Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] Pour mon prochain achat... un PC ou un portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Pour mon prochain achat... un PC ou un portable ?

n°5535419
Merlette
Posté le 19-05-2007 à 10:19:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon vieux PC a 5 ans et rame de plus en plus ... J'ai (enfin) l'intention de le changer mais j'hésite entre un PC et un portable sachant que je suis un utilsateur "classique" (Pas de jeux en ligne par contre j'aime la photo).
 
Quels avantages à prendre un PC ? Quels avantages à prendre un portable ?
 
Au minimum quelle version de VISTA dois avoir sur le matériel choisi ?
 
Enfin, n'étant pas un pro. , où aller pour acheter le meilleur (forcément) rapport qualité/prix ? et plus simplement quelle configuration ?
 
 :sarcastic: je n'ai vraiment aucune de notion sur ce que je dois acheter pour avoir une "bombe" pour quelques années ...
 
 :hello: Merci ! merci ! merci ! beaucoup de vos conseils avisés et/ou de vos tuyaux.
 
 
Amicalement.
 
Merlette


Message édité par Merlette le 19-05-2007 à 10:20:20
mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 10:19:08  profilanswer
 

n°5536838
Israphil
Posté le 19-05-2007 à 21:57:56  profilanswer
 

L'avantage des PC c'est que pour le même prix qu'un portable tu as un configuration beaucoup plus puissante.
Ensuite si ton PC se fait vieillot tu peux conserver quelques pièces (boitier, ecran, disque durs, graveur DVD) et chanegr le reste. Ce qui reviens à bien moins cher que de se racheter un portable à chaque fois ;).
Les défauts maintenant : Un PC c'est pas tres mobile :p, de plus même si on le obuge dur dur d'amener sa tour ET son ecran sous le coude.
 
Les portable leur avantage c'est qu'ils sont mobiles, on peut les bouger partout à la maison par exemple.
Defaut : On peut pas les ameliorer, si le portable est vieux , il faut en racheter un.
 
Vu que tu ne fais pas de jeux je pense qu'un portable suffira pour quelque temps. Si les ordinateur se font vieux rapidement c'est generalement parce qu'ils deviennent lent dans les jeux. Pour une utilisation bureatique, un bon portable acheté aujour'dhui suffira un bon bout de temps (j'estime qu'un portable devient vieux lorsqu'il galerep our lancer une application ou un film etc..).
 
Meilleur raport qualité prix : rue montgallet mais il faut habiter paris ^^.
Sinon materiel.net est une tres bonen boutique.

n°5566856
Merlette
Posté le 03-06-2007 à 10:57:21  profilanswer
 

Merci pour ta réponse et tes adresses.
 
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] Pour mon prochain achat... un PC ou un portable ?

 

Sujets relatifs
Lecteur CD externe pour PC portable ...Garantie d'un PC portable ...
Conseils pour l'achat d'une nouvelle carte graphiqueAvis sur une config
Alim pc portable qui fonction malMEDION MD 98300 : avis
DDR3 déja en vente?? + achat carte mere..?PC portable avec DD mort !
petits avis sur une probable config ? 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Pour mon prochain achat... un PC ou un portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR