Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis futur config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis futur config

n°8690681
neoyevon
Je suis un caillou !
Posté le 16-04-2013 à 14:29:53  profilanswer
 

Bonjoir / Bonsour tout le monde , j'aimerais votre avis sur une petite config pour faire tourner des jeux tel que TERA - Warframe - Dead Space 3 (qui n'est , définitivement pas gourmant en ressources)  , Skyrim , SWTOR , etc.
 
Tout d'abord , ma config actuel les fait déjà tourner plus ou moins bien (Tera en medium , Warframe tout au max , Dead space tout au max , Skyrim tout au max , Swtor pas la peine d'essayer) et c'est celle ci :  
 
Processeur : Intel Pentium E5400 2.7gh/z (Un vieux coucou en gravure 45nm Wolfdale socket 775 avec un conso théorique de 65W et réel de 75W que j'ai depuis maintenant plusieurs années et qui commence à dater un peu trop , overclocké a 3.2Gh/z)
Carte mère : Une vieille P5KPL SE que j'ai eu en même temps que mon processeur (pas très résistante d'ailleur cette carte...)
RAM : J'ai un peu honte de le dire mais j'ai que 2Go de chez kingston a 667mh/z.
Carte Graphique : Une bonne 460 GTX 1GO de chez Gigabyte , très satisfait , surtout depuis que j'ai changé de pâte thermique.  
Alim : (attention ça pique les yeux) une très mauvaise Mad-x de 550W sur la papier qui me lâche dès que je demande plus de 300W avec un ampérage de 10-10-11 (11A pour du 12V je sais pas , je trouve ça assez faible...) 0.5 - 2.5 , qui tenais la cadence y'a encore un ans , mais qui me lache désormais dès que je lance le moindre jeux.
 
Je compte changer (sachant que mon budget est très sérré : 150€ , sachant que j'ai déjà la RAM) pour ça :  
 
Processeur : Intel Pentium G2020 2.9gh/z (Ivy bridge , 22nm , 55W , socket 1155 ,  date de Janvier 2013 , un peu plus récent que le miens donc et un peu moins consommateur)  
Carte mère : MSI H61M-P31 (G3) (Le port PCI-E x16 en PCI-E 3.0 me permet de mettre mon ancienne carte graphique et peut-être plus tard d'y mettre une carte compatible GEN 3 , ce que je trouve intéressant)  
RAM : G-Skill Ripjaws 1x4go PC-10600 1333Mh/z CL9
Alim : Cooler Master ELITE 460W ( j'en lis beaucoup de bien et elle rentre pile dans mon budget)  
Carte Graphique : 460 GTX 1go Gigabyte (je la change pas pour l'instant , pas les moyens et puis elle est très bien cette carte graphique surtout au prix où je l'ai eu)
 
 
Voilà , j'aimerais donc vos avis sur cette mise à jour de config' et savoir si il n'y a pas un meilleur rapport/qualité prix dans ces eau là , le prix pour la carte mère et le processeur est de 95€ sur Grosbill , l'alim' est à 38€ , ce qui rentre parfaitement dans mon budget , sachant que je veux surtout pas reprendre de l'équivalent noname (Mad-x , Advance et autres , non merci , j'ai déjà donné).
 
Aussi , je serais mieux à prendre quel OS ? Un 7 32bit ou un 7 64bit ? Voir peut-être un Windows 8 hein , ça ne me dérange pas !  
 
 
Merci d'avance des réponses et aides fournies , j'éspère avoir demandé dans la bonne section et ne pas vous avoir trop piqués les yeux ^^'

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 14:29:53  profilanswer
 

n°8690688
niklos00
Posté le 16-04-2013 à 14:37:03  profilanswer
 

Pour l'os, le 32 bits ne te permettra pas d'utiliser tes 4go de ram, tu sera limité à 3 et des poussière.
A par çà, je ne saurais pas te renseigner !

n°8690690
neoyevon
Je suis un caillou !
Posté le 16-04-2013 à 14:40:00  profilanswer
 

C'est ce que je pensais aussi , mais je sais aussi qu'en 64 le système et les jeux demandent parfois plus de ressources , voilà pourquoi je demande l'avis pour l'OS , pour savoir si je serais mieux à rester en 32bit et profiter de 3.5go de ram ou , est-ce que le 32bit limite vraiment trop le PC par rapport à ma , peut-être , future config' , et que donc , je serais mieux à passer en 64bit pour profiter des 4go de ram.  
 
En tout cas merci pour cette première réponse qui m'enlève un doute =)

n°8690691
niklos00
Posté le 16-04-2013 à 14:42:47  profilanswer
 

Franchement, peut être que le 64 bits limitait certain truc mais est-ce vraiment encore le cas ? Possible, pas sûr du tout.
En revenche dès qu'une appli sera optimisée 64bits, voir dédiée 64bits, tu sera bien avec un OS 32 bits...
Pour moi c'est 64bits illico à l'heure actuelle.

n°8690701
neoyevon
Je suis un caillou !
Posté le 16-04-2013 à 14:56:42  profilanswer
 

Je passerais donc à un 7 64bit alors , si y'a plus de soucis avec le 64 bits...pourquoi m'en priver :D (J'avais déjà essayer chez un ami , mais on a tester un jeux en béta , et c'était pas compatible 64 bits , ça fait un ans certes , mais je vous avoue que du coup j'était un peu réticent à passer en 64 , sachant que j'adore tester les jeux en béta pour chercher tout les petits bug ^^' )
 
L'alim vous semble bonne pour ce que je prend ? Vous penser que ça va passer niveau puissance ? Parce que du coup , pour éviter que quelqu'un ne tombe sur cette abominable Mad-x , j'ai l'intention d'en faire une alimentation pour un petit robot ^^


Message édité par neoyevon le 16-04-2013 à 14:59:38
n°8690709
Otnas
Posté le 16-04-2013 à 15:04:08  profilanswer
 

Entre un 32 bits qui ne te permets pas d'utiliser toutes tes ressources et un 64 bits qui (c'est toi qui le dis hein) bouffe un peu plus de ressources, je penche clairement pour le 64 bits :D
 
Pour ton alim, c'est bon tout va bien ;)

n°8690720
neoyevon
Je suis un caillou !
Posté le 16-04-2013 à 15:19:07  profilanswer
 

Merci Otnas :D J'avais un peu peur du coup de plus avoir assez de ressources pour mes jeux , mais quand j'y pense c'est un peu stupide vu que j'aurais plus de ram (et accésoirement de meilleure qualitée) et du matériel neuf , c'est vrai , autant pour moi , merci =)  
 
Ouf , j'avais un peu peur de pas avoir assez de jus , vous savez , cette peur quand une alim' avec un wattage supérieur plante tout ça tout ça ^^'
 
Sinon , des avis sur le reste de la config' par rapport à mon ancienne ?


Message édité par neoyevon le 16-04-2013 à 15:26:30
n°8690726
Otnas
Posté le 16-04-2013 à 15:26:25  profilanswer
 

Pour ton alim tu auras moins de 200 W pour la GTX 460 et moins de 100 W pour le pentium G2020. Du coup aucun problème avec 460 W.
 
Je ne connais pas les prix, mais regarde toujours pour une fortron Hexa 500W (moins de 40 euros sur topachat), si ça se trouve c'est moins cher et c'est plutôt bon.

n°8690728
neoyevon
Je suis un caillou !
Posté le 16-04-2013 à 15:29:22  profilanswer
 

Oui , fortron , j'en ai entendu parlé , mais je sais absolument pas ce que ça vaux ^^' Je sais que les Seasonic , les Be Quiet , les Cooler Master sont bonne , mais les fortron... Pour moi c'est le vide total sur cette marque ^^'

n°8690729
-Horyax-
Posté le 16-04-2013 à 15:29:58  profilanswer
 

Pour le coup, l'alimentation Cooler Master ELITE 460W est loin d'être de bonne facture. Les blocs Cooler Master ne sont pas très réputés pour leur qualité mais ce modèle précis par exemple ne dispose même pas de la certification 80+.  
 
Plus correct, tu as la Corsair CX Bronze - 430W au même prix mais selon les boutiques ou le site sur lequel tu vas passer commande, un bloc peut être plus préférable qu'un autre.


---------------
"Si t'as pas d'i7 pour lire tes mails, t'as raté ta vie." - http://horyax.fr
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 15:29:58  profilanswer
 

n°8690730
niklos00
Posté le 16-04-2013 à 15:32:02  profilanswer
 

Pour la cooler master : "•Rendement supérieur à 70% en utilisation normale "
source : http://www.coolermaster.fr/product.php?product_id=6615
Donc pas assez pour la certification bronze, donc chauffe potentielle.

n°8690738
neoyevon
Je suis un caillou !
Posté le 16-04-2013 à 15:39:29  profilanswer
 

Je vois , la fortron pour 39€ me parait pas mal du coup , certifié 80+ , assez de cable pour ma config , un PFC , 500W , pour moins de 40€ c'est correct je trouve.  
 
La Corsair CX Bronze 430W ça suffiras vous penser ? Parce que si c'est le cas....je vous cache pas que les coup du gainage me plait bien , les dimension sont bonne , l'ampérage de bien meilleure qualité que mon actuel 'alimentation'  et puis corsair , j'aime bien ^^
 
 
Donc la Cooler Master Elite 460W plutôt à éviter aussi si je comprend bien ?


Message édité par neoyevon le 16-04-2013 à 15:40:48
n°8690750
Otnas
Posté le 16-04-2013 à 15:55:18  profilanswer
 

Je dirais pas "à éviter", mais plutôt "ya mieux".

n°8690770
-Horyax-
Posté le 16-04-2013 à 16:11:32  profilanswer
 

Je dirais clairement à éviter... C'est loin d'être un constat personnel hein.
 
La Corsair CX serait largement plus convenable et encore, d'après mes souvenirs du dernier test de Canard PC sur les alimentations, c'est pas l'idéal.  
 
Pour répondre à ta question, les 430W suffiront.


---------------
"Si t'as pas d'i7 pour lire tes mails, t'as raté ta vie." - http://horyax.fr
n°8690771
neoyevon
Je suis un caillou !
Posté le 16-04-2013 à 16:12:41  profilanswer
 

D'accord , donc pour l'alim je pars donc plutôt sur la corsair , a 39€ sur top-achat , même si j'ai un peu peur que 430W sois un peu juste , mais quand je vois que des gens font tourner tellement pire dessus , je pense que j'ai pas à m'inquiéter =) Je pense qu'elle sera bien mieux que ma Mad-X , qui n'apparait même pas dans le classement , et qui , comme je l'ai dis , me lâche a 300W d'utilisation (je suis a 168W en Idle , et quand je lance un jeux bah , à part League Of Legend qui veut bien se lancer et me laisser jouer , maintenant Tera , Warframe , même AoE ou encore Dead Space je passe a 320W environ pendant 2-3 secondes avant que mon PC ne s'éteigne :/)
 
 
Sinon pour le processeur , il est bon ? Quelqu'un en a un et/ou pourrais me dire si il tient la route niveau Qualitée/prix ?
 
 
 
 
EDIT: Il semblerait effectivement que la corsair n'ai pas eu un très bon retour , mais dans le test il s'agit de la V1 et celle désormais vendue est la V2 , qui obtiens par la même occasion la certification 80+ bronze , un ampérage légèrement supérieur sur le 12V et les retour sur cette version sont plutôt élogieux par rapport à sa V1 qui était, semble-t-il , une pâle copie de leurs Corsair CX400 fait à partir d'un modèle inférieur. Enfin, d'après les recherche que j'ai fais dessus bien sur.


Message édité par neoyevon le 17-04-2013 à 13:42:13
n°8691689
neoyevon
Je suis un caillou !
Posté le 17-04-2013 à 14:01:34  profilanswer
 

Oulah , en regardant la connectique, y'a un petit truc qui me chiffonne : 1 câble 6pin+2 ? La GTX 460 a besoin de deux câble pour fonctionner de mémoire , après je trouve pas la connectique de ma mauvaise mad-x (celle vendu dans le boitier nightfever , si vous pouviez trouver ça m'arrangerais , je cherche depuis des heure et je trouve aucune info dessus et comme tout est fouilli sur cette alim...) :/
 
 
Rectification : j'ai rajouter des câble , donc RAS j'ai assez de câbles , désolé du double post , merci pour tout , je commande aujourd'hui le PC avec cette V.2 qui est apparemment très impressionnante d'après les test malgrès un choix malheureux de une fois 6pin+2 et un 3.3V qui aurait du mal à suivre à pleine puissance , merci à tous pour votre aide et bonne continuation :D


Message édité par neoyevon le 17-04-2013 à 14:09:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis futur config

 

Sujets relatifs
[Config faite] Usage XBMC / surf / tri photo , bureautiqueFutur config, besoins d'avis :)
Avis sur futur configAvis de ma futur config Qualités/Défauts
Ma futur config, votre avis?demande avis/conseil sur les composants pour achat futur PC
Avis futur config 1500€ (début avril)Avis sur ma futur config
Demande d'avis sur ma futur config 
Plus de sujets relatifs à : Avis futur config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR