Bonjoir / Bonsour tout le monde , j'aimerais votre avis sur une petite config pour faire tourner des jeux tel que TERA - Warframe - Dead Space 3 (qui n'est , définitivement pas gourmant en ressources) , Skyrim , SWTOR , etc.
Tout d'abord , ma config actuel les fait déjà tourner plus ou moins bien (Tera en medium , Warframe tout au max , Dead space tout au max , Skyrim tout au max , Swtor pas la peine d'essayer) et c'est celle ci :
Processeur : Intel Pentium E5400 2.7gh/z (Un vieux coucou en gravure 45nm Wolfdale socket 775 avec un conso théorique de 65W et réel de 75W que j'ai depuis maintenant plusieurs années et qui commence à dater un peu trop , overclocké a 3.2Gh/z)
Carte mère : Une vieille P5KPL SE que j'ai eu en même temps que mon processeur (pas très résistante d'ailleur cette carte...)
RAM : J'ai un peu honte de le dire mais j'ai que 2Go de chez kingston a 667mh/z.
Carte Graphique : Une bonne 460 GTX 1GO de chez Gigabyte , très satisfait , surtout depuis que j'ai changé de pâte thermique.
Alim : (attention ça pique les yeux) une très mauvaise Mad-x de 550W sur la papier qui me lâche dès que je demande plus de 300W avec un ampérage de 10-10-11 (11A pour du 12V je sais pas , je trouve ça assez faible...) 0.5 - 2.5 , qui tenais la cadence y'a encore un ans , mais qui me lache désormais dès que je lance le moindre jeux.
Je compte changer (sachant que mon budget est très sérré : 150€ , sachant que j'ai déjà la RAM) pour ça :
Processeur : Intel Pentium G2020 2.9gh/z (Ivy bridge , 22nm , 55W , socket 1155 , date de Janvier 2013 , un peu plus récent que le miens donc et un peu moins consommateur)
Carte mère : MSI H61M-P31 (G3) (Le port PCI-E x16 en PCI-E 3.0 me permet de mettre mon ancienne carte graphique et peut-être plus tard d'y mettre une carte compatible GEN 3 , ce que je trouve intéressant)
RAM : G-Skill Ripjaws 1x4go PC-10600 1333Mh/z CL9
Alim : Cooler Master ELITE 460W ( j'en lis beaucoup de bien et elle rentre pile dans mon budget)
Carte Graphique : 460 GTX 1go Gigabyte (je la change pas pour l'instant , pas les moyens et puis elle est très bien cette carte graphique surtout au prix où je l'ai eu)
Voilà , j'aimerais donc vos avis sur cette mise à jour de config' et savoir si il n'y a pas un meilleur rapport/qualité prix dans ces eau là , le prix pour la carte mère et le processeur est de 95€ sur Grosbill , l'alim' est à 38€ , ce qui rentre parfaitement dans mon budget , sachant que je veux surtout pas reprendre de l'équivalent noname (Mad-x , Advance et autres , non merci , j'ai déjà donné).
Aussi , je serais mieux à prendre quel OS ? Un 7 32bit ou un 7 64bit ? Voir peut-être un Windows 8 hein , ça ne me dérange pas !
Merci d'avance des réponses et aides fournies , j'éspère avoir demandé dans la bonne section et ne pas vous avoir trop piqués les yeux ^^'