Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour ma configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour ma configuration

n°7514118
radisefr95
Posté le 30-07-2010 à 11:50:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je me lance dans ma première configuration car j'en ai marre des supermarchés ou les vendeurs n'y connaissent rien.
De plus je veux une configuration évolutive avec un Budget de 600€ maximum.
Sachant que le PC ne me sert qu'à Internet, télécharger ,encoder quelques DVD,skype et visionner mes photos et écouter de la musique.
Voici à la configuration à laquelle j'ai pensée:
Processeur: AMD Athlon2 x2  250
Carte Mere: GIGABYTE GA-785GMT-USB3
Disque Dur:Western Digital Caviar Black 640Go-64Mo-Sata revision 3.0
Graveur DVD:Asus DRW-24B1ST-Noir
Lecteur 3.5"Multi cartes interne
RAM:Kingston ValueRAM DDR3 (2x1Go PC10660 cas 9)
Boitier: Cooler Master Sileo 500 KKR3
 
Ma question est la suivante:
ma configuration sera telle stable et évolutive et surtout je veux quelque chose de silencieux dans l'ensemble.
Que vaut le disque dur:est-il silencieux et que vaut le boitier est il silencieux et bien ventillé et peux-t-on régler la vitesse des ventillateurs.
 
Un grand merci à tous ceux qui pourrons m'aidez

mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 11:50:23  profilanswer
 

n°7514171
fab04
Posté le 30-07-2010 à 12:11:56  profilanswer
 

Salut,  
 
Dans l'ensemble, c'est pas mal du tout. Tu peux sans doute de permettre un proc AthlonII X3 435 (70€) qui te donnera un peu plus d'aisance pour l'encodage.
 
Coté disque dur, la cavair black est tres performant, mais pas tres silencieux. De plua, la revision sata3 n'apporte rien du tout sur cette gamme de disque ( a par le prix plus elevé), surtout que la carte mere que tu as choisit ne gere pas la sata3.
Prefere un Caviar blue en 640Go ou 1To ou un Samsung F3 500Go/1To.
 
Pour la carte mere, si justement tu veux du sata3 : M4A88TD-M EVO a 100€.
 
Pour le boitier, pour avoir monté une config dedans (avec un athlon X4 un une HD5770 generique), il est plutot silencieux, on l'entend ronronner, mais c'est vraiment leger. Les ventilos peuvent se brancher sur la CM, donc tu peux les reguler de facon logiciel. Sinon investit dans un petit rheobus.
 
Pour plus de silence, tu peut aussi opter pour un petit ventirad, type cooler master hyper 212 a 25€

n°7514186
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-07-2010 à 12:25:12  profilanswer
 

Ca me semble correct, mais en effet, si tu prends un DD SATA GB/S prends une CM SATA GB/S

n°7514201
radisefr95
Posté le 30-07-2010 à 12:37:25  profilanswer
 

Merci pour ces petits conseilles pour le disque dur niveaux silence et solidité tu prendrais quoi si cétait toi?
Effectivement le athlon 435 a l'air mieux que le 250
pour la carte je penses rester sur la USB3
par contre a part le coolmaster sileo 500 qui coute 89 avec l'alimentation aurais tu un autre boitier à me conseiller ou je reste sur celui là?
sinon je penses tout prendre chez matériel.net
 
encore merci
 

n°7514238
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-07-2010 à 13:14:44  profilanswer
 

Caviar Blue/Black ou Samsung Spinopint F3, même combat.

n°7514262
fab04
Posté le 30-07-2010 à 13:23:38  profilanswer
 

LA reference en boitier silencieux est sans doute le Fractal design R2 mais il coute 90-100€ a lui seul. Il faut ensuite rajouter une alim CX400 a 40.
 
Donc pour son prix, le Sileo avec son alim incluse me parait un bon compromis.
 
Coté disque dur, je prendrais le F3 en 1To a 59€ car il n'y a pas bcp de difference de prix avec le 500Go (43€) et presente de tres bonne perf.
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html
 
Voila un test pas forcement tres exhautif, mais tout de meme instructif. (Rq le cavair blue est assez similaire au du RE4, il me semble)
http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] -durs.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour ma configuration

 

Sujets relatifs
Problème avec nouvelle configuration snif !!! Besoin d'aide svp !!!Besoin d'aide pour achat d'ordi
Besoin d'aide pour une nouvelle configurationProblème de configuration de freenas besoin d'aide, merci
besoin d'aide pour renseignement ecran pcConfiguration : besoin d'aide
Besoin de votre Aide SVP... conseil Configuration[résolu]besoin d'aide sur configuration
besoin d aide configuration pcbesoin d'aide pour une nouvelle configuration ???
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour ma configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR