Bonjour à tous
Je compte transposer le coeur de mon PC 1 sur mon PC 2 (un très vieux P4). Donc, il me faut un coeur de PC (cm + proc + RAM +cg) pour mon PC 1. Or, je ne sais plus vraiment où l'on en est sur les proc et les sockets. Je reste dans du chipset Intel.
Ma config 1 actuelle :
INTEL CORE 2 DUO E6750
2 Go PC 6400
GeForce 8500 GT
ASUS P5K , bus 1.333 Mhz
Tout cela tournant sur un dd Raptor SATA 10.000 rpm, et un dd SATA 7.200 rmp 300 Go. Je garde les disques durs.
Utilisation : Bureautique, Internet, programmation. Pas de jeux. Je sais que c'est un peu puissant pour cette stricte utilisation, mais j'aime avoir un bon confort de travail.
Je voudrais pousser essentiellement sur le processeur et la RAM (pour être à jour un certain temps). Le proc : Il semblerait (articles et avis divers) que le dual core reste encore un bon choix. Taper au-dessus ça serait flamber pour flamber, non ? La RAM : je passerai à 3 Go, mais plus rapides : les 4 Go ne sont apparemment pas gérés par les OS 32 bits. Mais je dois prévoir Windows 7. La cg : pas de gros besoins, mais si je pouvais y gagner qd-même un peu Je sens qu'elle rame, à présent, avec ce qu'est devenu le Net. Chipset NVIDIA.
Budget : 300-350 € environ. Voire un peu plus si c'est réellement nécessaire.
Comme j'ai toujours reçu de bons conseils ici, j'y retourne Dans ces eaux-là : c'est faisable ?
Merci