Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

avis pour pc gamer

n°9037814
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2014 à 18:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh, un benchmark, ça faisait longtemps ^^

---------------
Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 18:40:41  profilanswer

n°9037884
Pc_plexi
Posté le 31-01-2014 à 19:38:35  profilanswer

J'ai installer 3dmark11 suite au topic ci dessus, j'ai dit tien je vais regarder la différence et la  :ouch:

Après je ne voit pas ce qu'il y a de mal a faire un bench, sur que pour ta 640 cela ne sert a rien c'est vrai :p

Message cité 2 fois
Message édité par Pc_plexi le 31-01-2014 à 19:39:46
n°9037898
artouillas​sse
Posté le 31-01-2014 à 19:49:59  profilanswer

Pc_plexi a écrit :

J'ai installer 3dmark11 suite au topic ci dessus, j'ai dit tien je vais regarder la différence et la  :ouch:

Après je ne voit pas ce qu'il y a de mal a faire un bench, sur que pour ta 640 cela ne sert a rien c'est vrai :p

Arrête un peu d'essayer de me chercher, je dis simplement qu'un bench n'est qu'un bench. Les logiciels de bench mesurent les "perfs", mais c'est pas la même chose in-game.

Rien ne vaut l'expérience, et c'est pas la peine d'essayer de me takler sur ma GT 640, je ne suis pas un gamer, j'ai acheté cette carte pour avoir suffisamment de FPS pour jouer correctement sur WoT.

Ceci dit, on peut tout à fait bencher avec des cartes entrées de gamme, j'vois pas ce qui te dérange ....

Allez, ensuite tu vas me takler sur quoi ? ma ram "value" ? mon écran philips ? mes enceintes ? mon HDD externe ? la couleur de mon slip ?

Un bench 3DMark ne veut strictement rien dire, car les jeux sont optimisés plus ou moins bien, et les cartes graphiques répondent différemment également.
Ce qui importe c'est les FPS in-game, pas un benchmark, on est d'accord ?

Message édité par artouillassse le 31-01-2014 à 19:51:30

---------------
Rien pour le moment
n°9037916
Pc_plexi
Posté le 31-01-2014 à 20:02:43  profilanswer

Ah on inverse les rôles alors, je pense au contraire que c'est toi qui cherche avec tes interventions "limite" et ta ponctuation ..... ^^, j'ai vu sur un autre topic qu'un modo ta remonter les bretelles je me trompe?  :D  

Franchement tu est aigri ou bien? tu as toujours quelques chose a dire ou redire, "ah bah oui une cm a 200€ c'est de la merde", "un bench ça sert a rien", "ce que tu dit c'est du vent..." enfin bref

C'est soulant a force ;), perso je ne cherche pas d'ennuis a qui que ce soit, je suis la pour partager, apprendre aussi :), donc je suis "open" sur le fait que chacun donne son avis mais il faut que cela reste courtois et constructif et arrête de tout le temps dénigrer le matos haut de gamme, je veut bien te croire (et encore) quand tu me dit qu'une mobal a 130e fera le travail d'une a 200€ mais tu ne me fera pas croire que c'est le même produit, si il y a différents prix dans les mobal il doit y avoirs plusieurs raisons (cout de fabrication, qualités des composants...)

Ça me rappelle une personne qui me soutenait que le coca 1er prix a 0.39cts la bouteille était identique au coca cola original, il y a un moment faut arrêtez les conneries :lol:  :lol:  :lol:

n°9037917
franky27
Posté le 31-01-2014 à 20:02:55  profilanswer

Pc_plexi a écrit :

a tu décortiquer les score ? je te montre :
résultat 280x : graphics score = 10801 physics score = 5758 (la il y a un os)
résultat gtx 770 : graphics score = 11307 (ok la 770 est un poil mieux) physics score = 10661 !

stp ne prend pas des bench sur des gens qui on justement des problème de bench !
voire ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9037711
son BIOS doit être est mal configurer ou alors il a un CPU très faignant.

---------------
UP !
n°9037925
Pc_plexi
Posté le 31-01-2014 à 20:07:37  profilanswer

francky j'ai bien dit de prendre en compte uniquement le gpu score regarde bien mon message :D

et je précise que ma 770 est 100% stock :jap:

Message édité par Pc_plexi le 31-01-2014 à 20:09:14
n°9037966
artouillas​sse
Posté le 31-01-2014 à 20:40:32  profilanswer

Pc_plexi a écrit :

Ah on inverse les rôles alors, je pense au contraire que c'est toi qui cherche avec tes interventions "limite" et ta ponctuation ..... ^^, j'ai vu sur un autre topic qu'un modo ta remonter les bretelles je me trompe? J'ai été trahi :lol: (j'ai un peu exagéré certains termes) et le modo en question m'a dit qu'il n'avait jamais eu de problèmes avec moi depuis que je poste sur le forum. Je peux te montrer les échanges que j'ai eu avec Total Recall pour comprendre l'origine de son message me concernant, il a tout à fait compris que j'écrivais par passion et pas pour casser bêtement.

Franchement tu est aigri ou bien? je vais finir par le devenir avec tes commentaires tu as toujours quelques chose a dire ou redire, "ah bah oui une cm a 200€ c'est de la merde", "un bench ça sert a rien", "ce que tu dit c'est du vent..." enfin bref Je n'ai pas dit qu'une CM à 200€ c'est de la merde, j'ai dit qu'il n'y avait pas l'utilité de dépenser autant, nuance. Je ne suis pas aigri, j'essaie de conseiller des composants, basta. Ensuite tu prends mes propos hors contexte, bravo, continue.... Et si j'ai toujours quelque chose à dire ou à redire, bah on est sur un forum, donc on est là pour échanger, donner des infos, casser les codes quand il y a besoin. Et j'ai aussi eu mon lot d'erreurs que j'ai pu balancer à tort sur le forum, et les users m'ont repris. Mon égo en a pris un coup, mais au final j'en suis sorti grandi.

C'est soulant a force ;), perso je ne cherche pas d'ennuis a qui que ce soit, je suis la pour partager, apprendre aussi :), donc je suis "open" sur le fait que chacun donne son avis mais il faut que cela reste courtois et constructif et arrête de tout le temps dénigrer le matos haut de gamme, je veut bien te croire (et encore) quand tu me dit qu'une mobal a 130e fera le travail d'une a 200€ mais tu ne me fera pas croire que c'est le même produit, si il y a différents prix dans les mobal il doit y avoirs plusieurs raisons (cout de fabrication, qualités des composants...) Bah non, une CM à 200€ n'apporte pas plus qu'une CM à 130€, et je ne suis pas le seul à le dire, mais vraisemblablement tu as un soucis avec moi, la vérité dérange ? Je ne vois pas en quoi c'est inconstructif de dire ce que je pense, et qui s'avère vrai. Après, qu'un mec dise qu'il veut une carte à 200e pour le look, je lui dirais qu'il fait une erreur, mais c'est le coeur qui parle, donc il prend la carte qui le fait kiffer. J'ai un gars en MP qui en est revenu des cartes "hdg", il ne se laissera plus faire par le marketting.
Ça me rappelle une personne qui me soutenait que le coca 1er prix a 0.39cts la bouteille était identique au coca cola original, il y a un moment faut arrêtez les conneries :lol:  :lol:  :lol: Aucun lien avec le sujet du Coca (pour ne pas citer la marque) c'est du coca, les "colas" vendus ne sont pas du coca, mais c'est une histoire de gout, tout simplement. Tu vas pas manger ta carte mère, si ?

Je ne dénigre en aucun cas le matos haut de gamme. Pour moi une carte mère en Z87 à 130€ c'est DEJA du haut de gamme, pas besoin de mettre 70€ de plus.....

Le vrai haut de gamme utile serait une plateforme x78 avec un i7 extrem edition pour une utilisation "pro" (montage HD, gros calculs). Là oui, le VRAI haut de gamme se justifie. Mais entre une CM à 200€ et une à 130€ il n'y a quasi aucune différence. Allez, les phases d'alim quand tu fais de l'OC poussé, mais tu peux trouver ton bonheur pour 150€.

Message édité par artouillassse le 31-01-2014 à 20:43:39

---------------
Rien pour le moment
n°9037974
franky27
Posté le 31-01-2014 à 20:45:59  profilanswer

ça y est c'est re-partie, modérateur please.  :D

---------------
UP !
n°9037980
artouillas​sse
Posté le 31-01-2014 à 20:49:57  profilanswer

franky27 a écrit :

ça y est c'est re-partie, modérateur please.  :D

Pour une fois c'est pas moi, je dis tout simplement qu'un bench n'est pas significatif par rapport à des FPS en jeu.
Après je me prends la vindicte populaire concernant les cartes mères "hdg", ce qui n'a aucun rapport avec le sujet.
Ensuite, on prend mes propos hors contexte pour me faire passer pour un aigri.

Moi qui ne cherche rien d'autre qu'à aider ceux qui en ont besoin, ça m'apprendra à être gentil :/

Et bien sur, j'étais un peu ironique avec mon commentaire sur les bench, mais la perche était tellement bien tendue, j'ai pas pu m'empêcher :D

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 31-01-2014 à 20:50:53

---------------
Rien pour le moment
n°9037993
franky27
Posté le 31-01-2014 à 20:56:46  profilanswer

t'inquiète la vindicte populaire je connais aussi, il y a des fanatique de gigabyte ici et le simple faites
de dire que la R9 290x custom de chez eux est moche suffit a lancé les hostilité jusqu’à prendre 2 semaines.

que veut tu, c'est comme ça.  :pfff:

---------------
UP !
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 20:56:46  profilanswer

n°9038015
Pc_plexi
Posté le 31-01-2014 à 21:12:26  profilanswer

artouillassse a écrit :

Pour une fois c'est pas moi, je dis tout simplement qu'un bench n'est pas significatif par rapport à des FPS en jeu.
Après je me prends la vindicte populaire concernant les cartes mères "hdg", ce qui n'a aucun rapport avec le sujet.
Ensuite, on prend mes propos hors contexte pour me faire passer pour un aigri.

Moi qui ne cherche rien d'autre qu'à aider ceux qui en ont besoin, ça m'apprendra à être gentil :/

Et bien sur, j'étais un peu ironique avec mon commentaire sur les bench, mais la perche était tellement bien tendue, j'ai pas pu m'empêcher :D

Dsl mais vu ton premier message c'est pas du tout ce que l'on comprend, tu m'excusera :)  

Citation :

Je doit comprendre quoi la? pour moi c'est tient revoilà encore un mec qui nous sort un bench parce qu'il a la plus grosse et il veut se la péter (cf ^^)  
Pourquoi tu n'utilise pas les emoticons du forum? laisse la ponctuation de coté stp :D  

n°9038019
artouillas​sse
Posté le 31-01-2014 à 21:18:53  profilanswer

Pc_plexi a écrit :

Citation :

Je doit comprendre quoi la? pour moi c'est tient revoilà encore un mec qui nous sort un bench parce qu'il a la plus grosse et il veut se la péter (cf ^^)  
Pourquoi tu n'utilise pas les emoticons du forum? laisse la ponctuation de coté stp :D  

Tu comprends ce que tu veux. Je ne parle de pas de "qui a la plus grosse", mais simplement que les bench restent des benchs. Ils sont programmés pour tester les cartes selon certains critères (qui m'échappent complètement, et j'imagine que c'est aussi ton cas ;)), ce qui n'a au final que peu de rapport avec des FPS dans une réso donnée avec des réglages donnés.

C'est simplement pour te dire qu'il ne suffit pas de lire un bench pour donner une "note" à une carte graphique, car ce sont les performances In-game qui comptent avant tout.

En quoi mon utilisation des émoticones a un rapport avec le sujet ?
Vas-tu encore une fois user de délation et prévenir un modérateur ? Tu veux me faire sortir du forum ? Désolé mais je n'entrerais pas dans ton jeu :jap:

Mais oui, j'étais sarcarstique dans mon commentaire, et je ne le cacherais pas pour tout l'or du monde :)

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 31-01-2014 à 21:19:41

---------------
Rien pour le moment
n°9038030
Pc_plexi
Posté le 31-01-2014 à 21:32:28  profilanswer

artouillassse a écrit :

Tu comprends ce que tu veux. Je ne parle de pas de "qui a la plus grosse", mais simplement que les bench restent des benchs. Ils sont programmés pour tester les cartes selon certains critères (qui m'échappent complètement, et j'imagine que c'est aussi ton cas ;)), ce qui n'a au final que peu de rapport avec des FPS dans une réso donnée avec des réglages donnés.

C'est simplement pour te dire qu'il ne suffit pas de lire un bench pour donner une "note" à une carte graphique, car ce sont les performances In-game qui comptent avant tout.

En quoi mon utilisation des émoticones a un rapport avec le sujet ?
[b]Vas-tu encore une fois user de délation et prévenir un modérateur ? Tu veux me faire sortir du forum ? Désolé mais je n'entrerais pas dans ton jeu :jap:
[/b]

Mais oui, j'étais sarcarstique dans mon commentaire, et je ne le cacherais pas pour tout l'or du monde :)

Tu insinue que je t'ai déjà dénoncé la  :ouch:  ? ou tu va encore me dire que je comprend que ce que je veut!

Non parce que la tu te trompe complètement, je n'ai jamais dénoncé qui que ce soit pour quoi que ce soit et NON je ne veut pas te faire sortir du forum ni toi ni personne d'autres!
Franchement tu va très loin dans tes propos la, arrête de te placer en victime stp!

Dès ton premier message plutôt que d’être "sarcastique" comme tu dit tu m'aurait directement expliquer ce que tu as expliquer ensuite on en serait pas la tu croit pas ;)

Allez fin du HS, si un modo passe par la merci de nettoyer le sujet par respect pour l'auteur, si jamais tu veut continuer la discutions en Mp si tu veut ;)

Message édité par Pc_plexi le 31-01-2014 à 21:35:12
n°9038032
franky27
Posté le 31-01-2014 à 21:33:05  profilanswer

et faut pas ce cacher aussi qu'un bench c'est aussi pour ce la mesurer.  :jap:  

qui n'a pas poster le résultat de son bench avec son tous nouvelle OC de son CPU ?
allez... avouer  :p  c'est normal, parce que ça fait plaisir d'avoir réussis son OC.
artouillassse pour toi je comprend que tu n'a jamais benché, un G860 c'est pas prévu pour.
mais c'est un très bon CPU pour de la bureautique et pour t'on utilisation c'est le principale.

je n'ai pas fait de screen pour mon bench avec mon ancienne 7950 + 3570 a 4.2 sous 3Dmark
mais c'était très bon, cela n’empêche pas que sur skyrim j'arrive a avoir du lag. même a 60fps
de moyenne (brider par les hertz de la TV)

tiens Pc-plexi un petit test, combien sur intel burn test ? (times to run sur 10 et mode standard)

---------------
UP !
n°9038040
Pc_plexi
Posté le 31-01-2014 à 21:37:28  profilanswer

franky27 a écrit :

et faut pas ce cacher aussi qu'un bench c'est aussi pour ce la mesurer.  :jap:  

qui n'a pas poster le résultat de son bench avec son tous nouvelle OC de son CPU ?
allez... avouer  :p  c'est normal, parce que ça fait plaisir d'avoir réussis son OC.
artouillassse pour toi je comprend que tu n'a jamais benché, un G860 c'est pas prévu pour.
mais c'est un très bon CPU pour de la bureautique et pour t'on utilisation c'est le principale.

je n'ai pas fait de screen pour mon bench avec mon ancienne 7950 + 3570 a 4.2 sous 3Dmark
mais c'était très bon, cela n’empêche pas que sur skyrim j'arrive a avoir du lag. même a 60fps
de moyenne (brider par les hertz de la TV)

tiens Pc-plexi un petit test, combien sur intel burn test ? (times to run sur 10 et mode standard)

J'ai fait ce bench (et télécharger pour ça 3dmark) juste pour comparer a celui que j'ai vu sur le topic, juste pour voir ce que valait une 770 par rapport a une 280x sur ce bench la point barre!

intel burn test, je connait pas francky c'est quoi?

Message édité par Pc_plexi le 31-01-2014 à 21:38:30
n°9038050
Pc_plexi
Posté le 31-01-2014 à 21:47:03  profilanswer

Mp franky  ;)

n°9038054
franky27
Posté le 31-01-2014 à 21:50:04  profilanswer

c'est ça : http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] Oc-H24-!!!
et ça sa crache a tous points de vue ! sa dure pas longtemps mais c'est hard.  :sweat:

---------------
UP !
n°9038055
artouillas​sse
Posté le 31-01-2014 à 21:51:09  profilanswer

franky27 a écrit :

c'est ça : http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] Oc-H24-!!!
et ça sa crache a tous points de vue ! sa dure pas longtemps mais c'est hard.  :sweat:

C'est comparable au test OCCT linpack ?

---------------
Rien pour le moment
n°9038062
franky27
Posté le 31-01-2014 à 21:56:15  profilanswer

je me souvient plus trop d'OCCT et j'ai pas le bon PC sous la mains en ce moment, mais
il me semble que ça y ressemble.

---------------
UP !
n°9038286
snakeseals
Posté le 01-02-2014 à 03:15:26  profilanswer

voila j'ai choisi mes pieces:
je suis parti sur un i7 4770k
cm ga z877x d3h
cg nvidia gtx 770
et ram extrem ares de chez gskill
voila maintenant me manque mon ventirad je precise je veux un ventirad watercooling budget max 80 €
a vos claviers messieurs ;)

n°9038475
franky27
Posté le 01-02-2014 à 11:12:19  profilanswer

salut
tu a quoi comme boitier ?
j'ai repérer un H100 sur le forum a 70 € http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8830_1.htm

---------------
UP !
n°9038577
Pc_plexi
Posté le 01-02-2014 à 12:24:24  profilanswer

+1 pour le h100i ou h80i

franky a trouver un h100i moi j'ai trouver un h80i a 65 in, selon ton boitier a voir ce que tu peut mettre:

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8378_1.htm

Par contre je te conseille de changer les ventilos d'origine qui sont bruyant et mettre ca:  

http://www.ldlc.com/fiche/PB00158467.html

ou ca:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00129942.html

:jap:

n°9038579
Pc_plexi
Posté le 01-02-2014 à 12:24:56  profilanswer

snakeseals a écrit :

voila j'ai choisi mes pieces:
je suis parti sur un i7 4770k
cm ga z877x d3h
cg nvidia gtx 770
et ram extrem ares de chez gskill
voila maintenant me manque mon ventirad je precise je veux un ventirad watercooling budget max 80 €
a vos claviers messieurs ;)

Très bon choix :love:

n°9038608
franky27
Posté le 01-02-2014 à 12:44:11  profilanswer

en effet, et le bleue c'est plus joli.  :love:  

la meme avec 2 eSATA + 2 SATA III, 1 USB 2.0 et 3.0 en plus, un meilleure chip audio,
des boutons d'alimentation et un peu plus de fonctions. tous ça pour 12 € en + une broutille !
http://www.grosbill.com/4-gigabyte [...] rclockable

Message édité par franky27 le 01-02-2014 à 12:45:09

---------------
UP !
n°9038612
artouillas​sse
Posté le 01-02-2014 à 12:45:46  profilanswer

snakeseals a écrit :

cm ga z877x d3h

En effet, c'est du Z87 ou du Z77 ? :heink:

---------------
Rien pour le moment
n°9038629
Pc_plexi
Posté le 01-02-2014 à 12:52:53  profilanswer

Z87 :D

n°9038630
franky27
Posté le 01-02-2014 à 12:53:14  profilanswer

j'ai éditer mais j'ai un doute  :??:  non il doit y avoir un 7 de trop a la fin.

---------------
UP !
n°9038632
Pc_plexi
Posté le 01-02-2014 à 12:53:56  profilanswer

oui il y a un 7 en trop ;)

n°9038640
artouillas​sse
Posté le 01-02-2014 à 12:59:22  profilanswer

Pas sur : http://www.materiel.net/carte-mere [...] 76445.html

Message édité par artouillassse le 01-02-2014 à 12:59:45

---------------
Rien pour le moment
n°9038651
Pc_plexi
Posté le 01-02-2014 à 13:05:44  profilanswer

Oui mais socket 1155, la il a pris un 4770k donc socket 1150, donc carte mère socket 1150 donc z87x dh3  ;)  :D  

Enfin on va attendre de voir ce que nous dit l'auteur du sujet :p, sait on jamais une erreur est vite arrivé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pc_plexi le 01-02-2014 à 13:06:30
n°9038660
artouillas​sse
Posté le 01-02-2014 à 13:11:40  profilanswer

Pc_plexi a écrit :

Oui mais socket 1155, la il a pris un 4770k donc socket 1150, donc carte mère socket 1150 donc z87x dh3  ;)  :D  

Enfin on va attendre de voir ce que nous dit l'auteur du sujet :p, sait on jamais une erreur est vite arrivé :jap:

Oui, pour toi et moi c'est évident, mais comme tu le dis, une erreur est vite arrivée.

---------------
Rien pour le moment
n°9038783
snakeseals
Posté le 01-02-2014 à 14:12:45  profilanswer

c'est celle ci désolé http://www.grosbill.com/4-gigabyte [...] mere_intel j'ai fait sa a 3h du mat en meme temps ^^ ah oui est mon boitier c est un inwin maelstrom

n°9038786
snakeseals
Posté le 01-02-2014 à 14:13:37  profilanswer

ne vous inquietez je m'y connais quand même un minimum mais pour etre sur et different avis on apprend toujours plus avec ;)

n°9038821
franky27
Posté le 01-02-2014 à 14:30:18  profilanswer

snakeseals a écrit :

c'est celle ci désolé
http://www.grosbill.com/4-gigabyte [...] ormatique-
http://www.grosbill.com/4-gigabyte [...] ormatique-
j'ai fait sa a 3h du mat en meme temps

:D  

snakeseals a écrit :

^^ ah oui est mon boitier c est un inwin maelstrom

ça c'est pas du boitier de faignant !

il y a de la place en haut pour mettre un 240, mas il va falloir bidouiller avec l'espace entre les 2 ventilo.

---------------
UP !
n°9039128
snakeseals
Posté le 01-02-2014 à 17:07:27  profilanswer

up ?  

n°9039885
franky27
Posté le 02-02-2014 à 02:10:34  profilanswer

n°9040616
snakeseals
Posté le 02-02-2014 à 15:38:43  profilanswer

je suis parti sur sa: car pas bcp de stock sur gros bill en watercooling http://www.grosbill.com/4-corsair_ [...] _radiateur

n°9040620
snakeseals
Posté le 02-02-2014 à 15:40:02  profilanswer

et ne vous inquietez pas sa supporte bien du socket en 1150 mais pas bcp de détail sur gros bill mieux sur ldlc pour les détails

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Config gamer ~1600€Besoin d'avis pour une config Gamer
Avis config gamerAvis sur ma config gamer
Votre avis sur une future config gamer. Carte deja achetée.besoin d'avis sur ma config htpc "gamer"
Config. PC gamer / avisConfig gamer AMD ~700€ [avis]
Avis config gamerAvis configuration Gamer (1000 - 1200 €)
Plus de sujets relatifs à : avis pour pc gamer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)