Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur un PC de bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur un PC de bureautique

n°10805861
corordima
Posté le 22-08-2020 à 12:15:00  profilanswer
 

Salut ! J'aurais besoin d'avis concernant une promotion pour un ordinateur de bureau pour mes parents.  
Ils en ont une utilisation plutôt basique (l'utilisation la plus "gourmande" serait des jeux sur Facebook, sinon principalement du surf sur le web et du stockage de photos).  
 
L'ordinateur en question est un HP S01-aF0013nf avec un processeur AMD Athlon 3050U, 4go de Ram, 1to de disque dur + 128go de SSD à 349€.
https://static01.eu/icatalogue.fr/i [...] hp2762.jpg
 
Le point positif semble être la capacité de stockage et le SSD pour le système d'exploitation et Google Chrome. Toutefois si je suis bien au courant de la nomenclature des processeurs, ça a l'air d'être un processeur d'ordinateur portable, ce qui me semble étrange ? La Ram est aussi assez faible, mais pour l'utilisation qu'ils en font je ne sais pas vraiment si c'est nécessaire d'aller chercher plus.
 
Pensez-vous que ce soit un bon rapport qualité-prix ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2020 à 12:15:00  profilanswer
 

n°10805887
naphh
minai shinmai
Posté le 22-08-2020 à 12:43:30  profilanswer
 

bien c'est tjrs la meme chose avec ce genre de pc, pas de nom de l'alim et de carte mere etc... HP eyant des BIOS asse relou tu risque de devoir garder a l'oeil le pc pour qu'il ne bug pas a cause d'autre implemantation de HP apres 2-3 maj w10
 
https://www.amd.com/fr/products/apu [...] lver-3050u ca serai vraiment un cpu de pc portable, genre ca doit meme pas battre un G4600 ou G4560 meme niveau iGPU/APU donc pour 350 tu pourrai faire mieu si tu sais monter un pc et installer un OS (y'aura pas de bleutooth par contre) https://www.topachat.com/pages/conf [...] 3RkjPSk%3D , la deja niveau cpu/CM c'est large au-dessus... mais je trouve plus ce que je disais, permet meme un upgrade si besoin
 
aussi il ont besoin d'un port VGA ou hdmi ou autre? pour l'ecran? il faudrai verifier, le VGA/prise bleue devien rare


Message édité par naphh le 22-08-2020 à 12:48:34
n°10805918
corordima
Posté le 22-08-2020 à 13:34:11  profilanswer
 

D'accord merci, je vais essayer de trouver autre chose alors. Dans l'idéal j'aimeras quand même trouver quelque chose avec Windows inclus c'est pour ça que je cherche du côté de PC préconstruit, parce que leur budget est pas forcément très élevé et rajouté plus de 100€ de Windows derrière ça limite pas mal.

 

Et sinon, ils ont besoin d'une prise HDMI donc pour celui-là c'était bon et normalement pour tous les PC actuels.


Message édité par corordima le 22-08-2020 à 13:43:27
n°10806025
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-08-2020 à 18:13:11  profilanswer
 

Tu peux aussi chercher du côté des PC reconditionné, tu as souvent du Dell pas mal avec windows 10 préinstallé, et une garantie de 6/12 mois parfois.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10806161
naphh
minai shinmai
Posté le 22-08-2020 à 23:45:40  profilanswer
 

bha niveau license... ou ils ont deja un compte microsoft ou une cle w7 et il faut enregistrer la cle/leur ancien pc sur le site microsoft
 
ou tu ne met simplement pas de license, il y a juste un watermark en bas a droite en attendant

n°10806190
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 23-08-2020 à 02:05:36  profilanswer
 

perso, je conseille que des nuc pour la bureautique, peu encombrant et fiable.
 
https://www.amazon.fr/Intel-BXNUC10 [...] 086SJDL1X/
 
avec une ram de 8 go so dimm vers 35€
et un ssd m2 de 250go vers 40€
 
pour win 10 y'en a qui conseille des cles vers 5/10€ mais c pas trop officiel .... tu pourrais trouver une cle win7 ou 8 , ça marche encore bien


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur un PC de bureautique

 

Sujets relatifs
Avis sur config PC bureautique +[AVIS] PC fixe bureautique + internet
[AVIS] Config. PC Pro bureautique [~2000€]Avis config PC bureautique
Avis PC bureautique (evolutif)Avis (2) pour Evolution d'un PC bureautique / Internet
Avis kit Evolution pour un PC bureautique / InternetPc bureautique, besoin de vos avis
Avis config Linux mini PC bureautiqueAvis PC bureautique performant
Plus de sujets relatifs à : Avis sur un PC de bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR