Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vos avis sur l'equilibre de cette config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis sur l'equilibre de cette config

n°10256227
MooStyx
Posté le 21-10-2017 à 19:43:30  profilanswer
 

Bonjour,  
Je souhaiterais avoir vos avis sur cette config entrée de gamme.
 
Carte Mère : MSI Z97  
RAM : CORSAIR Vengeance Pro Series 8GB (2x4GB) DDR3 1600Mhz CL9
CPU : Intel Haswell Processeur Core i5-4590 3.7 GHz 6Mo Cache
GPU : Radeon RX 560  
SSD : Crucial  MX300 275Go SSD Interne M.2 (2280)  
Alim : CORSAIR CS 650M  
 
Sachant que je possède déjà la carte mère l'alim et le boitier, je suis tout ouïe sur ce que vous pensez de l'équilibre de la config.  
 
Merci d'avance,  
 
Moostyx

mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 19:43:30  profilanswer
 

n°10256234
Kain77270
Posté le 21-10-2017 à 19:53:10  profilanswer
 

salut
 
C'est pour enf aire quoi ?


---------------
Achat Batman Saga Comics
n°10256243
MooStyx
Posté le 21-10-2017 à 20:09:39  profilanswer
 

Du jeu principalement et multimedia  
Jusqu'a maintenant je faisais tourner mes jeux sur un pc axé programmation donc gros cpu (i7 2eme gen) petit gpu (HD 4470) et 4Go de RAM
Du coup je ne me fais pas de soucis sur le fait que  cette carte graphique puisse faire tourner mes jeux, à savoir : CSGO, LoL, SC2, rocket league, styx, FFX pour les plus récents, les autres sont vieux ^^
 

n°10256288
ElysiumFR
Posté le 21-10-2017 à 22:49:48  profilanswer
 

Pour les jeux cités, la carte graphique fera le boulot mais il faut garder en tête que le processeur est capable d'encaisser beaucoup plus puissant ! En occase toujours tu peux partir sur une gtx 970 ou une r9 290.
 

n°10256305
zonka
x58 forever!
Posté le 21-10-2017 à 23:34:37  profilanswer
 

1) Le SSD en M2 ne t'apportera rien de plus que le même (au même prix) en SATA 2.5', hormis une chauffe de 20°C de plus en général.
 
2) partir sur un CPU "non Z" sur une CM qui permet l'overclock me semble un mauvais choix (tu seras bien content de gagner 20-25% de perfs un jour...)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10256382
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 22-10-2017 à 10:14:48  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]  
 
Les 2 derniers VDD ont parfaitement raison.
 
Besoin de certaines précisions :  
 

  • Tu fais savoir que tu possède déjà une alim' et une CM, mais ce sont celle que tu cite ou d'autres références ?
  • Pour le boitier, tu as quel modèle ?
  • Tu ne précise pas pour le disque dur, normale ?
  • Pourquoi ces composants et pas d'autres ?


Si c'est une offre très intéressante OK, sinon on peut possiblement trouver plus récent à bon prix sur le Net.
 
A la revoyure camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10256631
MooStyx
Posté le 22-10-2017 à 18:18:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
ElysiumFR >
 je suis assez réticent sur l'achat de materiel informatique d'occaz car je ne connais pas la fiabilité (quelle age à la carte, quelle utilisation elle a subit etc..)  
 
Zonka >  
je prends note pour le SSD 2,5", merci :)  
Quand à l'overclock, je ne prendrais pas de processeur OC, Si jamais j'ai besoin de plus puissance je m’achèterai alors la config adéquat.
 
Pixelmaze >  
- l'alim et la mobo sont bien celles que je cite et effectivement à la base la config etait plus puissante et en me laissant la possibilité de la gonfler plus par la suite (il y a un an, je n'ai pas fais l'achat depuis, pour raison personnelle) mais j'ai revu à la baisse la config par rapport à l'utilisation que je compte en faire. J'étais partie en GPU pour une GTX 970, mais ces derniers mois elle n'a cesser de monter en prix et le rapport qualité prix ne m'interesse plus tant que ça.  
- Le boitier est un Corsair Carbide Spec 03.
- Je ne précise pas pour les disques durs car en relisant les compatibilités de la mobo sur le site de msi, j'ai lu que si le SSD M2 etait connecté, les HDD ne pourront pas fonctionner. Si jamais je pars sur des HHD, ce devrait être WD 1To blue j'pense.  
- Pourquoi ces composants et pas d'autres? Ca pourrait en être d'autres, cela dépendra du prix à l'achat tant que ça reste dans des marques en lesquelles j'ai confiance  :)  
Pour le cpu je préfère intel pour la technologie qui provoque une moindre chauffe.  
GPU pas de préférence de marque, je suis intéressé par le rapport (qualité/prix)/utilité.
Pour la RAM tant que ca reste dans les spec non OC compatible, ça me va (soit 1333/1600Mhz pour cette mobo)
 
Plus intéressant il y aura toujours , mon budget max est à 800€ (pour la tour uniquement). Cette config plafonne à 500€, je suis pas contre viser un peu plus haut, je suis juste emmerder d'avoir une mobo qui devient inutile ^^.  
 
 
 

n°10256672
Kain77270
Posté le 22-10-2017 à 19:19:34  profilanswer
 

ElysiumFR a écrit :

Pour les jeux cités, la carte graphique fera le boulot mais il faut garder en tête que le processeur est capable d'encaisser beaucoup plus puissant ! En occase toujours tu peux partir sur une gtx 970 ou une r9 290.
 


 
 
L'occ est très bien, surtout avec des personnes de confiances comme ici. Un bon matos, tu gagne pas mal niveau prix.


---------------
Achat Batman Saga Comics

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vos avis sur l'equilibre de cette config

 

Sujets relatifs
Je up ma config pour du 4kAide config PC Gamer 2000€ max
avis sur ma config potentielle ?Aide config gamer mini itx budget 2000 e
Conseil pour upgrade config vieillissanteConfig new pc on valide ou pas ??
Avis sur cette config Mini-ITX + quelques questions.Avis sur l'équilibre prix/perf de ma config mini ITX. Build final
Avis config => Bien équilibré ?Avis sur équilibre général d'une config avant achat
Plus de sujets relatifs à : Vos avis sur l'equilibre de cette config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR