Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une potentielle config?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une potentielle config?

n°10257451
zetieum
Posté le 24-10-2017 à 01:42:44  profilanswer
 

Salut!!  
voila un lien vers la config avec des precisions ci-dessous.
https://de.pcpartpicker.com/user/zetieum/saved/82TYrH
 
pour les prix: J'ai deja le SSD, le HDD. Avec des reduction diverses tout peut coüter environ 10% de moins. Je souhaite mettre le moins possible. Donc si vous voyez des choses à enlever ou inutile, je suis preneur.
 
la carte graphique sera en fait soit la:  
- GAT2 GTX 1080 Ti EXOC  
- MSI  GTX 1080 Ti gaming X trio (est-ce que ca vaut 100€ de plus??)
 
L'ecran sera un des IPS 27 pouces, G-synch, 144/165Hz que j'achèterai sur eBay. Neuf, c'est trop cher. Idéalement le viewsonic XG2703-GS
 
Quelques questions:
- Pour le ventirad: le Dark rock pro 3 our le dark rock 3 est suffisant ?
 
Mon objectif est d'avoir une config qui tienne TRES longtemps avant d'être obsolète, silencieuse et sobre, qui me permet de jouer très confortablement, et éventuellement de faire un peu d'overclock léger dans quelques années si nécessaire pour des futurs jeux gourmands.  
 
Merci de vos conseils potentiels!!

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 01:42:44  profilanswer
 

n°10257460
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 24-10-2017 à 05:16:28  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]  
 
Voici une configuration alternative un peu plus économique avec un CPU plus efficace et plus futurproof.
 
Pour placer ce processeur tout en faisant des économie de budget, j'ai limité les dépense superflues de trois composants :  
 

  • MoBo
  • GPU
  • PSU


En effet, selon moi, ces trois éléments que tu as sélectionné sont dispendieux pour rien :o
 
A la revoyure camarade :jap:  


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10257576
zetieum
Posté le 24-10-2017 à 10:32:29  profilanswer
 

Merci @pixelmaze!!!
- si j'opte pour cette moBo, je rajouterai une petite carte PCI pour le wi-fi  
- tu confirmes que les differences de performance entre les différents  GTX 1080 Ti ne justifie pas les differences prix?

n°10257587
dauphin
Posté le 24-10-2017 à 10:45:47  profilanswer
 

:hello: zetieum

 

Je te conseillerai celle-ci :  https://www.amazon.fr/EVGA-GeForce- [...] tx+1080+ti

 

car le SAV EVGA est au top :love: et tu as même la possibilité de prolonger la garantie à 5 ans  (avec un petit supplément) - c'est une option appréciable pour une carte graphique de ce prix :)

Message cité 1 fois
Message édité par dauphin le 24-10-2017 à 10:47:06
n°10257596
river_tam
Instable mentalement
Posté le 24-10-2017 à 10:58:59  profilanswer
 

dauphin a écrit :

:hello: zetieum  
 
Je te conseillerai celle-ci :  https://www.amazon.fr/EVGA-GeForce- [...] tx+1080+ti
 
car le SAV EVGA est au top :love: et tu as même la possibilité de prolonger la garantie à 5 ans  (avec un petit supplément) - c'est une option appréciable pour une carte graphique de ce prix :)


 
+1
 
j'ajouterais aussi que le 8600k sera largement suffisant pour une config' orientée jeu, pas besoin de prendre un 8700k. Par contre, en cas d'oc ça serait bien de lui adjoindre un bon petit ventirad dans le style de celui-ci: https://de.pcpartpicker.com/product [...] re-frozr-l
 
Alternative pour l'alimentation (garantie 10 ans): https://de.pcpartpicker.com/product [...] -ssr-650px


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10257662
zetieum
Posté le 24-10-2017 à 12:24:43  profilanswer
 

Merci @dauphin et @river_tam pour vos avis!  
L'alim a effectivement l'air au top, pas cher et silencieuse.
 
Pour l'autre  GTX 1080 Ti, je vais lire un peu, mais les 10 ans de garanties sont définitivement un gros gros plus. Si le performances sont plus ou moins équivalente.
 
Reste le GPU i5 8600k vs i7 8700k. Les avis divergent :). Mes applications seront de la bureautique familiale, un peu photo (mais rien qui justifie une grosse config) et du gaming.

n°10257717
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 24-10-2017 à 13:23:17  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Pour le CPU, je dirais plutôt que mes collègues et moi ne nous appuyons pas sur le même critère, eux se base sur un rapport Q/P, alors que moi je décide de tenir compte d'avantage à ton critère sur l’obsolescence.
 

zetieum a écrit :

Blabla...
 
Mon objectif est d'avoir une config qui tienne TRES longtemps avant d'être obsolète, silencieuse et sobre, qui me permet de jouer très confortablement, et éventuellement de faire un peu d'overclock léger dans quelques années si nécessaire pour des futurs jeux gourmands.  
 
Merci de vos conseils potentiels!!


 
Après, tu ne défini pas combien d'année le processeur doit tenir. Il est surtout prévu pour tenir efficacement en jeu.
 
Pour le ventirad, j'ai placé un modèle milieux de gamme qui permet un OC raisonnable.
 
Tant pour le GPU que le PSU, il est vrai que les garanties sont plus conséquentes, mea culpa :jap:  
 
A+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10257745
river_tam
Instable mentalement
Posté le 24-10-2017 à 13:56:12  profilanswer
 

@pixelmaze:  de mon point de vue il est plus intéressant de mettre les sous dans l'écran parce que je ne pense pas que le 8600k devienne obsolète avant le 8700k. On serait encore sur 4 cœurs, je dirais pas. Mais là, pour une utilisation orientée jeu, je vois mal l'HT du i7 apporter un gain significatif avant très longtemps...et d'ici là les deux seront hors jeu.

 

Après, ça reste de la spéculation on est d'accord ;)

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 24-10-2017 à 13:56:48

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10257757
zetieum
Posté le 24-10-2017 à 14:19:47  profilanswer
 

Merci @pixelmaze pour ces éclaircissement! Effectivement si the it 8700k me permet de tenir plus longtemps, c'est a prendre en compte. Mon idée est d'investir maintenant et de pouvoir en profiter pedant le plus longtemps possible à 1440p.  
 
Partages-tu l'avis de @river_tam et @dauphin concernant la carte graphique??
 

PixelMaZe a écrit :

De retour :bounce:  
 un OC raisonnable.


OC reasonable, c'est exactement ce que je recherche: je ne vais pas passer des heures bidouilles et réglages pour passer maintenant de 120 fps à 140 fps le tout en réduisant la potentielle durée de vie des composants. Par contre dans années quand ma config sera un peu depassée, je veux pouvoir dessus pour gagner des fps quand je serai dans la game des 35-70fps...

n°10257767
zetieum
Posté le 24-10-2017 à 14:27:01  profilanswer
 

river_tam a écrit :

@pixelmaze:  de mon point de vue il est plus intéressant de mettre les sous dans l'écran


 
Penses-tu que ce que je compte choisir comme écran soit opportun? càd une dalle IPS like, G-synch, 27'', parmi:
- acer xb270hu
- acer xb271hu
-AOC AG271QG
-vewsonic XG2703-GS
- Asus PG279Q
 
Pour ce que j'au lu. Ce sont presque toutes les memes et le facteur chance joue énormément. Bon j'ai considère une dalle TN, mais je suis persuadé que toute ma famille profitera plus si l'écran est IPS pour regarder les photos et s'assoir à deux devant l'écran pour regarder qqch ensemble etc...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 14:27:01  profilanswer
 

n°10257805
river_tam
Instable mentalement
Posté le 24-10-2017 à 14:58:10  profilanswer
 

@zetieum: si tu considères mettre 100€ de plus pour le proco, tu peux mettre 15€ de plus dans un ventirad ;p
 
Sinon, pour l'écran: le Viewsonic a l'air d'être le mieux foutu overall
Je te laisse quelques liens sur le sujet (en anglais, désolé):
https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] g_monitor/
https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] us_pg279q/
https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] g_monitor/


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10258157
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 24-10-2017 à 22:51:29  profilanswer
 

Encore moi :p  
 
@river_tam : Si on ne considère rien d'autre que l'aspect jeu vidéo, je suis entièrement d'accord pour un i5 8600k. Pour ce qui est de la spéculation, on d'accord :)  En ce qui concerne le ventirad, je peux comprendre la logique, mais c'est oublier un des trois points du cahier des charges.
 

zetieum a écrit :

Blabla...
pour les prix: J'ai deja le SSD, le HDD. Avec des reduction diverses tout peut coüter environ 10% de moins. Je souhaite mettre le moins possible. Donc si vous voyez des choses à enlever ou inutile, je suis preneur.
...Blabla.


 
@zetieum : Pour info', mes collègues ont soulevés un point important : le couple moniteur PC + GPU est le plus important dans ta config', le travail du CPU est surtout de supporté le dit couple (entre autre) dans une certaine mesure. Tout cela pour dire qu'a faire des coupes dans le budget, il vaut mieux trancher dans le processeur en premier.
 
Ciao, à la prochaine :sol:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10258171
zetieum
Posté le 24-10-2017 à 23:29:08  profilanswer
 

Avis et recommendations très claires et extrêmement pertinentes.  
Merci bcp à tous!!  
J'ai les éléments en main pour pouvoir trancher en fonction de mon budget de manière réfléchie. Je me donne jusqu'à la fin de la semaine pour choisir!

n°10259764
zetieum
Posté le 26-10-2017 à 10:44:21  profilanswer
 

Salut! je reviens pour une question supplémentaire concernant ma config: le boitier.  
- Est ce que be quiet pure base 600 sera suffisant en term de flux d'air??
Si non, y-a-til des alternatives meilleures en restant sur un boitier silencieux???

n°10259801
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 26-10-2017 à 11:08:34  profilanswer
 

Je te laisse juge de cela avec les conclusions des tests sur Cowcotland et OverclockingMadeInFrance


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10259814
zetieum
Posté le 26-10-2017 à 11:22:19  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Je te laisse juge de cela avec les conclusions des tests sur Cowcotland et OverclockingMadeInFrance


 
 Merci! :jap:  
 
Je pars sur a be quiet pure base a laquelle je vais ajouter 1 ou 2 ventilo silent wing 2.  

n°10272279
zetieum
Posté le 10-11-2017 à 15:58:40  profilanswer
 

Je reviens pour un avis sur cette config du a la rupture de stock des processeurs intel coffee lake. J'en ai trouvé un la semaine dernière, mais visiblement c'était une énarque et je suis en train de récupérer mon argent.
Vu ce que je lis, il n'y en aura pas de 8700k avant la fin de l'année. J'ai deja tout acheté sauf le proc. Je peux retourner la MoBo encore 1 semaine.  
 
Bref, quel conseils?  
- Attendre 2 mois? frustrant surtout quand on a des boites avec *tous* les composants disponible et deja payés...
- un i7 7700k  
- un ruyzen 1800x?  
 
 

n°10272287
dauphin
Posté le 10-11-2017 à 16:09:45  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/articles/97 [...] -test.html

 

Si c'est surtout pour jouer en effet le 7700K sera le mieux, c'est simplement pénible de le payer aussi cher alors qu'un i5 8500K serait aussi bien :( voire un i5 8400

Message cité 1 fois
Message édité par dauphin le 10-11-2017 à 16:10:53
n°10272328
zetieum
Posté le 10-11-2017 à 17:41:47  profilanswer
 

dauphin a écrit :

http://www.hardware.fr/articles/97 [...] -test.html
 
Si c'est surtout pour jouer en effet le 7700K sera le mieux, c'est simplement pénible de le payer aussi cher alors qu'un i5 8500K serait aussi bien :( voire un i5 8400


 
Merci pour cet avis. C'est en effet rageant. Sans compter que la MoBo sera bloque sur le 7700K vu qu"il n 'y aura pas de processeurs plus puissant pour ce type de carte dans le futur... C'est aussi un peu ce qui me faisait réfléchir du cote d'AMD: je me disais que au moins je pourrai change le proc plus tard....
 
C'est nul de sortir un processeur mais de le distribuer au compte-goutte.  
 
J'aimerais pourvoir acheter un proc maintenant et...l"oublier pour les 5-10 prochaines années... Et surtout avoir un proc qui ne soit pas un limite pour la carte GTX 1080Ti

n°10272344
dauphin
Posté le 10-11-2017 à 18:06:45  profilanswer
 

Clair que c'est pénible :(

 

A ta place le temps de pouvoir acheter un 8400 ou 8600K ou 8700K je referai de bons jeux anciens qui tourneront sans souci avec ta config actuelle ;) + retour de la carte mère au cas où


Message édité par dauphin le 10-11-2017 à 18:10:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une potentielle config?

 

Sujets relatifs
Besoin d’avisbesoin de conseil config 1500 euros
que faire faire ...??!!(conseil config ou upgrade)Soucis avec une nouvelle config
Aide pour configConseils pour config Adobe Premiere & After Effects
Avis config Haut de gammeavis sur ma config potentielle ?
Avis sur ma potentielle future config 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une potentielle config?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR