Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour une config :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour une config :(

n°8446907
Oerades
Posté le 12-09-2012 à 03:44:17  profilanswer
 

Salutation à la communauté de ce forum, oui quelque politesses s'imposent avant de pondre le sujet :)
 
Alors mon "problème" qui n'en est pas forcément un est le suivant, je sollicite autant de conseils que possible pour l'achat de ma nouvelle config, achat qui traine depuis janvier mais bon pas eu de quoi faire jusque là, au cours de ce sujet je vais poser pas mal de question et écrire moult lignes pour dire des choses qui auraient facilement pu être résumées par d'autres mais j'aime bien être aussi clair que possible dans ce que je cherche d'où mon application à être précis :)
 
Alors comme dit plus haut j'ai pour projet de me monter une nouvelle config pour du jeu, celle-ci s'articulera autour de:
 
- Boitiers (deux modèles choisis donc comparatif)
- Processeur I5 IvyBridge
- Carte Mère Z77 (semble adapté au besoins et surtout dans une bonne gamme de prix mais si y'a mieux hésitez pas)  
- Carte Graphique (à voir plus bas)
- RAM 2x4Go 1600Mhz
- Alimentation 600W+ (modulaire ou pas, à voir plus bas)
- Disque dur 1To SataIII 7200 64mo
- Ventirad processeur, du classique qui marche bien
- Seven home 64 (que j'ai déjà)
 
Donc vous l'aurez compris c'est une config avec dedans tout ce qui constitue... une config, donc passons au détails:
 
Pour le boitiers j'ai prix dans une gamme de prix acceptable et je suis tombé sur deux models qui semblent aller:
 
- Le Antec three huntred two http://www.59hardware.net/dossier/ [...] age-8.html
- Le Corsair Carbide 300R http://www.cowcotland.com/articles [...] -300r.html
 
Ces deux modèles semblent être bien donc j'hésite un peu donc si il y'a des possesseurs qui passent par là ze vous écoute ^^
 
Pour le processeur, je ne compte pas faire d'overclocking donc une version K n'est pas nécessaire, je me suis donc tourné vers le modèle I53550 qui semble être tout indiqué pour moi (dites moi d'emblée si je fais fausse route).
 
Pour la carte mère là c'est un peu plus compliqué car on ne m'a pas conseillé avec précision, on m'a dit qu'une carte coutant 130euros grand max fera parfaitement l'affaire (si c'est faux dites le ^^) et il en est ressorti ces deux modèles:
 
MSI Z77A-G45   http://fr.msi.com/product/mb/Z77A-G45.html
ASUS P8Z77-V LX    http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] P8Z77V_LX/
 
mes connaissances m’empêchent de choisir correctement une carte mère, ces deux là se trouvent à moins de 120euros, si pour la même gamme de prix vous connaissez plus efficace dites le, je connais ASUS mais on m'a dit que sur cette LX le bundle était affreusement maigre, et pour MSI je ne connais pas du tout leur cartes mères, personne ne m'a indiqué cependant si il y'avait leur équivalent chez Gigabyte donc je suis preneur de conseils là dessus :)
 
Pour la RAM on va faire court le kit est presque choisis c'est soit un kit corsaire vengeance, ou son équivalent kingston, les prix sont correctes et il faudra un dissipateur LP pour le ventirad processeur (ce qui n'est pas le point fort de corsaire sur la gamme vengeance sauf les LP) Ici aussi je suis preneur de tout conseils ou suggestion on sait jamais des fois que je me tromperais ^^
 
Pour l'alimentation j'ai pensé à un model de plus de 600W, pour un prix raisonnable j'ai trouvé ce model:  
 
Antec HCG620M   http://www.cowcotland.com/articles [...] watts.html
 
Visiblement le teste parle de lui même, il semble que ce soit un modèle de qualité, seul truc c'est que la version NON MODULAIRE est proposée plus ou moins 20euros moins chère, donc je me suis dit, une version modulaire est-elle indispensable si on dispose d'un boitier permettant de bien ranger tout ses câbles comme les deux modèles cités plus haut ? (là aussi faut m'éclaircir ^^)
 
Pour le DD, pareil j'hésite entre deux models, un WD Caviar black 1To SIII 64Mo, ou son équivalent chez Seagate le Barracuda ITo 64Mo, là encore les avis sont varié et tiennent par exemple des nuisances sonores du WD ou autre, moi ce que je vois c'est que le Seagate est proposé à presque 30euros de moins donc ça risque peut-être de jouer pour moi, donc si je me trompe arrêtez moi.
Je ne compte pas investir dans un SSD
 
Pour le ventirad j'ai pensé au cooler master hyper tx3 EVO, les tests sont concluents et ça semble être du bon, donc là pareil que plus haut si vous avez mieux à proposer.
 
Et enfin le plus marrant (<=== blague) la carte graphique:
Avec une config comme ça je pense que la durée de vie sera plus qu'honorable, donc je veux lui adjoindre une carte graphique de qualité qui n'aura pas besoin d'être changée de si tôt, le changement se fera quand celle ci aura fait son temps pour donner un second souffle au PC.
Donc là je ne me suis pas décidé sur le modèle, enfin si mais rien n'est définitif vous allez voir:
 
Mon premier choix s'est porté sur une 560TI (modèle MSI qui semble très efficace), du grand classique qui n'a plus rien a prouver et capable de s'envoyer à l'aise de très gros morceaux pour environ 200euros.
Puis je me suis porté sur le cas de la 660TI de la nouvelle génération, je me suis dit autant lui mettre quelque chose qui vient de sortir pour augmenter la durée de vie, je me suis donc renseigné, il y'a en ce moment des offres plus qu’intéressantes pour cette carte des très bons modèles sont proposés aux alentours de 300euros, mais en ce moment je me disais bien profiter de l'offre faites sur plusieurs sites qui vous offrent le jeu Borderlands 2, un jeu qui va couter dans les 50euros donc soustraction faite ça réduit le prix de la 660ti la rendant plus qu’intéressante ^^
Donc si jamais vous avez un piti conseil à me donné pour faire mon choix, voir même un modèle plus intéressant mais j'ai pas trouvé.
 
Voila donc je pense qu'on a fait le tour, normalement j'avais réfléchi aussi sur l'achat d'un nouveau casque PC, soit mettre une carte son pour soulager le proc soit prendre un casque avec CS integrée mais bon ça attendra autant faire le plus important ^^
 
Bon, et bien j'espère que vous êtes toujours en vie après avoir lu tout ça (<=== re blague) et que vous serez en mesure de me conseiller de sorte à faire les meilleurs choix possibles car comme dit plus haut mes connaissances en informatique sont très limitées et donc sans un maximum de conseil je peux rien faire donc j'en appelle a vos connaissances :)
 
Je vous remercie par avance, et je m'excuse pour les fautes restantes dans le texte, bonne continuation.
 
Cordialement Oerades

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 03:44:17  profilanswer
 

n°8446953
fab04
Posté le 12-09-2012 à 09:32:36  profilanswer
 

Salut et bienvenu.
 
Voici mon opinion sur ton projet de config.  
Malgré ton lon descriptif, tu as oublié un point important pour le choix de la carte graphique : la resolution de ton ecran. Je vais partir du principe que tu souhaite jouer en FullHD (1920*1080). Tu as egalement oublié de preciser ton budget.
 
Boitier : Le carbide 300R et le Antec 300-2 sont de bons boitiers, seulement, je les trouve un peu cher. Autour de 50-70€, tu peux trouver de tres bon boitier : Bitfenix shinobi USB3, Zalman Z9/Z11, NZXT source 210 elite...
 
CPU : si tu n'OC pas, c'est un bon choix. A noter tout de meme que l'overclocking est tres simple de nos jour (les cartes meres sont bardées de fonctions automatique et de securités) et une CPU "K" se revendra toujours mieux aupres d'un public avertis. Sans overclocking, regarde les prix des i5 3470 et 3450. Ils sont juste 100 et 200Mhz plus lent que le i5 3550 mais parfois substanciellement moins cher. (selon le site/boutique ou tu commande)
 
Carte mere : Si tu n'OC pas, le Z77 n'a pas d'interet, tourne toi vers une carte H77 ou B75 a 90€ grand max. Je te conseillerai la MSI B75MA-P45 (65€) ou la Asrock B75 Pro3-M (75€). La asrock possede 3 ports SATA3 et des sorties video VGA, DVI et HDMI alors que la MSI n'a qu'une seul port sata3 et pas de sortie HDMI.
 
RAM : tu as l'air d'avoir fait ton choix. Corsair, gskill, kingston ou crucial avec de petit dissipateur en PC12800 cl9, a 40-45€ les 2x4Go, c'est le meilleur rapport prix/perf.

Alim :
la version 520W suffit. les boitiers recents offre generalement un bon system de cable management qui permet d'y mettre une alim non modulaire sans que ce soit trop le bordel. Cela dit, la modularité offre des avantages lors du montage.
 
HDD : Seagate 7200.14, sans hesiter.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5555_1.htm
avec une petite précaution tout de meme : http://www.hardware.fr/news/12580/ [...] 67-go.html
Un SSD 128Go a 95-100€ offre tout de meme un confort d'utilisation appreciable.
 
Ventirad : pourquoi pas.
 
carte graphique : la GTX560Ti etait l'une des cartes le plus interessante de la generation precedente. Sur le créneaux des 200€, la HD7850 a largement pris la main. La GTX660Ti offre de tres bonne performances, mais une HD7870 a 225€ presque fait aussi bien.
http://www.hardware.fr/articles/87 [...] ances.html
De plus, si le fait d'avoir des jeux offerts est un gros plus pour toi, elle est fournit avec Sleeping dogs.

n°8446977
embar_go
Posté le 12-09-2012 à 10:00:04  profilanswer
 

Citation :

Malgré ton lon descriptif, tu as oublié un point important pour le choix de la carte graphique : la resolution de ton ecran. Je vais partir du principe que tu souhaite jouer en FullHD (1920*1080). Tu as egalement oublié de preciser ton budget.


 
Bin ouaip! manque l'essentiel: les sous que tu as dans ta tirelire, le nerf de la guerre....
 

Citation :

Boitier : Le carbide 300R et le Antec 300-2 sont de bons boitiers, seulement, je les trouve un peu cher. Autour de 50-70€, tu peux trouver de tres bon boitier : Bitfenix shinobi USB3, Zalman Z9/Z11, NZXT source 210 elite...
 
CPU : si tu n'OC pas, c'est un bon choix. A noter tout de meme que l'overclocking est tres simple de nos jour (les cartes meres sont bardées de fonctions automatique et de securités) et une CPU "K" se revendra toujours mieux aupres d'un public avertis. Sans overclocking, regarde les prix des i5 3470 et 3450. Ils sont juste 100 et 200Mhz plus lent que le i5 3550 mais parfois substanciellement moins cher. (selon le site/boutique ou tu commande)
 
Carte mere : Si tu n'OC pas, le Z77 n'a pas d'interet, tourne toi vers une carte H77 ou B75 a 90€ grand max. Je te conseillerai la MSI B75MA-P45 (65€) ou la Asrock B75 Pro3-M (75€). La asrock possede 3 ports SATA3 et des sorties video VGA, DVI et HDMI alors que la MSI n'a qu'une seul port sata3 et pas de sortie HDMI.
 
RAM : tu as l'air d'avoir fait ton choix. Corsair, gskill, kingston ou crucial avec de petit dissipateur en PC12800 cl9, a 40-45€ les 2x4Go, c'est le meilleur rapport prix/perf.
 
Alim : la version 520W suffit. les boitiers recents offre generalement un bon system de cable management qui permet d'y mettre une alim non modulaire sans que ce soit trop le bordel. Cela dit, la modularité offre des avantages lors du montage.
 
HDD : Seagate 7200.14, sans hesiter.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5555_1.htm
avec une petite précaution tout de meme : http://www.hardware.fr/news/12580/ [...] 67-go.html
Un SSD 128Go a 95-100€ offre tout de meme un confort d'utilisation appreciable.
 
Ventirad : pourquoi pas.
 
carte graphique : la GTX560Ti etait l'une des cartes le plus interessante de la generation precedente. Sur le créneaux des 200€, la HD7850 a largement pris la main. La GTX660Ti offre de tres bonne performances, mais une HD7870 a 225€ presque fait aussi bien.
http://www.hardware.fr/articles/87 [...] ances.html
De plus, si le fait d'avoir des jeux offerts est un gros plus pour toi, elle est fournit avec Sleeping dogs.


 
+1


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8447110
Oerades
Posté le 12-09-2012 à 12:28:17  profilanswer
 

Premièrement merci pour vos deux réponses, en effet j'ai malheureusement oublié des choses importantes dans ma description donc je vais me rattraper en donnant quelque détails, et vu ce que vous m'avez dit plus haut je vais me faire engueuler ^^
 
Pour le budget enfait là j'ai pas d'idée en tête j'étais parti sur une tour qui au final me couterais au alentour des 800euros donc j'ai sélectionné des pièces pour que ça rentre là dedans, mes connaissances était limitées je me suis basé que ce qu'on m'a dit autour de moi et sur ma config actuelle qui date un peu et que j'aurais du vous décrire dans le post initial :(
 
Corde2duo E8400 3.16ghz
Asus P5Q PRO P45
HD4870512MO
2Go DD2 1066 corsair
disque dur sommaire 500Go
Alimentation Corsair HX520W
XP home 32bit...
 
Pour la résolution d'écran, vu ce a quoi tu as pensé en voyant ma config heu... tu me fais quoi si je te dis que je tourne sur un 22" et que je tourne sur du 1680x1050 ?  :sweat:  
 
Pour les boitiers enfait mes critères étaient simples, j'avais mesuré la hauteur pour que ça rendre dans le bureau, je voulais du filtre a poussière (indispensable), je voulais toutes les fonctions sur la façade et non sur le dessus boitier comme ça se fait beaucoup, et bien sur de quoi passer les câbles.
 
Pour le proc et le carte mère là ne sachant pas les prédispositions de chaque chipset et souffrant de connaissances informatique plus que limitées mon choix était assez vague je m'était juste approché d'un chipset récent, et dans une gamme lui donnant de quoi tenir un bon moment même en cas de remplacement de composants. Donc H77 ou B45 ? parce que c'est pas moi qui pourrait voir la différence concrète entre les deux c'est bien là le problème :( donc au final le z77 est inutile si je n'OC pas quoi.
Pour le proc c'est pareil je me suis dit que je ferais pas d'OC sauf pour donner un second souffle au PC, au final ce que je cherche c'est ce que ma config actuelle est entrain de faire mais en mieux, une tour qui va me faire 3ans vois plus, sauf que cette nouvelle je veux la même sauf qu'au bout de 3ans, le mieux serait de lui donner une CG plus puissante pour lui redonner au minimum 1an de service (je sais que c'est bête comme explication mais je sais pas comment le décrire autrement  :( )
 
pour l'alim ok donc c'était bien ce que je pensais, modulaire ou non ça dépendra du boitiers, pour le montage on aura tout notre temps donc peut-être pas de soucis de ce coté là, piur la puissance j'étais parti sur 620 parce que je voulais prendre de l'avance sur un remplacement de CG plus puissante plus tard car je dois halluciner (parce que j'y connais rien) mais je me suis dit que pour une config de jeu aujourd'hui avec les composants qui sortent, 520W me semblait faible (dites moi si je suis en plein délire hein)
 
Pour la RAM et le DD c'est réglé et pour le centirad enfait je veux juste quelque chose qui ventile un peu mieux et fasse moins de bordel que ceux d'intel ^^
 
Et pour la CG donc je voulais prendre puissant et donc voir loin dans le temps, pour l'offre de jeu enfait ça m’intéressait PARCE QUE je comptais m'acheter borderlands 2 d'ou la soustraction dans le prix final, et je pensais passer sous nvidia pour changer en pensant qu'au moins labas j'aurais peut-être pas de problèmes de drivers qui se superposent et de plantages logiciels réguliers (le CCC ne fonctionne plus peu importe la version depuis environ... 1an maintenant chez moi...) donc ça sera 560ti pour un bon rapport prix/perf ou 660ti si je veux du plus lourd (qui entrouvrira même pas un oeil dans ma résolution d'écran ^^)
 
peut-être que des exemples de jeux que je veux faire tourner aideraient ?


Message édité par Oerades le 12-09-2012 à 12:37:31
n°8447127
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-09-2012 à 12:42:29  profilanswer
 

Tu fais une grosse erreur en tenant a nVidia surtout pour la 660 Ti qui n'est rien d'autre qu'une vaste blague puisque on va bientot trouver des HD7950 plus puissantes pour 100 € de moins...
Prends une 670 a la limite mais pas la 660.

 

Et question drivers si ca deconne sur ta machine faut peut etre voir le problema ailleurs... AMD fournit actuellement des drivers bien meilleurs que les verts, ce qui n'etait pas le cas avant.


Message édité par starconsole le 12-09-2012 à 12:47:47
n°8447183
fab04
Posté le 12-09-2012 à 13:32:14  profilanswer
 

+1 starconsole
Suite au deploiement de la gamme de nVidia, AMD a reagit en baissant les prix de ses CG ce qui leur donne un rapport prix/performance que nVidia ne peut pas egaler actuellement.
De plus, AMD a revu le bios de ses cartes (que les constructeurs mettent (tres) lentement à jour) pour leur donner un boost de frequence et leur donner l'ascendant sur leur equivalent nVidia.
 
Sinon, je ne sais pas ce que tu as prevu de fare avec ton ancienne config, mais pourquoi tu ne reutilise pas ta HX520?
 
Pour les differents Chipset :
la difference principale entre H77 et Z77 est la possibilité d'overclocker et la repartition de lignes PCIe (1 port 16x pour le H77, 3 ports avec Z77 (16x, 8x/8x ou 8x/4x/4x avec 1, 2 ou 3 cartes). Le B75, c'est un H77 avec un seul port sata3 au lieu de 2, 12 usb2 au lieu de 14 (et toujours 4 usb3), pas de gestion du Intel smart response et pas de gestion du raid.
Sachant que les constructeurs arrivent a moduler ces limitations a l'aide de puce additionelles. (ainsi, on peut avoir des B75 avec 3 sata3 ou du H77 qui supporte le crossfire)
Et beau tableau valant mieux qu'un long discours :
http://www.pcinpact.com/dossier/in [...] -z77/2.htm

n°8447343
Oerades
Posté le 12-09-2012 à 15:53:51  profilanswer
 

Bon et bien le moins qu'on puisse dire c'est qu'au moins j'ai droit à pas mal d'info, après c'est ma faute si tout ça m'embrouille parce que je n'y connais pas grand chose.
 
Pour Starconsole, honnêtement je sais pas quoi penser de leur petite guéguerre entre les verts et les rouges, et l'écart de consommation des ati m'a toujours fait peur, c'est un peu comme les amd bulldozer quoi c'est des gouffres on sait pas pourquoi, donc si en effet la 660ti n'est pas bonne je ne la prendrais pas, seulement pour la 7850 bah j'attendrais de voir de mes propres yeux le jour où elle seront à 100euros de mois que l'équivalent des verts, ce qui tombe bien la config est pas prévue pour l'immédiat  :lol:  
 
Après pour les pilotes là nomplus j'y comprends rien mais là seule chose que je vois c'est qu'en plusieurs année dans mon entourage tous les problèmes de pilotes etc, bah c'était quand t'avais une rouge dans la tour, les vert eux je les ai jamais entendu, après c'est peut-être qu'avec le temps ma 4870 est trop vieillotte donc ils ne s'y attardent pas trop  :lol:  
 
Ah oui pour Fab04 pour mon alim enfait bah j'en sais trop rien puisque normalement c'est mon beau frère qui doit me reprendre la tour complète (ce qui va constituer une partie du budget pour la nouvelle) donc a voir après mais bon.
 
Après pour la différence de chipset c'est limite du chinois pour moi mais bon au moins ça montre ce que peuvent et ne peuvent pas faire les cartes.
 
Donc en récapitulant, je suis quelqu'un qui ne fait pas d'OC, ne fait pas de SLI/CF, ne fait pas de RAID... ce que je veut tout simplement c'est une excellente config milieu de gamme sans extravagance ni gadget, que de l'utile, capable de faire tourner dans d’excellentes conditions des jeux comme Borderlands 2, skyrim avec le VHD pack, GW2 (oui il consomme pas bcp mais je veux pas tourner à 5ips des qu'on est en groupe pvp ^^) et d'autres gros jeux bien gourmands qui vont sortir dans les deux ans qui viennent, tout ceci dans ma modeste résolution d'écran.
 
enfait j'aurais du vous dire d'entrée de jeu les 3 lignes du dessus, associé à mon budget et j'aurais du directement vous demander de m'aider à trouver les meilleurs composants on aurait gagné du temps, désolé :(

n°8447428
fab04
Posté le 12-09-2012 à 17:12:26  profilanswer
 

Juste pour le fun, je me suis amuser a prendre les prix des CG (modeles de referrence) les plus bas de chez materiel.net, ldlc, top achat et amazon et de les classer par perf, selon les valeurs moyennes obtenue par HFR lors du test des GTX660Ti.
http://img11.hostingpics.net/pics/959745Capture.jpg

 

plus c'est en haut a gauche, meilleur est le rapport prix/perf. on voit clairement que la 7870 sort du lot.

 


Pour revenir a ta config, je prendrai qqc comme ca :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] lg10007140
avec comme alim une HCG520 a 56€, pour un total de 784€


Message édité par fab04 le 12-09-2012 à 17:13:39
n°8447481
Oerades
Posté le 12-09-2012 à 17:50:44  profilanswer
 

Pour revenir a ta config, je prendrai qqc comme ca :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] lg10007140
avec comme alim une HCG520 a 56€, pour un total de 784€
 
le total que ça m'indique moi est de 963euros donc loin des 784 mais c'est pratique comme truc donc je vais refaire tout ça en enlevant les choses que je juge pas utiles pour moi, comme un processeur K, sauf si il me prendrait l'envie d'OC pour rajeunir mon proc d'ici 3ans, et surtout un SSD dont je ne pense pas avoir l'utilité même si tout le monde en dit du bien :)
 
donc on va voir ce que ça donne, aufait quelqu'un pourrait m'expliquer comment une 7950 est capable de tirer 200W, ça parrait dingue comme consommation par rapport à ce qu'il y'a à coté :(

n°8447523
fab04
Posté le 12-09-2012 à 18:15:03  profilanswer
 

Oups, mauvais lien.
voila, cette config fait 728€ aà laquelle il faut rajouter l'alim
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 4&z11=null

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 18:15:03  profilanswer
 

n°8447654
embar_go
Posté le 12-09-2012 à 20:02:16  profilanswer
 

Citation :

voila, cette config fait 728€ aà laquelle il faut rajouter l'alim


et comme il a déjà l'alim, ça tient la route...


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8447797
Oerades
Posté le 12-09-2012 à 22:01:34  profilanswer
 

il me semble avoir dit justement que l'alim que j'ai déjà va être revendue en même temps que la tour hein ^^

n°8447979
embar_go
Posté le 13-09-2012 à 01:16:57  profilanswer
 

Oerades a écrit :

il me semble avoir dit justement que l'alim que j'ai déjà va être revendue en même temps que la tour hein ^^


 
Bin justement, sur ce point on n'est pas d'accord  :whistle:  


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8447994
Oerades
Posté le 13-09-2012 à 02:57:37  profilanswer
 

donc tu veux que je la garde cette alim ? ce qui explique que mon beau frère devra s'en racheter une autre et la monter... :-(

n°8448098
fab04
Posté le 13-09-2012 à 10:15:09  profilanswer
 

Presque. Tu peux garder ta HX520 pour ta nouvelle config et monté une Hexa 400W ou une corsair CX430v2 sur la config pour ton beau frere. ca fait une 15aine d'€ de sauver.

n°8449071
Oerades
Posté le 14-09-2012 à 01:29:55  profilanswer
 

ok mais en tenant compte de ce que j'ai dans ma tour, et sachant que ma 4870 consomme plutot pas mal il faut le dire, et sachant que je ne m'y connait pas beaucoup en alim, est-ce qu'une 400W est suffisante pour ma tour ? :(

n°8449073
embar_go
Posté le 14-09-2012 à 01:58:03  profilanswer
 

Une 4870 consomme 160W à pleine charge, donc tu as de la marge...
 
http://www.hardware.fr/articles/817-3/resultats.html


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8450318
Oerades
Posté le 15-09-2012 à 13:37:45  profilanswer
 

je vois, bon et bien il semble que j'ai eu les infos dont j'avais besoin, merci pour tout ça et surtout merci de m'avoir supporté ^^
 
y'a donc de grandes chances pour que je partes sur du H77 en mAtx ou atx selon ce que proposerons les cartes mères et leur tarifs, avec le configomatic je pense avoir trouvé quelque chose dans mon budget, et si jamais il me prends l'envie de prendre un truc plus musclé dans le but d'OC etc alors ça sera du Z77.
 
Quoi qu'il en soit merci, mes prochains sujet ici à mon avis sera pour des périphériques car là aussi l'heure du changement approche :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour une config :(

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour une nouvelle config ! (1200-1300 E)Besoin d'aide pour une config pc
Besoin d'aide pour vérifier configNouvelle config, besoin d'aide!
Nouvelle config gamer, besoin d'aide svp.Aide pour config gamer
doublon ne pas regarderBesoin d'aide config pc [RESOLU]
besoin d'aide pour la config de mon pc.Besoin Aide Achat Config 1600 euro
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour une config :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR