Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur configuration pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur configuration pc

n°10184328
orella
Posté le 10-07-2017 à 21:24:20  profilanswer
 

Bonjours,
Gameuse établie en Suisse, je voudrais me faire un bon pc à moi. Mon souci, c’est que même si je joue depuis des années, je n’y connais absolument rien en matériel. Je me suis donc fait une config avec l’aide de mon copain. Donc si vous aviez des remarques, suggestion, avis ce serai cool.
 
En gros ça serai ça :
- CPU : Intel Core i7 7700K BOX (LGA 1151, 4.20GHz, Déverrouillé)
- HDD : WD Gold (2000Go, 3.5", Ordinateur de bureau, NAS, Serveurs, Storagesysteme)
- SSD : Samsung 960 EVO (250Go, M.2 2280)
- CG : MSI GeForce GTX 1070 Quick Silver 8G OC (8Go, Haut de gamme)
- Ventirad : be quiet! Dark Rock 3 (16cm)
- CM : AsRock Z270 Taichi (LGA 1151, Intel Z270, ATX)
- Alim. : Corsair TX650M (650W)
- RAM : Corsair Vengeance LPX (2x, 8Go, DDR4-3000, DIMM 288)
- Boitier : Phanteks Enthoo Luxe Tempered Glass (Big Tower)  
La liste un peut plus claire si jamais:  
https://www.digitec.ch/fr/ShopList/ [...] 9D6475A933
 
Je joue 4/5fois par semaine 2-5h, surtout à des jeux comme For honor, The witcher, Skyrim, Final fantasy 14, etc. J’aimerai bien avoir un pc avec une bonne durée de vie qui me permette de bon graphisme. Je ne suis pas particulièrement pressée je peux bien attendre 3-4mois. Apres nivaux budget j’ai peut-être un peu craqué mais 2'000Fr (env. 1’800Eur) disons que c’est vraiment le max.
 
Merci d’avoir lu :jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 21:24:20  profilanswer
 

n°10184342
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 10-07-2017 à 21:53:25  profilanswer
 

:hello:
 
globalement tout est bon
 
si tu peux attendre quelques mois, ce serait mieux pour voir ce que vont donner les nouvelles Radeon.
 
Sinon, tu joues sur quel écran ?


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10184383
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 10-07-2017 à 22:43:35  profilanswer
 

Salut à toi compatriote [:rio grande]  
 
Je recommande quelques modification avec cette configuration plus équilibré par rapport au Q/P :p  
 
CPU : OK
HDD : la version NAS n'a pas de réel utilité, à part si l'ordinateur tourne non-stop
SSD : pas utile de prendre du M.2 à part pour les pro
CG : remplacé par une GTX 1080 Gaming X, utile si tu fais du jeu sur un moniteur PC en QHD (2560*1440) à au moins 120Hz, sinon reste sur une GTX 1070
VentiRad : la réference que tu as choisie n'est pas la meilleur pour le rapport Q/P, le Scythe Mugen 5 et plus équilibré, sinon par plutôt sur un Noctua
CM : très dispendieux pour pas grand chose en plus
Alim. : le PSU que j'ai sélectionné a moins de Watts, mais avec une garantie de 10 ans, un "Must Have"
Boitier : le modèle que je t'ai choisi est moitié moins cher et quasi aussi pratique que le tien
 
Pour être clair et net, tes choix sont bon, mais on peut économiser un peu partout et être quasi aussi efficace !
 
Si d'aventure, tu veux le monter toi-même, tu peux chercher les composants et autres sur TopPreise.ch et je me propose de t'aider pour trouver de bonnes affaires [:oukellestlababalle:2]
 
Edit : je remarque que ton OS est en allemand, la version française coûte 109CHF. Sinon tu peux faire avec la version dématérialisé sur CDiscount pour trois fois rien (à installer toi-même) !
 
A la revoyure compatriote :jap:


Message édité par PixelMaZe le 10-07-2017 à 22:51:40

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur configuration pc

 

Sujets relatifs
Configuration : Derniers avis avant commande1ère configuration besoin de vos avis d'expert
Demande avis carte mère pour configuration i5 6500+Gtx 1060 3gbconfiguration pour jouer en ultra ( besoin d'avis)
Avis configurationDemande d'avis et conseils sur une configuration.
Configuration PC Gamer - Besoin de VOTRE avis !Avis configuration pour graphiste
Avis configuration ~1000 eurosAvis&Conseils Configuration RYZEN
Plus de sujets relatifs à : Avis sur configuration pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR