Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config' moyenne gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config' moyenne gamme

n°8328445
Morganus
Posté le 27-05-2012 à 11:51:55  profilanswer
 

Bonjour à tous, un ami à moi s'est fait "arnaquer" par un informaticien il y a quelques années faute de connaissance en la matière
il prefère donc faire appel à moi car il est décidé à changer d'ordinateur.
Il veux un ordinateur puissant (normal j'ai envie de dire) mais le connaissant je sais que cela va se limiter à une utilisation bureautique, internet voir peut être quelques films..
C'est pour cela que je lui ai choisi ces composants, à la fois puissant mais pas à s'en taper la tête contre un mur..
J'aimerais donc votre avis car j'ai essayer de lui faire une configuration rapide puissante et silencieuse, qu'en pensez vous :
http://uprapide.com/images/invite/config-entre-de-am.jpg
C'est donc tout l'ensemble vous l'aurez compris pour un total de 765€ environ fdp inclus.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 11:51:55  profilanswer
 

n°8328449
mrdoug
Posté le 27-05-2012 à 11:55:23  profilanswer
 

Evite les SSD OCZ, ils ne sont pas fiables. Prends plutot Crucial, Intel ou Samsung

n°8328452
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 11:57:17  answer
 

Ou même Corsair qui sont quand même assez bon ! :)
 
Après bah, ça reste un bon pc, même si j'aurais pris une 5670 ou un équivalent si c'est juste pour regarder des films ou faire des jeux en flash.

n°8328458
mrdoug
Posté le 27-05-2012 à 12:03:05  profilanswer
 

 

Ouais c'est vrai  :D
J'en ai 3 et je sais pas pourquoi je ne les recommande pas  :heink:


Message édité par mrdoug le 27-05-2012 à 12:07:38
n°8328459
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 12:04:52  answer
 

J'en ai un depuis quelques temps (Corsair Force GT) et j'en suis très content de mon côté !

n°8328463
mrdoug
Posté le 27-05-2012 à 12:08:43  profilanswer
 

Les miens tournent depuis 1an et demi 24/24 sans ces "optimisations" à la noix et aucun soucis :)

n°8328464
mrdoug
Posté le 27-05-2012 à 12:09:29  profilanswer
 

Sinon le reste de la config est pas mal je trouve.

n°8328471
Morganus
Posté le 27-05-2012 à 12:20:52  profilanswer
 

Avis mitigé sur le ssd ! Personnelement je n'ai pas la chance d'en avoir un dans ma propre config' actuellement ! c'est pour bientôt, mais pour le même prix il y a le samsung 830 alors pourquoi pas..
 
Pour la carte graphique c'est par expérience personnelle, je possède la 5770 (donc la même en gros..) et c'est vraiment pas mal donc je pense que pour lui sa sera impec' et si l'envie de tester un jeu lui vient il sera tranquil..
 
J'ai vraiment essayer d'obtenir des bonne perf' en dépit du look et des possibilitées d'évolution.. je sais très bien qu'il ne fera pas de crossfire ou qu'il ne rajoutera jamais de ram etc..  
L'idée du ssd c'est pour la rapiditée et un 64go suffirais il n'instal aucun programme..
 
En tout cas merci j'ai déjà un petit avis plutôt sympa.
Un dernier point sur le refroidissement, j'ai choisis de prendre le xigmatek loki et de remplacer le ventilo par le noctua pour le silence.. parce que je sais que les ventirad d'origine sur les phenom sont comparable à des avions ! c'est 30€ de plus, mais un silence assuré je pense..

n°8328476
mrdoug
Posté le 27-05-2012 à 12:27:50  profilanswer
 

Morganus a écrit :

Avis mitigé sur le ssd ! Personnelement je n'ai pas la chance d'en avoir un dans ma propre config' actuellement ! c'est pour bientôt, mais pour le même prix il y a le samsung 830 alors pourquoi pas..

 


 

ça va énormément te changer la vie  :D
Le problème c'est que tu ne pourras plus utiliser une machine avec un disque dur après ça  :o J'ai d'ailleurs installé un SSD dans mon macbook tellement ça me prenait le chou cette lenteur.
Très bon choix le samsung 830 ;)


Message édité par mrdoug le 27-05-2012 à 12:28:46
n°8328494
Morganus
Posté le 27-05-2012 à 12:43:52  profilanswer
 

J'espère bien :) petit hs, je suis plutôt un gamer alors j'hesitais entre le Samsung 64go ou le 128 ! Je pourrais presque avoir le 64 mais peut être qu'une version 128 serait plus adapté.. Je fais aussi du montage vidéo etc..  
 
Pour en revenir à mon pote je vais partir la dessus le 64go suffira en Samsung, faut que je trouve des vidéo pour voir si le changement du ventilo sur le rad est faisable !

mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 12:43:52  profilanswer
 

n°8328501
mrdoug
Posté le 27-05-2012 à 12:51:53  profilanswer
 

Morganus a écrit :

J'espère bien :) petit hs, je suis plutôt un gamer alors j'hesitais entre le Samsung 64go ou le 128 ! Je pourrais presque avoir le 64 mais peut être qu'une version 128 serait plus adapté.. Je fais aussi du montage vidéo etc..  
 
Pour en revenir à mon pote je vais partir la dessus le 64go suffira en Samsung, faut que je trouve des vidéo pour voir si le changement du ventilo sur le rad est faisable !


 
Je crois que le prix au go est moins élevé pour le 128 :)
Par contre, le SSD n'est pas utile pour les jeux (Sauf pour le temps de chargement bien entendu)

n°8329213
F-117a
Posté le 28-05-2012 à 04:21:50  profilanswer
 

Après s'être fait avoir par un "informaticien" évite à ton pote de se faire avoir par le marketing et achète ailleurs que chez mat.net ou les prix sont bien plus élevé qu'ailleurs... ;)
 
Franchement je partirai sur du Intel (i3 2120) et une CM en H61/H67 à 60€.
 
 
 
+1 pour éviter OCZ pour le SSD et vu ce que tu nous dis de l'utilisation de sa machine par ton ami, effectivement un 64Go doit suffire.
 
Pour ce qui est de la carte graphique il faudrait savoir s'il joue ou pas. S'il ne joue pas ça sert strictement à rien de mettre 100€ (ou même 30) dans une CG, le chipset graphique conviendra très bien pour son usage.
Et il sera toujours possible d'ajouter une CG s'il désire se mettre à jouer.
 
Le DD est trop cher ! Un 500Go ça coûte 70€, c'est déjà assez cher comme ça !
 
Perso j'aime pas le look du boitier que tu as choisi et il est de conception ancienne... Je te conseillerai plutôt un NZXT Source 210 pour une quarantaine d'euros.
 
Avec l'i3 d'intel, je suis pas sûr qu'il y ait besoin de changer le ventirad, mais si tel est le cas, au lieu de changer le ventilo du ventirad autant partir sur un plus gros modèle comme le Cooler Master 212 Evo.
 
Pour le kit clavier souris, je trouve que le sans fil est très sympathique, tu pourrais partir sur le kit MK260 du même constructeur.
 
Enfin le kit d'enceintes, à 17€ je pense que ton ami risque d'être un peu déçu...
Je prendrais plutôt un kit Logiteck LS21 à 25€ voire un Z313 à 35€ d'autant plus qu'il est possible de se faire rembourser 10€ sur ces produits...

n°8329301
Morganus
Posté le 28-05-2012 à 10:39:49  profilanswer
 

Merci à toi F-117a pour ta réponse.
Alors voici quelques éclaircissement sur mes choix :
 
Alors quel site me conseils tu ? J'ai choisi matériel.net en comparaison avec cdiscount, pixmania, ldlc, grosbill et rueducommerce.
La plupars du temps les prix se joue à quelques euros près, j'ai choisi matériel.net par rapport à l'emballage très soigné, j'ai déjà commandé sur pixmania et cdiscount c'est un peu différent..
 
Pour l'ensemble proc' et CM, je suis un habitué AMD, le 965 plus la CM on arrive à 152€ environ, chez intel avec le 2120 + H61, on est à 175€ je prefère garder AMD et prendre les 25€ de différence pour un bon ventirad. Sachant qu'au niveau perf' le choix AMD envoie pas mal je trouve..  
 
Pour la CG, il ma demandé un PC haut de gamme, pourquoi la 6770 (l'autre modèl à basse fréquence et a 90€) alors malgré son usage, je prefère qu'il soit tranquil, qu'il la sollicite un peu ou beaucoup selon ses applications (je repète qu'on ne sais jamais il pourrais peut être essayer des jeux sachants qu'il possèderait un bonne ordi..) je prefèrais lui placer du bon matos, d'ailleurs il fait quelque montage vidéo simple mais c'est toujours sa.. au pire je peut me rabbatre sur une 6450.. mais je n'ai pas lu de test.
 
Pour le reste, notamment le boitier, clavier souris et enceinte j'ai joué sur les prix. Pour les enceintes je suis daccord, peut être viser une meilleur qualitée, néanmoins pour clavier souris il avais acheté un ensemble logitech clavier filaire et souris sans-fil (souris à boule il y a 5 ans..) pour plus de 50€ alors que sa ne vallais même pas 30€ bref je voulais lui montrer qu'un clavier d'entré de gamme logitech et souris comme on peut trouver à l'école ou dans un bureau et aussi efficace pour 15€..
 
Enfin pour le ventirad, si je prend le phenom 965 oui je le change c'est obligé je ne peut pas le laisser avec autant de bruit, le 212 evo à l'air cool en effet, à la limite je veux bien tenter mais quitte à mettre 30€ je recherche la solution la plus silencieuse.


Message édité par Morganus le 28-05-2012 à 10:54:52
n°8329353
FCBarca74
Aymen
Posté le 28-05-2012 à 11:35:20  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_11:34:27
 
Il pourra même jouer aux jeux les plus récents avec ça =)

n°8329402
Morganus
Posté le 28-05-2012 à 12:24:11  profilanswer
 

J'ai essayer sur top achat aussi pour un peu moins et mieux adapté pour lui peut être :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_12:6:46
Donc ici 669€ sans fdp et meilleur CG tout compris !
 
et sur ldlc :
http://uprapide.com/images/invite/esgss.jpg
645€ sans fdp tout compris.
 
Le tout est de rester assez rapide et silencieux, éviter de penser jeux en priorité, il y a possibilité qu'il joue en effet ou qu'il fasse des montages vidéos.
 

n°8329534
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 14:33:06  answer
 

Dans une optique de jeu? Une 6850/6870 pour un "petit budget" ! Après oui, seul élément à changer je pense


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config' moyenne gamme

 

Sujets relatifs
Donnez vos avis sur config gamer 1400 Eu qual/prix/silenceConfig pour PC Gamer
Ma config demarre normalement dans le vide mais pas de signal au LCD!config gamer 1000 euro
[Besoin d'aide]Pc monté => problèmeAvis sur config moyenne de gamme
Avis config pour gamme moyenne sans o/c...[3D] CG milieu de gamme pour config moyenne. Votre avis ?
[Avis] config moyenne gamme Core 2 Duo E6300 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config' moyenne gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR