Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis PC Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis PC Gamer

n°9473368
jeanlou624​00
Posté le 27-04-2015 à 21:52:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je souhaite me refaire une config gamer  et j’aimerai avoir vos avis afin d’être serein et ne pas me planter ;)
 
Mon budget est de 2000 à 2500€ pour la tour complète.
 
Je récupère ma carte son Asus Essence stx II de l’ancien système et j'ai déjà les périphériques.
 
Merci de me dire ce que vous en pensez en m’indiquant ce qui ne va pas ou ce qui pourrait être optimisé !
 
Intel Core i7-4790K
Asus MAXIMUS-VII-HERO
DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 11  
Noctua NH-U9B SE2 Ventirad  
MSI GeForce GTX 980 GAMING 4G
Western Digital WD Green, 3 To Disque dur 3.5"  
Samsung Série 850 EVO, 120 Go
Samsung Série 850 EVO, 500 Go
Asus DRW-24F1ST, Noir Graveur DVD interne  
Corsair Carbide Series Air 540, Noir Boitier PC Moyen Tour
Corsair VS650, 650W Alimentation PC Certifiée 80+
Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM
 
Je compte installer le système sur le ssd de 120 et garder l’autre pour les jeux courants.
 
Merci d’avance pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 21:52:41  profilanswer
 

n°9473614
river_tam
Instable mentalement
Posté le 28-04-2015 à 11:06:34  profilanswer
 

Si c'est juste pour du jeu, pas besoin de prendre 16Go. Au pire, si le besoin s'en fait vraiment sentir d'ici quelques temps, tu pourras toujours en rajouter autres facilement. Ensuite, vu ton budget, je partirais direct sur un seul ssd 1To et t'installes tout dessus. Niveau boitier on trouve l'enthoo luxe au même prix, si j'avais à choisir je le prendrais à la place du Air 540 (un pote l'a et il est assez bruyant). Je gratterais un peu de sous sur la cm, si tu n'o/c pas comme un porc je pense qu'une Z97-A suffit amplement déjà.

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] i2e0FRY%3D

 

Enfin, si t'es pas pressé, attends 2 mois pour voir ce que va proposer AMD avant de claquer 600€ dans une 980 ;)


Message édité par river_tam le 28-04-2015 à 11:08:45

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9473836
jeanlou624​00
Posté le 28-04-2015 à 15:53:49  profilanswer
 

Merci pour ton retour River Tam!
 
J’avais opté pour 16go de ram au vu de la faible différence de prix avec les 8go, je pense être tranquille un moment comme ça…
 
Pour le ssd, on parle d’usure dans plusieurs articles, ce pourquoi j’optais pour 2 disques, 1 de 120 pour Windows et l’autre de 500 pour les jeux… Cette solution est moins onéreuse, et me parait suffisante en termes d’espace pour mon utilisation. Y’a-t-il vraiment un intérêt à prendre un seul ssd d’1 To dans ce cas là ?
 
Pour le boitier, j’aime trop le corsair 540 et je sors d’un format tour assez massif avec une Antec p192, jouant exclusivement avec le casque sur les oreilles, le bruit n’est pas un souci.
 
Pour la CM, effectivement l’OC de la mort qui tue du cpu n’est pas non plus ma priorité :)
Je note le changement de CM pour une Asus Z97A !
 
Enfin, je sors d’un gpu AMD et souhaite repartir chez Nvidia, pour tout dire j’hésite entre une Geforce 980 et la Titan X.
 
Pour finir, je vois que tu as modifié le ventirad par un BeQuiet Dark Rock 3, c’est ce qui se fait de mieux pour ce processeur ? Et l’alimentation par une Fortron, marque que je ne connais pas encore… C’est mieux que Corsair ou autre ?
 
Pour ce qui est du délai, je commande mes pièces cette semaine.
 
Encore merci pour ton aide, si d’autres personnes ont également des idées je suis preneur 
 
Merci d’avance !

n°9473843
babouic
Posté le 28-04-2015 à 16:05:56  profilanswer
 

Bonjour,
Concernant le ventirad BeQuiet Dark Rock 3 c'est effectivement ce qui se fait de mieux en refroidissement Air.
 
Les Corsair VS ne sont pas des mauvais blocs mais sont fabriqués par CWT (qui fait du bons et du moins bons) mais les VS n'ont pas de certification bronze ce qui est dommage pour ton budget
 
Les fortron Aurum 92+ sont des platinium semi-modulaires.
Les alimentation Fortron sont de bonnes alimentations même si je préfère en général les blocs Seasonic / superflower.
 
Dans la même gamme de prix tu as entre autres:

  • Seasonic G-650, 650W, semi-modulaire, Gold
  • EVGA SuperNOVA 750 G2, 750W, modulaire, gold (attention la référence doit être 220-G2-0750-XR pour avoir le bloc superflower)
  • EVGA SuperNOVA 750 B2, 750W, semi-modulaire, Bronze (attention la référence doit être 110-B2-0750-VR pour avoir le bloc superflower)


Message édité par babouic le 28-04-2015 à 16:18:05
n°9473846
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 28-04-2015 à 16:10:01  profilanswer
 

salut

 

+1 pour les recommandations de River_tam

 

Mais perso je partirais plus sur un SLI de 970 qu'une 980 seule. La différence de prix est moindre au vu des perf :

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] lfHpbIs%3D


Message édité par yale65 le 28-04-2015 à 16:33:07

---------------
Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To
n°9473858
river_tam
Instable mentalement
Posté le 28-04-2015 à 16:29:28  profilanswer
 

niveau ssd, l'intérêt est niveau perfs: un ssd de 128Go a généralement de moins bonnes perfs qu'un 500Go et + (même si c'est pas toujours le cas). Niveau usure, plus un ssd est gros et plus il est endurant théoriquement.

 

Si tu trouves qu'un To c'est trop, prends juste le 500Go (pas besoin d'en prendre un petit pour le système).

 

Niveau boital, fais toi plaisir si il te plait. C'était juste pour proposer une alternative dans la même gamme de prix ;)

 

Si tu veux passer chez les verts et que tu peux attendre un peu, essaies de patienter quand même pour la sortie des R300: il est prévu une 980Ti par Nvidia pour contrer ça (et peut-être une baisse de prix, mais pour ça on a autant de chance que de voir de la neige en été je pense^^). La Titan X, perso j'éviterais: la 980 est déjà bien surévaluée, alors +20% de perfs pour un prix doublé c'est assez abusé. Ou sinon un sli de 970, comme conseillé par yale, est une bonne idée aussi.

 

Le dark rock 3, j'avoue, c'est pour avoir une certaine unicité niveau couleurs. Mais en soi, il devrait être plus que suffisant si tu ne pousses pas trop tes o/c.

 

Pour Forton, c'est pas encore très connu dans nos contrées, effectivement, mais ils font du matos sympa et pas trop cher: http://www.hardwaresecrets.com/art [...] iew/1682/1

 

Si tu veux être tranquille niveau garantie et que tu veux voir large pour un éventuel futur SLI: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79017.html

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 28-04-2015 à 16:32:01

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9473929
jeanlou624​00
Posté le 28-04-2015 à 18:09:26  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos éclaircissements!
 
Pour l'alimentation, vous êtes unanime pour l'Evga Supernova 750G2 gold, c'est noté!  
 
Pour le SSD, je me limite donc à celui en 500Go qui vous parait suffisant pour mon utilisation. Le Samsung série 850 Evo a de bonnes critiques, y a t'il mieux pour un prix equivalent?!
 
Ventirad modifié pour le Be Quiet dark pro 3.
 
Enfin, reste plus qu'à résoudre la problématique de la CG! C'est vrai que j'aime voir sur le long terme, même si en matos informatique ce calcul n'est pas des plus intelligent!  
 
Mais mes cartes graphiques précedentes ont toujours été des achats par passion et j'ai envie d'avoir un avion de chasse de suite, plutôt que de changer mes composants regulièrement.  
A moi de méditer, mais j'ai du mal à être raisonnable :)
 
Encore merci pour votre aide!
 
 
 

n°9474369
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-04-2015 à 07:04:20  profilanswer
 

river_tam a écrit :

Pour Forton, c'est pas encore très connu dans nos contrées, effectivement, mais ils font du matos sympa et pas trop cher: http://www.hardwaresecrets.com/art [...] iew/1682/1


FSP (Fortron) n'est pas très connu, et pourtant ils équipent énormément de PC de marques, et font fabriquer les blocs de pas mal de marques connues (Antec, BeQuiet, Cooler Master, Silverstone, EVGA, Thermaltake, Zalman).

 

En passant, la Evga Supernova 750G (la version d'avant) était un bloc FSP ;)


Message édité par artouillassse le 29-04-2015 à 07:07:52

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9474386
Zurkum
Posté le 29-04-2015 à 08:30:45  profilanswer
 

Je te conseillerais seulement d'attendre un peu de voir ce qu'a à proposer AMD et même si tu veux rester chez les verts ça devrait faire baisser le prix de 980 et puis on pourrait voir apparaître une 980Ti


Message édité par Zurkum le 29-04-2015 à 08:31:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis PC Gamer

 

Sujets relatifs
avis, conseils config PC Gamer. Max 1500€Avis PC gamer
avis pour un PC gamerbesoin d'avis pour une configuration pour PC gamer
Avis Config PC Gamer[Avis] PC Fixe non Gamer mais Puissant tout de même !
Vos avis sur cette Config PC "Gamer"Avis config PC Gamer
Aide/Avis PC GAMER 800 euros[AVIS] Config à 1050€ PC gamer
Plus de sujets relatifs à : Avis PC Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR