Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur nouvelle configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur nouvelle configuration

n°8754531
autofocus
Posté le 11-06-2013 à 23:22:27  profilanswer
 

Salut l'équipe :hello:  
 
Je pense investir dans une nouvelle configuration car celle que j'ai actuellement commence à vieillir (intel 750, 4890 vapor-x, ...)  et j'aimerai avoir votre avis.
Je précise que:
- Je suis pas un gamer pur et dur mais j'aime bien de temps en temps brûler un jeux.
- L'ensemble de mes données (bibliothèque document, musique, image et video) est externalisé sur un NAS Synology (DS413J+ monté avec 2*3 To + 2*1 To en SHR) afin de faciliter l’évolution et la sécurité du stockage.
- Je suis encore étudiant en informatique et dispose donc de licence Windows (7,8 grâce à MSDN)
- Je dispose déjà de 2 écran 24 pouce iiyama ProLite E2407HDS
 
Voilà ce que j'ai trouvé:
 
CPU: Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
GPU: MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB
CM: ASUS SABERTOOTH Z87
RAM: G.Skill Ares Blue Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL10
SSD:  Samsung SSD 840 PRO 256 Go
ALIM: Fractal Design Newton R3 800W
BOITIER: Fractal Design Define R4 Arctic White
VENTIRAD: Noctua NH-D14
 
Accessoire:
-Razer DeathAdder 2013
-Razer BlackWidow Ultimate 2013
-LDLC - Support de bureau pour 2 écrans plats de 15" à 24"
 
Panier LDLC: http://www.ldlc.com/b-08dd036e2feffa10.html  
 
Je suis assez interrogatif sur la carte graphique: je pense prendre une GTX770 mais je sais pas trop laquel choisir ???
 
Un de mes proches veut faire une config plus ou moins équivalente (mais avec écran et sans les accessoire).
Pensez-vous que comme je commande régulièrement chez LDLC et que cette commande sera quand même assez lourde je peux essayer de négocier un pourcentage ?
 
Merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez des remarques :)
 

mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 23:22:27  profilanswer
 

n°8754977
TealeaF
bier-biere-beer
Posté le 12-06-2013 à 13:26:17  profilanswer
 

Wesh Autofocu,
 
Proc:Penses tu vraiment qu'un 4770k soit adapté? (proc pour les gros applicatif)
 
RAM:Penses tu vraiment que 16Go soit adapté? (même pour virtualiser, 2x4Go sont suffisant, au pire tu rachète 2x4Go plus tard)
 
CM:Cf les comme sur le proc et une CM d'ours y aura plein de slot que tu n'utiliseras pas.
 
Ventirad: Thermalright Macho REV a BW (perf/bruit)
 
Alim: Ca depend de la CG mais 800w me parait beaucoup pour une seul CG
 
CG: Eternel débat entre Nvidia et AMD donc pas de commentaire car il faut regarder les conso et les perfs sachant qu'une AMD overclockée coûte moins chère et égale les perfs des Nvidia.
 
SSD: 256Go c'est la bonne taille et le Samsung Pro c'est un des meilleurs (à coupler avec HDD quand même au moins pour les traitement pour une plus longue vie du SSD)
 
Go négocier les prix, y a rien à perdre ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur nouvelle configuration

 

Sujets relatifs
Avis nouvelle configurationAvis sur nouvelle configuration
Avis sur une nouvelle configurationAvis nouvelle configuration
Avis sur ma nouvelle configurationTitre à changer - Merci.
Avis sur nouvelle configuration[RESOLU] Nouvelle configuration: vos avis? Des conseils?
Nouvelle configuration quesion et avis[Clos] Configuration Tour PC : Photographie/Jeux
Plus de sujets relatifs à : Avis sur nouvelle configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR