Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une configuration

n°7909928
nixar
Allez à l'idéal par le réel
Posté le 21-05-2011 à 17:09:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je cherche à me monter une configuration PC fixe pour une station de travail principalement conception 3D CAO (Inventor : rendu HD, simulation statiques et dynamiques, calcul structures...)/développement web & .NET/Montage HD/Conception électronique.  
 
Une particularité : afin d'éviter d'avoir trop de softs installés sur un seul et même Windows, je vais monter 3 SSD, chacun étant dédié à un domaine (et ne contenant donc que les softs liés  à ce domaine). Par ailleurs, n'étant pas le seul à utiliser cette machine et souhaitant emporter mes données avec moi, je souhaite donc que mes 2 disques actifs en même temps (OS et données) devront être amovibles.
 
J'ai un budget d'environ 2000 € (hors écrans). Après plusieurs recherches, voici ce que j'ai retenu :  
 


Qu'en pensez-vous? Voyez-vous des optimisations/ajustements/incompatibilités?  
 
Me manque encore les racks amovibles et l'adaptateur DisplayPort/DVI pour le 2ème écran. Auriez-vous des suggestions à ce sujet?
 
Merci d'avance du temps que vous prendrez à répondre !
 
Nicolas
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 17:09:51  profilanswer
 

n°7909934
rafalis
Posté le 21-05-2011 à 17:18:09  profilanswer
 

tu sais on peut éditer un message. pas besoin de refaire un sujet ^^
pas de CG alors que tu fait de la conception 3D?

n°7909943
kalyoka
Posté le 21-05-2011 à 17:29:18  profilanswer
 

Part sur du socket 1156 avec une core i7 2600, c'est plus rapide qu'un 960, ca consomme/chauffe moins, ca coute pareil et le socket est évolutif, contrairement au 1366 qui est appelé a disparaitre a la fin de l'année.
 
Si tu fais surtout du 3d il te faut une carte graphique pro.... particulieremeny pour de la simulation dynamique.
La quadro 2000 coute 500€, pour en avoir acheté une pour une connaissance qui fait du autocad et qui pensais qu'une 560ti lui suffirait, crois moi, ca lui a changé la vie.
La quadro 600 coute 200€ et suffira si tes applications sont plutot CPU intensive.
 
EDIT: en attendant de voir ce que donne le z68 sur les ssd, du H67 suffira, sauf si tu comptes overclocker.


Message édité par kalyoka le 21-05-2011 à 17:32:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une configuration

 

Sujets relatifs
Avis sur une configurationAvis sur nouvelle configuration
Votre avis sur une prochaine configurationAvis concernant nouvelle configuration PC
Configuration boitier (500€ - 550€) avis pointu !?Avis configuration Archi/Rendu 3d
Avis pour configurationavis configuration PC
[Avis/Conseil] Configuration mini-ITX core i5AVIS configuration pour montage photo/video
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR