Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une configuration

n°7909921
nixar
Allez à l'idéal par le réel
Posté le 21-05-2011 à 17:02:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je cherche à me monter une configuration PC fixe pour une station de travail principalement conception 3D CAO (Inventor : rendu HD, simulation statiques et dynamiques, calcul structures...)/développement web & .NET/Montage HD/Conception électronique.  
 
Une particularité : afin d'éviter d'avoir trop de softs installés sur un seul et même OS, je vais monter 3 SSD, chacun étant dédié à un domaine (et ne contenant donc que les softs liés  à ce domaine). Par ailleurs, n'étant pas le seul à utiliser cette machine et souhaitant emporter mes données avec moi, je souhaite donc que mes 2 disques actifs en même temps (OS et données) devront être amovibles.
 
J'ai un budget d'environ 2000 € (hors écrans). Après plusieurs recherches, voici ce que j'ai retenu :  
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 17:02:31  profilanswer
 

n°7909973
Maxwell166​4
Posté le 21-05-2011 à 17:56:17  profilanswer
 

Tu n'as pas meilleur temps de partir sur un bi-xeon par tout hasard? Enfin faut voir si ça rentre dans le budget.  Sinon il serait bien de penser aussi à une carte graphique pro, ça aidera sur Inventor. Enfin je ne sais pas s'il y a des drivers dédiés pour ce logiciel, je suis sous SolidWorks pour ma part en conception et il est optimisé pour les cartes nVidia Quadro et AMD FireGL.


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°7910013
nixar
Allez à l'idéal par le réel
Posté le 21-05-2011 à 18:52:10  profilanswer
 

Maxwell1664 a écrit :

Tu n'as pas meilleur temps de partir sur un bi-xeon par tout hasard? Enfin faut voir si ça rentre dans le budget.  Sinon il serait bien de penser aussi à une carte graphique pro, ça aidera sur Inventor. Enfin je ne sais pas s'il y a des drivers dédiés pour ce logiciel, je suis sous SolidWorks pour ma part en conception et il est optimisé pour les cartes nVidia Quadro et AMD FireGL.


 
Merci de ta réponse, mais je viens de voir que mon post a merdé  :??:  
 
Voici de nouveau la config... complète ce coup-ci ;)
 


Vous voyez des optimisations/ajustements/améliorations ou même incompatibilités?
 
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre !
 
Nicolas

n°7910017
rafalis
Posté le 21-05-2011 à 18:54:52  profilanswer
 

je partirai plus sur du 1155 avec un 2600k. et donc avec 8 ou 16gb de ram
pour le reste c'est parfait.

n°7910019
rapha-35
Posté le 21-05-2011 à 18:55:12  profilanswer
 

Pour moins cher, et des performances semblables;
prend un i7 2600K avec une carte mère P67 ou Z68...
et 2*4Go de RAM ou 4*4Go.

n°7910025
Maxwell166​4
Posté le 21-05-2011 à 19:03:16  profilanswer
 

Sinon le double xeon ne rentre pas dans le budget?
 
Ce que je trouve super bizarre tout de même c'est que la Quadro 2000 possède 1024 Mo de mémoire. Je viens de commander un ordinateur portable pour le travail et il aura une Quadro 2000M avec 2048 Mo. Enfin je ne sais pas si c'est utile mais bon je trouve ça bizarre.


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°7910029
Maxwell166​4
Posté le 21-05-2011 à 19:05:09  profilanswer
 

rapha-35 a écrit :

Pour moins cher, et des performances semblables;
prend un i7 2600K avec une carte mère P67 ou Z68...
et 2*4Go de RAM ou 4*4Go.


 
4*4 Go c'est préférable vu qu'il fait de la simulation numérique. Après faut voir la complexité des simulations mais 16 Go c'est tout de même plus confortable.


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°7910702
nixar
Allez à l'idéal par le réel
Posté le 22-05-2011 à 12:46:49  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses : J'ai regardé ce que vous proposez :  

  • @Maxwell1664 : le bi-zéon sort définitivement du budget... Dommage, mais je dois faire avec ;). Concernant la Quadro 2000, j'ai hésité avec la FX3800 qui était mon premier choix. La 2000 avec l'architecture FERMI semble de meilleure conception et le rapport qualité prix m'a semblé le meilleur. As-tu un avis là-dessus/un conseil?


  • @rapha-35 & rafalis : j'ai regardé les sockets 1155 et cartes mère P68. L'avantage c'est que je gagne sur quasi toutes les cartes le SATA III et l'USB 3.0, mais je perds le contrôleur SAS de ma carte actuelle , que je n'arrive pas à retrouver en 1366. Avez-vous des références qui allieraient les 2 à un prix pas trop éloigné du modèle 1366 que je mets en lien? C'est vrai que comme je ne vais pas passer RAID tout du suite, je suis sensible à avoir une importante vitesse de lecture/écriture sur mon disque de données, d'où le SAS. Cela étant, ne vaut-il mieux pas que je prenne une carte-mère SATA III & USB III avec des SSD SATA III & un disque dur données classique SATA III, quitte à passer en RAID plus tard (plutôt que des SSD SATA II et un disque données SAS)? Qu'en pensez-vous?


Sinon, je cherche toujours des racks performants et si possible pas trop cher pour mon système de disques amovibles. Vous avez des idées là-dessus? J'a itrouvé certains Icy Box mais je souhaiterais un truc plus robuste es si possible avec une clé.
 
Merci d'avance pour vos réponse !!
 
Nicolas

n°7910770
rapha-35
Posté le 22-05-2011 à 13:37:58  profilanswer
 

Prend plutot un SSD qu'un disque en SAS ;)

n°7910809
slh_nv
Posté le 22-05-2011 à 14:10:52  profilanswer
 

tu peux prendre une config a base d'un  i7 2600K ,et ajouter un contrôleur SAS :
http://www.amazon.fr/dp/B001KUYF7I [...] B001KUYF7I

mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 14:10:52  profilanswer
 

n°7911108
nixar
Allez à l'idéal par le réel
Posté le 22-05-2011 à 18:02:24  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.  :jap:  
Suite à vos remarques, ma config évolue comme ceci :  
 


Le tout restant dans le même ordre de prix que ma config originelle... Ca m'amène néanmoins à quelques questions :
 

  • Tout mon stockage passe ici en SATA III (le disque SAS que j'avais choisi proposait un pic à 204 Mo/s là ou le SATA III m'offre un débit théorique de 750 Mo/s... Avez-vous des retours sur les débits réels?). Les racks amovibles que j'ai vu sont certifiés SATA II uniquement. Connaissez-vous des références qui me permettraient de garder le SATA III sur toute la chaîne? Je précise que mon utilisation ne nécessite pas de hot swap, juste la fonctionnalité mécanique amovible apportée par les racks pour interchanger des disques après arrêt complet du système. Je suis plus que preneur de vos retours...


  • Est-ce que mon alim est correctement dimensionnée? J'ai quelques périphériques USB, mais rien d'exceptionnel (le plus gros étant une souris 3D 3DConnexion et qq disques externes).


  • Avez-vous des tutos/sites que vous recommanderiez sur le watercooling? Est-il possible pour moi de ne prendre qu'un kit processeur (sensiblement le même prix que mon ventilateur Be Quiet) et de le relier plus tard à un kit complet?


 
Bref, que de questions ! Merci beaucoup en tout cas pour vos interventions précédentes.  :)  
 
A bientôt,
 
Nicolas

n°7911144
rafalis
Posté le 22-05-2011 à 18:28:08  profilanswer
 

le sata 3 est n'utile que pour les ssd. pour le moment le sata 2 ne sature pas les DD.
l'alim ira sans problème.
les kits de watercooling sont moins efficace et parfois plus bruyant que l'aircooling au même prix.
je ne sais pas si par contre on peut le relier à un système "maison"

n°7911200
nixar
Allez à l'idéal par le réel
Posté le 22-05-2011 à 18:58:22  profilanswer
 

Bonjour rafalis,
 
Justement, le fait que le SATA III ne soit utile que pour les SSD m'amène à poser ma question : si tu prends par exemple ce rack amovible là, http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] A-Noir.htm il est indiqué que le taux de transfertmax pour le SATA est de 150 Mo/s, ce qui bride clairement les possibilités du SATA III non?
 
Pour rappel, je cherche un rack pour mon disque SSD OS et également pour mon disque SATA données.
 
Merci pour ton retour sur le watercooling : quelle que soit la techno, ce qui m'intéresse c'est l'aspect "silence" de l'affaire (comme beaucoup je pense ;)) donc je vais continuer à chercher.
 
Nicolas

n°7911207
rafalis
Posté le 22-05-2011 à 19:04:13  profilanswer
 

150mo/s ca va meme brider certain HDD (attention c'est du sata même pas du sata2). pour le sata3 n'en parlont pas le ssd n'a aucun interet avec ce rack;
d'ailleurs je lis dans les comms "Mais voilà c'est un Rack à TIROIR c'est à dire qu'il faut fixer le disque dur que l'on veut brancher dans le tiroir pour celà des vis sont fournies (juste 2 suffisent).
 
En effet si vous ne vissez pas le disque dur au tiroir le contact avec la prise d'alimentation ne se fera pas et le DD ne s'allumera jamais.
 
Donc pour le branchement à la volée en 5 secondes on oublie.
Il faut son tournevis à chaque fois."
donc ce ne doit pas être ce que tu cherches si?


Message édité par rafalis le 22-05-2011 à 19:05:05
n°7911263
nixar
Allez à l'idéal par le réel
Posté le 22-05-2011 à 19:36:15  profilanswer
 

Non tu as tout à fait raison ce n'est pas ce que je cherche. Je cherche un moyen simple & &propre de brancher/débrancher régulièrement mes disques SSD & HD et ce sans créer un goulot d'étranglement au niveau du débit...
 
Est-ce que tu as déjà vu un rack de ce type? Ce que je ne comprends pas, c'est que cette jonction est purement mécanique... Les connecteurs ne doivent pas être de bonne qualité pour que le débit garanti soit si bas.
 
 
Il y a celui-là sinon : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ations.htm ui semble être celui dont parle le gars du premier commentaire que tu cites.
 
Merci pour vos retours !
 
NIcolas

n°7911266
rafalis
Posté le 22-05-2011 à 19:39:09  profilanswer
 

celui que tu cites est en sata 1 et 2 donc ca va brider le ssd.
le dark fleet à un système hot swap pour 4 unités ca te suffit pas?

n°7911374
nixar
Allez à l'idéal par le réel
Posté le 22-05-2011 à 21:09:35  profilanswer
 

rafalis a écrit :

celui que tu cites est en sata 1 et 2 donc ca va brider le ssd.
le dark fleet à un système hot swap pour 4 unités ca te suffit pas?


 
Si ca sera plus que suffisant en nombre ;). Je regardais les racks à côté car dans la fiche du boîtier il n'est pas indiqué s'il y a une quelconque limitation de débit du aux connecteurs amovibles... :)
 
Merci pour ta réponse en tout cas !
 
Nicolas

n°7911426
jpork
Posté le 22-05-2011 à 21:58:41  profilanswer
 

Le boitier corsair 800D a un système hot swap Sata III (version maj) mais je ne sais pas si c'est du marketing (débit bridé). Et a ta place je prendrais 3 x vertex 3 ou 3 x M4. pour la RAM il vaut mieux
Privilégier du dual Channel (kit 2x4 ou 4x4)


Message édité par jpork le 22-05-2011 à 22:01:15
n°7911802
nixar
Allez à l'idéal par le réel
Posté le 23-05-2011 à 11:25:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse... Il est beau, mais il est vraiment plus cher que ce que j'ai prévu pour ce poste. Faut voir...
 
En revanche, j'a bien pris en compte ta remarque sur le Dual Channel et tu as tout à fait raison. C'est rectifié ;).
 
Merci !

n°7911860
Maxwell166​4
Posté le 23-05-2011 à 12:02:27  profilanswer
 

nixar a écrit :

Merci à tous pour vos réponses : J'ai regardé ce que vous proposez :  

  • @Maxwell1664 : le bi-zéon sort définitivement du budget... Dommage, mais je dois faire avec ;). Concernant la Quadro 2000, j'ai hésité avec la FX3800 qui était mon premier choix. La 2000 avec l'architecture FERMI semble de meilleure conception et le rapport qualité prix m'a semblé le meilleur. As-tu un avis là-dessus/un conseil?


  • @rapha-35 & rafalis : j'ai regardé les sockets 1155 et cartes mère P68. L'avantage c'est que je gagne sur quasi toutes les cartes le SATA III et l'USB 3.0, mais je perds le contrôleur SAS de ma carte actuelle , que je n'arrive pas à retrouver en 1366. Avez-vous des références qui allieraient les 2 à un prix pas trop éloigné du modèle 1366 que je mets en lien? C'est vrai que comme je ne vais pas passer RAID tout du suite, je suis sensible à avoir une importante vitesse de lecture/écriture sur mon disque de données, d'où le SAS. Cela étant, ne vaut-il mieux pas que je prenne une carte-mère SATA III & USB III avec des SSD SATA III & un disque dur données classique SATA III, quitte à passer en RAID plus tard (plutôt que des SSD SATA II et un disque données SAS)? Qu'en pensez-vous?


Sinon, je cherche toujours des racks performants et si possible pas trop cher pour mon système de disques amovibles. Vous avez des idées là-dessus? J'a itrouvé certains Icy Box mais je souhaiterais un truc plus robuste es si possible avec une clé.
 
Merci d'avance pour vos réponse !!
 
Nicolas


 
Alors sauf erreur la FX 3800 va être remplacée par la 4000. Le truc c'est que je n'ai pas encore reçu mon portable avec la Quadro 2000M. J'ai pu le tester un moment sous SolidWorks avec un assemblage assez basique et ça fonctionnait bien sans drivers optimisés. Effectivement, c'est une architecture Fermi la 2000 et je pense que la FX 3800 ne l'est pas. Après il faut voir si Inventor est optimisé pour des cartes graphiques professionnelles ou pas. Si ce n'est pas le cas, ça ne sert pas à grand chose d'en prendre une selon moi vu qu'un modèle grand publique au même prix sera plus performant. Après l'histoire, c'est que mon portable aura une Quadro 2000M avec 2 Go de mémoire tandis que la version fixe semble limitée à 1 Go. Je ne sais pas si cela joue beaucoup, ça dépends de la complexité de tes pièces/assemblages je pense.
 
EDIT : Pour la RAM, il ne te faut pas 3 barrettes mais 2 ou 4, c'est mieux pour le LGA 1155. Perso je te conseil 4x4 Go si tu fais de la bonne simulation et si c'est dans ton budget sinon 2x4 Go si tu es trop serré mais en tout cas pas moins que ça. Perso au boulot, on a deux ordis pour la simu, un simple Xeon avec 8 Go et un bi-Xeon 12 Go. Et j'ai un collègue bossant dans un autre labo que le miens qui m'a récemment dit que 16 Go c'était sérieusement mieux pour la simulation.


Message édité par Maxwell1664 le 23-05-2011 à 14:33:57

---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une configuration

 

Sujets relatifs
Avis sur nouvelle configurationVotre avis sur une prochaine configuration
Avis concernant nouvelle configuration PCConfiguration boitier (500€ - 550€) avis pointu !?
Avis configuration Archi/Rendu 3dAvis pour configuration
avis configuration PC[Avis/Conseil] Configuration mini-ITX core i5
AVIS configuration pour montage photo/videoAvis sur nouvelle configuration
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR