de ma téloche. Le routeur étant sous la TV, je me connecte en WiFi (CPL testé et c'est une cata).
 
Actuellement, je m'en sors pas trop mal pour jouer en mode canapé devant la TV grâce à ma vieille gtx970 qui me permet d'utiliser moonlight sur un laptop branché en HDMI. N'ayant pas encore passé le cap de la 4K, ma fière TV LG42LB650Vhttps://www.lcd-compare.com/televis [...] LB650V.htm fait bien le taff en 1080P.
 
1er besoin : pouvoir jouer à distance à mes jeux PC sur ma TV en wifi via moonlight => Je suis surpris mais ça marche franchement bien.
Ce qui me casse les noix n°1 : devoir prendre mon laptop et le brancher en hdmi et wifi (pas de port ethernet) à côté de la TV à chaque fois que je veux jouer.  :fou:  
 
De temps en temps, on veut se faire un ptit netflix ou mycanal > Ma SmartTV me permet d'utiliser netflix mais ça rame à mort, et pas MyCanal. Obligé de passé par la case laptop..
2e besoin : Matter Netflix et Mycanal.
Ce qui me casse les noix n°2 : devoir utiliser encore mon laptop en hdmi sur ma TV comme un connard.
 
Dernier besoin : pouvoir matter des films que j'ai en dur sur mon PC (j'ai pas de NAS parce que je suis pas un énorme consommateur même si je reconnais la simplicité du bouzin). Actuellement, je fais un dossier de partage en réseau local pour que mon laptop (qui est fourré sous la TV) puisse lire le film.
Ce qui me casse les noix n°3 : devoir ENCORE foutre ce putain de laptop en hdmi sur ma TV.
 
 
Vous allez me dire : "T'es franchement trop con, laisse ton laptop sous ta TV. " Alors je me sers de mon laptop tous les jours pour le boulot et il vadrouille en permanence dans mon sac à dos, c'est ultra chiant de le sortir à chaque fois pour le rebrancher "ah merde il a plus de batterie..." et c'est vraiment pas pratique de lancer Moonlight pour se retrouver sur mon PC de bureau et gérer à l'ancienne.
 
On est en 2020, je souhaiterais un boitier (type box android j'imagine), qui me permettrait de faire tout ça, facilement, tout en étant toujours branché sur la téloche et plus m'emmerder.
 
 
Je me suis dit que la Nvidia Shield répondait parfaitement à mes besoins mais je la trouve cher pour l'utilisation assez simpliste que j'en ferais : pas de 4K, pas besoin d'audio évolué..
J'avais pensé aux MiBox, le truc qui me chifonne c'est qu'elles n'ont pas de port ethernet et j'ai malgré tout besoin d'un semblant de stabilité pour gamestreamer depuis mon PC. Ca marche actuellement avec mon laptop (Huawei Notebook D14 2019) en full wifi mais je suis moi-même surpris ! Et faut avouer que c'est pas méga stable non plus.
 
Est-ce qu'on peut gérer facilement l'accès à un dossier sur réseau local avec ces box ?
 
J'ai vu aussi que ma box internet gérait le DLNA mais ça me rajoute une merde à utiliser donc c'est niet, je veux CENTRALISER §§!!
 
Je m'adresse aux gens du futur qui vont voir mon post en se disant "Mon dieu pourquoi il s'emmerde autant" alors que je vois des potes qui arrivent chez eux et avec quelques phrases gueulées dans le salon tout se met en route automatiquement.
 
Qu'est ce que je suis vieux bordel, aidez-moi.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 09:41:43  profilanswer
 

n°10881506
zerist
Posté le 13-11-2020 à 10:25:36  profilanswer
 

Hello,

 

Chez moi toutes ces problématiques sont gérées par un petit PC bas de gamme monté et amélioré avec le temps à partir de pièces d'occase, qui trône à côté de la TV.

 

C'est un peu plus cher qu'une box android (encore que si tu te limites au 1080p...) mais ça ouvre plus de possibilités et surtout ça va très bien à mon côté geek d'avoir un PC supplémentaire à bricoler à la maison.


Message édité par zerist le 13-11-2020 à 10:25:58

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10883764
Burzok
Posté le 15-11-2020 à 16:41:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais je souhaite vraiment profiter d'une solution pratique et ergonomique.
 
J'ai lu pas mal de choses sur le net et j'ai du mal à me décider, surtout à cause des capacités de gamestream local via Moonlight... Des utilisateurs de MiBox pourraient me donner leurs retours ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ai-je besoin d'une box android ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour config casual gamerBesoin d'avis sur ma config
Upgrade de deux PC, besoin de conseil/avis Nouvelle config ou pas besoin d'avis
Besoin de conseil pour problème d'artefactNouvelle config, besoin d'avis / confirmation.
Besoin de conseil, achat Ram[resolu]mon ordinateur s’éteint et j’ai besoin de vos conseils et avis
Besoin de conseils sur une upgrade de configuration. [CG à l'agonie]Config Pc stream indépendant besoin de conseil
Plus de sujets relatifs à : Ai-je besoin d'une box android ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR