Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre avis d'expert sur une config

n°10357543
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-04-2018 à 09:34:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le P100 est sorti il y a 5 ans déjà, il y a eu pas mal d'évolutions depuis :

cages HDD amovibles en partie, voir carrément déplacées à d'autres endroits du boitier.
cache-alimentation, pour les modèles hdg.
cable management retravaillé

Son remplaçant aujourd'hui c'est le P110, et il corrige ce que tu reproches au P100 pour 10€ de plus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 21-04-2018 à 09:36:37

---------------
Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 21-04-2018 à 09:34:36  profilanswer

n°10357560
glooby42
Posté le 21-04-2018 à 10:21:17  profilanswer

artouillassse a écrit :

Son remplaçant aujourd'hui c'est le P110, et il corrige ce que tu reproches au P100 pour 10€ de plus :jap:

et tu pouvais pas le dire avant?  :D  
Enfin bon, je trouve que ça reste assez propre même si pas parfait ce que j'ai fait et pis y a pas de fenêtre alors osef.  
Pour les ventilos, je verrai à l'usage mais j'ai lu qu'il valait mieux avoir plus de ventilos qui aspirent l'air que de ventilos qui l'expulsent pour avoir une pression positive et accumuler moins de poussière. Vous confirmez ou c'est encore une idée reçue? Je veux dire ça parait logique mais y a t'il un réel intérêt ou ça passera avec seulement deux ventilos? (hors soucis éventuel de température)

edit: en forçant un ventilo à tourner plus vite que l'autre, ça le fait?

Message cité 1 fois
Message édité par glooby42 le 21-04-2018 à 10:35:47
n°10357566
artouillas​sse
Posté le 21-04-2018 à 10:35:53  profilanswer

glooby42 a écrit :

et tu pouvais pas le dire avant?  :D

avant quoi ?

---------------
Rien pour le moment
n°10357585
glooby42
Posté le 21-04-2018 à 11:36:50  profilanswer

avant que je l'achète, ça a beau être un papi au niveau de la conception, le mien je l'ai reçu tout neuf hier

n°10357589
artouillas​sse
Posté le 21-04-2018 à 11:54:51  profilanswer

glooby42 a écrit :

avant que je l'achète, ça a beau être un papi au niveau de la conception, le mien je l'ai reçu tout neuf hier

T'as été dans la rubrique "Boitier" avant d'acheter ?
Bof, après tout t'as un bon boitier, un peu papi sur les bords, mais pour des conseils donnés gratuitement faut pas trop chercher la petite bête ...

Bref, tu m'as vexé et je rentre à ma maison.

Allez, amuse toi bien avec ton PC, et ne reviens plus  :kaola:

---------------
Rien pour le moment
n°10357604
glooby42
Posté le 21-04-2018 à 12:39:13  profilanswer

artouillassse a écrit :

un peu papi sur les bords

Bah, ça me ressemble bien  :)  

n°10357608
artouillas​sse
Posté le 21-04-2018 à 12:47:37  profilanswer

glooby42 a écrit :

Bah, ça me ressemble bien  :)

Idem :)

---------------
Rien pour le moment
n°10357625
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 21-04-2018 à 13:44:54  profilanswer

En ventirad t servis ton 8700K n'a qu' a bien se tenir en dessous de ce mastodonte qu'est le Grand macho, et déjà c vraiment sympa de nous faire partager ta config. en photo.

n°10357783
glooby42
Posté le 21-04-2018 à 21:25:47  profilanswer

Je suis encore en train de transférer des données petit à petit d'un pc à l'autre, je pensais pas que ça prendrai autant de temps, j'aurai dû acheter une clé USB 3.0  :sweat:  
Quand j'aurai fini, je vais me lancer dans l'OC, on verra bien ce que ce ventirad donne, j'ai jeté un oeil vite fait sans rien faire si ce n'est l'xmp, avec le simple mode turbo de base à 4,3GHz, je suis dans les 40°C avec un Vcore d'environ 1,2V en moyenne. C'est pas si mal vu qu'il faisait relativement chaud aujourd'hui. Je vais pousser pour voir si j'ai gagné à la loterie du silicone, mais je pense que je garderai une fréquence de fonctionnement raisonnable dans les 4,7/4,8 GHz, au delà le gain en perf comparé à la conso devient aberrant pour du H24 amha

n°10602942
glooby42
Posté le 19-07-2019 à 14:12:58  profilanswer

Bonjour à tous, :hello:  

Je déterre mon propre sujet de l'année dernière pour vous poser une question.
Je vous épargne la relecture du thread: j'avais à l'époque équipé ce PC d'une CG 1060 6Go sachant que c'était pas le top à l'époque mais c'était dans l'attente de la future génération.
Depuis ce temps, j'ai surveillé régulièrement les prix de ces nouvelles cartes ainsi que le prix des 1080ti malheureusement minage + absence de compétition font que ça reste horriblement cher
Mais j'ai néanmoins craqué et acheté une asus 2080ti rog strix OC en profitant d'une offre de remboursement de 150€ (qui devrait se faire au mois d'aout)... j'ai pas encore ce remboursement et peu importe ça reste très cher et ce n'est pas la question.
Donc, j'ai checké la longueur de la carte par rapport à mon boitier, j'ai aussi checké si mon alim allait suivre, pas de problème. Néanmoins j'ai un doute sur les ventilos du boitier. Je ne les ai pas changé, ni rajouté aucun, il y en a donc 1 à l'avant et 1 à l'arrière (120mm sauf erreur). Est ce que ce sera suffisant après cet upgrade ou dois-je en rajouter un en façade par sécurité?
Vous me direz que je pourrai toujours surveiller la température après upgrade et le rajouter si besoin mais je vais recevoir ma carte la semaine prochaine et tant qu'à avoir les mains dans le boitier...

Merci d'avance pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 14:12:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis d'expert pour future config gamer svpAvis d'expert pour config
Votre avis expert sur ma petite configUn avis d'expert sur ma config ?
Avis d'un expert pour une configavis d'expert sur ma config
Tous a poil[Avis d'expert !] Avis pour une config haut de gamme
avis d'expert sur une premiere config!Avis d'expert sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Votre avis d'expert sur une config

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)