Bonjour,
Je cherche à raffraichir ma config à moindre prix (< 500 € maxi) pour faire passer tous les jeux récents en full HD avec les détails à fond. La question est : qu'est ce que je change ?
Ma config :
- CM : Asus P5B Deluxe :Socket 775, DDR2, PCI-E x16
- CPU : Intel Q6600 (non OC), avec un Zalman Cu dessus
- CG : 8800 GTX (non OC), avec un Thermalright HR03+
- DD système : SATA (+ 2 autres DD)
- Boitier : Antec Three Hundred
Pour être tranquille niveau CG, je pense m'orienter vers une GTX 670 (probablement la Asus DirectCU II top pour son silence), y aurait-il un meilleur rapport qualité / prix sur le moment ?
Pour le reste, mes options :
1/ Je rachete un nouveau trio CM, CPU, CG (GTX 670) et ca risque de me couter un peu chère pour pas grand chose ;
2/ J'achète uniquement la GTX 260.
Pour une question de côuts (je veux vraiment faire ca cheap) et aussi parce-que le Q6600 me semble pas si dégueu (et silencieux avec le Zalman), je penche vers la 2ème solution... Et du coup j'ai quelques petites questions :
- Est-ce que c'est grave de garder un couple CM / CPU en DDR2 ?
- Y-at-il un problème de compatibilité / perte de perf. entre la P5B et la GTX 670 ?
- Est-ce que vous pensez que le Q6600 va brider la GTX 670 ? Si oui je peux OC le Q6600...
- Est-ce que la GTX 670 est censée passer dans le boitier (j'espère car la 8800 GTX est déjà bien fat !) ?
- Niveau alim, il me faut combien de Watt ? Quel modèle recommenderiez-vous ? Si j'OC le Q6600, disons à 3 Ghz, du coup il me faudrait quoi ?!
Merci pour vos réponse, tout conseil est bienvenu !