Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis et conseils] Montage et config' pc pour Noël

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis et conseils] Montage et config' pc pour Noël

n°8966323
ergoriot
Posté le 08-12-2013 à 17:12:39  profilanswer
 

Bien le bonjour à vous tous !
Un ami vient de me conseiller ce forum, car correspondant parfaitement à ce dont je pourrais avoir besoin. J'ai décidé, donc, de me monter un pc pour Noël. J'ai déjà trouvé ma config' et la majorité des composants que je veux. J'aurais simplement souhaité solliciter votre avis pour des petites questions, ou simplement si jamais vous voyez vraiment une grosse bêtise dans mes choix :)
L'utilisation de ce pc fixe sera double. Pouvoir me faire plaisir au niveau gaming, et pouvoir assurer les projets sons dans lesquels je compte me lancer. Donc il me servira aussi de home studio en attendant d'avoir les moyens d'investir dans du mac.(Je suis le premier à cracher sur cette marque, mais force est de constater que pour le graphisme ou le son, on trouve difficilement mieux)
 
Donc, dans un premier temps, pour vous donner une idée :
 
 
GPU:  AMD Radeon R9 290 MSI/ASUS          
CPU:  Intel core i7 4770k          
CM:  MSI Z87-G41 PC Mate          
Ram:  Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2x4 GO PC12800 CAS 9    
HDD:  3.5 P Seagate Barracuda 7200.14-SATA III 6 Gb/s 1 To  
SSD:  SSD Samsung Serie 840 EVO - 120 Go        
Boitier: FRACTAL DESIGN Define R4 Black Pearl      
Alim:  PC Corsair   CX Bronze - 750W        
Ecran:  Moniteur lcd ASUS VG248QE    
 
 
(Pas de carte son parce que je compte prendre une interface son avec preamp et micro pour gérer toute la partie son et pouvoir record et travailler en home studio)(D'ailleurs c'est cher quand on veut de la bonne qualité >< )
 
Bref, pour ce qui est de mes questions:
Pour la carte graphique, des avis et préférences ? MSI ou asus ? Ou c'est peu important ?
Pour le processeur, je me tâte encore entre la version k overclokable et la version de base. Mais j'aimerais savoir aussi, s'il vaut mieux prendre la version ventilo et remplacer le ventilo par un meilleur ventirad ou bien la version sans ?  
 
Et ensuite, j'aurais aimé savoir s'il y a des distributeurs que vous déconseillez pour l'achat sur le net. Je ne veux pas lancer de débat, mais je sais qu'il faut faire attention à l'attractivité des prix et la qualité de SAV ou du simple service.( A priori, ça sera du pixmania, cdiscount, materiel.net, amazon, grosbill (mais j'ai lu de mauvais feedback sur ce site) ldlc ou encore rue du commerce). Si vous en avez peut être à me déconseiller, parce que c'est un projet couteux, donc j'aimerais éviter de faire n'importe quoi.  Ou peut être que je ne connais pas certains sites que vous pourriez me conseiller.  
 
Je suis ouvert à toute sorte de remarques, et l'idée est d'essayer de trouver ces composant pour avoisiner les 1000€ (sans compter l'écran qu'on va m'offrir).
                           
Merci d'avance pour les potentielles réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 17:12:39  profilanswer
 

n°8966324
ergoriot
Posté le 08-12-2013 à 17:13:32  profilanswer
 

Excusez moi pour le doublon, aucune idée de ce qui a pu se passer.

n°8966361
brosswood
Posté le 08-12-2013 à 17:45:16  profilanswer
 

Tu peux supprimer l'autre en éditant le message et en supprimant le sujet.
 
Déjà, il te faut un ventirad.
 
Sinon le reste est très bien.
 
(Tu pourrais éventuellement mettre 15€ de plus pour de la RAM en 2100/2133Mhz)
 
Quelque chose qui pourrait t’intéresser : http://www.cowcotland.com/prix/
 

n°8966372
ergoriot
Posté le 08-12-2013 à 17:55:42  profilanswer
 

Merci pour la réponse ! Je vais jeter un coup d'œil au site, je connaissais pas, c'est exactement ce qu'il me faut !
 
Sinon, pour la ram, c'est pour une question de vitesse ou de simple qualité pour le fait de voir le produit un peu à la hausse ? ;)

n°8966396
DiabloTC
Posté le 08-12-2013 à 18:08:48  profilanswer
 

La config a l'air pas mal en effet. Pour la ram, c'est vrai que tu peux mettre un peu plus d'argent pour augmenter en gamme (bien que ca ne changera pas vraiment les perfs, a peine 5% peut on lire sur certains bench. Pour la CG, prend la version Boost (R9 290X) si tu aimes vraiment jouer en bonne qualité et sur haute définitions.
 
Pour finir, je veux pas me lancer dans un énième debat sur Mac, mais OU est ce que tu as pu lire/voir/comprendre que c'était mieux pour un graphiste ou pour le son? Je suis curieux de savoir.

n°8966413
deathmosom​e
Posté le 08-12-2013 à 18:20:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Comme Ergoriot j'aurais aimé avoir des avis/conseils sur la config' de mon prochain PC.
 
GPU : MSI GeForce GTX 660 Twin Frorz III -2Go
CPU : I5 4670K
CM : MSI Z87-G45 Gaming  
RAM : Corsair Value Select 2x4Go DDR3 PC10600
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1To
Boîtier : Zalman Z9 Plus  
Alim : Cooler Master G600 - 600W
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
 
Merci d'avance pour vos réponses !  :)

n°8966414
brosswood
Posté le 08-12-2013 à 18:20:34  profilanswer
 

DiabloTC a écrit :

(bien que ca ne changera pas vraiment les perfs, a peine 5% peut on lire sur certains bench.


 
5% pour 15€, c'est vraiment pas dégueu ! :lol:

n°8966415
brosswood
Posté le 08-12-2013 à 18:20:48  profilanswer
 

deathmosome a écrit :

Bonjour à tous !
 
Comme Ergoriot j'aurais aimé avoir des avis/conseils sur la config' de mon prochain PC.
 
GPU : MSI GeForce GTX 660 Twin Frorz III -2Go
CPU : I5 4670K
CM : MSI Z87-G45 Gaming  
RAM : Corsair Value Select 2x4Go DDR3 PC10600
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1To
Boîtier : Zalman Z9 Plus  
Alim : Cooler Master G600 - 600W
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
 
Merci d'avance pour vos réponses !  :)


 
Crée ton propre topic, merci ;)

n°8966434
ergoriot
Posté le 08-12-2013 à 18:26:53  profilanswer
 

Lorsque je dis mieux, c'est à relativiser. C'est une question de matériels utilisés pour les composants, une question d'ergonomie de vitesse et un accès à des logiciels ayant des atouts indéniables et, forcément, accessibles qu'une fois sur mac.
C'est pas parce qu'on est sur mac que la qualité sera meilleure, mais le travail est plus intuitif, les interfaces et l'ergonomie sont clairement adaptés à du travail image et son. Rien que le fait d'ouvrir un pc et un mac. La comparaison ? Pc= bordel. Mac=classe. C'est du détail certes, et je suis d'accord que cela ne justifie pas les écarts de prix. Mais c'est réellement une question de stabilité qui est nécessaire dans ces milieux.  
 
Et j'ai pas précisé, mais je parlais surtout d'investir dans un pc portable (mac book pro) lorsque je disais investir mac plus tard. J'ai eu beaucoup d'expérience laptop haut de gamme, Asus RoG, ALienware, et clairement, l'idée véhiculée est de faire du fric, à proposer un pur service de consommation, les performances, les performance et rien que ça. Mais et la stabilité ? La durée de vie ?
Il faut reconnaitre à Mac, qu'ils sont aussi cher, et accès sur de la pure consommation, mais avec des garanties de stabilité et de durée de vie en plus. Il suffit de se pencher sur les batteries, rien que ce détail veut tout dire. Les batteries mac et alimentations, sont à des années lumière du reste. Tout mes laptop 1000€, 2000€, on finit grillé en deux ans. Et pourtant je peux garantir que je suis quelqu'un qui prend soin de ses affaires et qui fait l'effort de l'entretien. J'ai des proches, qui ont leur mac depuis parfois 5/6 ans, et même s'il n'est pas au top performances, il fonctionne a peu près correctement.

n°8966516
Tigrou
Sans accroc
Posté le 08-12-2013 à 19:07:39  profilanswer
 


Je vois bien ce que tu veux dire, tous (ou presque) les professionnels de l'image ou du son bossent sur Mac. Or ici il y a beaucoup de gamers qui ne voient que le côté "fermé" et propriétaire d'Apple.
 
Néanmoins c'est vrai que depuis quelques années, la marque se veut plus "grand public" et leur matériel est associé par les profanes acheteurs à des "objets à la mode" :/  
 
Ce qui en soi n'est pas faux, mais c'est la direction qu'a prise cette entreprise et on ne peut pas leur en vouloir d'essayer de faire du profit en touchant une plus large cible [:spamafote]


Message édité par Tigrou le 09-12-2013 à 01:04:17

---------------
Feedback - Stacy's mom
mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 19:07:39  profilanswer
 

n°8966557
ergoriot
Posté le 08-12-2013 à 19:25:21  profilanswer
 

Oui je me suis mal exprimé au final, quand je dis ce qu'il se fait de mieux. C'est plutôt ce qui est le plus facile d'accès, le plus intuitif. Si on voit par là, le must have serait linux. Mais bon, pour ça il faut s'intéresser à l'informatique, il faut bosser dessus pour être capable de l'exploiter.
Si moi je veux faire de la musique ou du travail image/vidéo, j'ai pas forcément envie de m'intéresser à l'informatique. J'ai pas forcément envie de mettre 6 ans à maitriser mon matos informatique. C'est une simple réponse à un besoin et une facilité d'accès intuitive.

n°8966569
DiabloTC
Posté le 08-12-2013 à 19:33:13  profilanswer
 

Hum, j'étais prêt a débarquer avec toute mon artillerie pro PC et anti mac, malheuresement tu m'as devancé...si tu pars en disant que tu voulais aller sur le domaine des PC portable, alors effectivement, vu la merde que c'est pour le prix, je dois bien le reconnaitre, pour avoir quelque chose de bien...mac est une solution.
 
Néanmoins, en tant que bon troll, je peux pas m'arrêter la...alienware et RoG sont certe des bonnes marques haut de game, mais...niveau gamer peut etre. Mais si tu parles de professionnalisme, alors tu achètes une marque qui en fait son objectifs, autremendit Dell (et pas sa filliale gamer Alienware.  
 
Mac a certe une réputation, mais il n'a que ca. Se fier a la "qualité" des composants, c'est faux, les condensateurs d'un PC asus viennent des même chaines de montage que ceux de ces chers Macbook...
 
Après quand tu dis que quand tu ouvres un PC c'est le bordel et un Mac c'est géniale, bha je vois vraiment pas de quoi tu parles :s

n°8966607
ergoriot
Posté le 08-12-2013 à 19:49:45  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu chipotes pour négocier un produit annoncé à 15 euros, et que tu veux une réduction de 15 centimes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis et conseils] Montage et config' pc pour Noël

 

Sujets relatifs
[Avis et conseils] Montage et config' pc pour NoëlAvis sur config Gamer 1500€
Aide pour améliorer ma config[Avis] CONFIG
Plus de sujets relatifs à : [Avis et conseils] Montage et config' pc pour Noël


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR