Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis avec une nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis avec une nouvelle config

n°10257256
hoziry
Posté le 23-10-2017 à 19:20:49  profilanswer
 

Bonjour, je vient à vous car j'ai un soucis avec mon ordinateur depuis que j'ai changé ma carte graphique ainsi que le rajout d'un SSD.
 
Tout d'abord, je vous mets ci-dessous la config de mon ordinateur :
 
Processeur : Intel Core i5 2300
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB
Carte mère : Acer Predator G3600
Mémoire : 8go DDR3
Stockage : Disque dur hdd ( 500 go à vérifier ).
                SSD Kingston UV400 240 Go ( qui d'ailleurs se remplie automatiquement du au système de restauration que je n'arrive pas à trouver pour l'enlever ).
Alimentation : LiTeon PS-6451-5
Ainsi qu'un ventirad d'origine
 
Alors voilà quand je navigue sur internet je n'ai quasiment aucune coupure mais à partir du moment ou je lance un jeu vidéo, mon ordinateur va décider de reboot tout seul ( au niveau du délais c'est toujours aléatoire la coupure ) j'ai pu constater que le fait de passer en qualité faible sur le jeu me permet de gagner du temps avant que mon ordinateur reboot, tandis que quand je mets la qualité d'image en élevé mon ordinateur reboot très vite ou même parfois crash totalement :
https://image.noelshack.com/minis/2017/43/1/1508777235-coupure.png
[Par ce type de bande blanche juste au moment du démarrage après le chargement du logo windows 10.]
 
Pour déboguer cet écran j'ai débranché mon disque dur afin d'uniquement laisser tourner le SSD seul, il m'arrive parfois de refaire l'inverse ( je suis obliger d'inverser entre les deux si je veux débloquer l'accès ) j'ai bien entendu essayé sur d'autres moniteurs pour voir si ça ne viendrais pas de mon écran, mais rien n'y fait c'est toujours le même problème.
 
Je me pose alors la question si ça ne viendrais pas de mon alimentation qui n'arrive peut être pas à suivre le nouvel ajout d'un SSD et la modification d'une carte graphique plus performante que l'ancienne (qui elle était d'origine) ?
 
En espérant avoir était assez clair sur mon problème, j'attends vos avis avec impatience :)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 19:20:49  profilanswer
 

n°10257316
lesabreur
Posté le 23-10-2017 à 20:27:58  profilanswer
 

Salut,
 
double upgrade d'un pc de supermarché, t'aimes les emmerdes? :D
 
Bon en premier lieu l'alim, c'était quoi la carte graphique d'origine? Et la 1060, modèle exacte, certaines peuvent plus tirer de jus que d'autres...
 

n°10257322
hoziry
Posté le 23-10-2017 à 20:42:12  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
Avant c'était une NVIDIA GeForce GT420 et en ce moment du coup la nouvelle plus précisément :
GPU : GeForce
Memory Size : 3GB GDDR5
Memory Bus : 192-bit
Output : DisplayPort / HDMI / DL-DVI-D
12 DirectX VR Ready msi afterburner OC Edition
( je viens de voir au dos cette phrase : Minimum 400W or greater system power supply ) sachant que sur mon alim il est indiqué 500w max cela vient surement de l'alim du coup ?
Mais cela n'explique toujours pas pourquoi certaines fois ça bloque la mise en route du double disque et le blocage de l'écran :(

n°10257358
lesabreur
Posté le 23-10-2017 à 21:47:58  profilanswer
 

Techniquement une GTX 1060 tourne très bien sur une bonne 400/450 voir une très bonne 350W (suivant la conso du cpu).
 
Sauf que les oem ne livre que rarement de bonnes alim. La référence de ta liteon indique 450W. Elle était prévue pour une gt 420, une de ces cartes "pour pigeon" que l'on retrouve dans des PC de ce genre : gamme "Predator" qui sonne gaming et une carte pas faite pour jouer mais de vieille génération qui consomme (tellement qu'ils se foutent des clients que la GT 320 était plus puissante)... donc ils mettent une alim qui pouvait convenir, mais pas prévue pour une vraie carte gaming. Ajoute un peu d'âge...
 
Sinon j'ai l'impression de pas comprendre, tu as un OS sur ton SSD et un autre OS sur le DD?  
 
As-tu tenté de démarrer sans la carte graphique avec l'Intel HD du i5?
 

n°10257363
hoziry
Posté le 23-10-2017 à 21:59:32  profilanswer
 

Oui j'ai deux système d'os une sur le DD et l'autre sur le SSD, je boot automatiquement sur le SSD quand je suis en double disque, pour ce qui est de l'ordinateur je l'ai déjà fais tourner sans carte graphique mais je n'ai pas lancé de jeu avec.

n°10257378
lesabreur
Posté le 23-10-2017 à 22:29:44  profilanswer
 

Après à voir, les mobo oem n'aiment parfois pas les choses pas prévues.
 
C'est 2 windows ou 1 windows et 1 linux?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis avec une nouvelle config

 

Sujets relatifs
Soucis graphiques nouvelle configNouvelle Config et soucis bizarres
[HELP] Soucis EVGA Z77 STINGER config BITFENIX PRODIGYSoucis nouvelle config
Nouvelle Config , soucis de démarrage...Nouvelle config gamer après gros,soucis Pc
Nouvelle config, soucis choix CM et CGSoucis nouvelle config P67
Question à propos d'un crossfirePetits soucis sur ma nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Soucis avec une nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR