Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur configuration HDG / Intel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur configuration HDG / Intel

n°10487961
Sulff
Posté le 14-12-2018 à 21:43:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais avoir des avis sur une configuration PC, je préfère prendre conseil avant de valider au cas où il aurait mieux ou des erreurs...
 
Le but est d'avoir une configuration la plus durable possible (grand minimum 5 ans, idéalement 10), en investissant davantage dans les composants dont les performances n'évolueront pas beaucoup (un i7 de 2013 est toujours largement bon, une CG l'est beaucoup moins) quitte à avoir un rapport performances/prix moyen comme pour le i9. (les 20% de différence avec un Ryzen a presque moitié prix seront compensées par l'usage sur une longue durée).
 
Je souhaite rester sur Intel également pour le recul qu'on a sur la fiabilité éprouvée de la plateforme dans le temps et le support logiciel plus approfondi (optimisations jeux, appli...), il faut que la machine soit parfaitement fiable et fonctionnelle de manière à pouvoir être également utilisée de manière professionnelle.
 
Merci pour les éventuels conseils ! Je joins la config en image, faite sur materiel.net http://image.noelshack.com/fichier [...] nknown.png  :)


Message édité par Sulff le 14-12-2018 à 21:45:30
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 21:43:40  profilanswer
 

n°10488035
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 14-12-2018 à 22:43:35  profilanswer
 

Salut

 

" il faut que la machine soit parfaitement fiable "

 

en informatique ?   :-))  je plaisante

 

Ventirad: Si pas d'overclocking futur, s'il n'est pas dans une ambiance chaude, ou n'est pas dans un endroit confiné, alors je suis septique sur le réel intérêt de ce big monstre.
Alors peut-être un NH D15S, voir Le grand macho de Thermalright.


Message édité par isfcer le 14-12-2018 à 22:58:47
n°10488540
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 15-12-2018 à 19:49:29  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Chez TopAchat on fait mieux.
 
Économise 6% avec le code-promo >> SANTA << Valable jusqu'au 18 décembre 2018 à 12H
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10488566
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 15-12-2018 à 20:29:03  profilanswer
 


Manque plus qu'à inclure le montage, voir peut-être un cable serial ata dans l'addition mais bon ....

n°10488568
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-12-2018 à 20:32:01  profilanswer
 

Comment peut on savoir que dans 5 ans le cpu sera encore bon ? Qui pouvait croire en 2011 qu’un cpu de 2011 ferait encore le taf en 2018 ???

n°10488575
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 15-12-2018 à 20:41:52  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Comment peut on savoir que dans 5 ans le cpu sera encore bon ? Qui pouvait croire en 2011 qu’un cpu de 2011 ferait encore le taf en 2018 ???


Jusqu'à l'absence d'une vraie concurrence, c'est vrai que les perfs CPU n'ont pas beaucoup varié dans les 10 années passées. Du moins, rien de transcendant.
Mais AMD est revenu dans la course et pas qu'un peu.
Du coup, rien qu'en 2019, on risque d'avoir quelques bons en perf. Peut-être pas dans un premier temps car les logiciels/jeux ne sont pas encore tous totalement développés "Multi thread" > 8, mais dans les années suivantes ...
 
Et là, j'ai bien peur que nos CPU actuels prennent une petite claque. Même pour le I9 9900k.
 
Après, aura t-on vraiment besoin de toutes ces perfs en plus ?


Message édité par wgromit le 15-12-2018 à 20:44:07
n°10488608
Sulff
Posté le 15-12-2018 à 21:18:38  profilanswer
 

C'est vrai que c'est mal formulé je me doute que la fiabilité parfaite n'existe pas mais bon j'essaie d'avoir le mieux possible :pt1cable:  
 
En tout cas les performances en single core évoluent peu même avec la concurrence, la bataille se fera peut être sur le nombre de coeurs au pire en effet (à moins de l'invention de nouveaux procédés du style empilage de couches 3d comme pour les SSD on ne sait jamais :p ) Je vais lui proposer une solution AMD quand même on ne sait jamais mais bon je ne suis pas fan moi même :sweat:  
 
J'ai oublié de préciser mais la configuration est pour un ami à moi qui souhaite commander sur Materiel.net notamment pour profiter de leur expertise dans le montage PC (avec cable management, réglages et maj du bios, détection des problèmes de compatibilité, etc. J'ai vu une vidéo de leur fonctionnement et il sont vraiment ultra pro et très pointus) et le prix est moins important que la fiabilité.
 
Pour le ventirad je me suis également posé la question de savoir si c'était nécessaire, mais dans l'optique de la durabilité et sachant que la personne ne fera probablement pas la maintenance de son PC et que la poussière peut s'accumuler jusqu'à former une couche compacte au fil des années (au taff des fois je gagne dans les 30° en dépoussiérant un vieux pc au compresseur) + séchage de la pate thermique, je me dis qu'il vaut mieux avoir une grosse marge de sécurité au niveau des températures.
 
D'ailleurs j'avais entendu dire que les alimentations perdaient jusqu'a 50% de rendement au bout de 5 ans, je ne sais pas si c'est vrai...
 
Pour le câble SATA et le montage il sont déjà inclus dans le montant ^^ et pour le windows 10 pro j'ai des licences gratuites grâce à mon taff (en nombre limité...) donc pas de surcoût à ce niveau là.


Message édité par Sulff le 15-12-2018 à 21:22:17
n°10488640
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 15-12-2018 à 22:09:25  profilanswer
 


Manque plus qu'à inclure le montage, voir peut-être un cable serial ata dans l'addition mais bon ....
 
je m'adressais juste au dénommé Pixelmaze vu que la config. qu'il propose n'a pas ces options

n°10488658
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 15-12-2018 à 22:29:08  profilanswer
 

isfcer a écrit :


Manque plus qu'à inclure le montage, voir peut-être un cable serial ata dans l'addition mais bon ....


 
C'est fait, voici une configuration complète (j'ai pas compris pour le câble SATA, vu que la MoBo en a déjà deux).
 
Au cas où, vous n'avez peut-être pas remarqué que la CG a gagné un cran de standing, donc voilà quoi :whistle:
 
P.S. : Depuis le temps que je recommande des config' sur TopAchat, je n'ai pas eu de retour vraiment problématique !


Message édité par PixelMaZe le 15-12-2018 à 22:32:11

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10488678
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 15-12-2018 à 22:55:47  profilanswer
 


Moi aussi g pas compris pour le cable serial ata mais il est avec verrouillage, donc ???

mood
Publicité
Posté le 15-12-2018 à 22:55:47  profilanswer
 

n°10488874
Sulff
Posté le 16-12-2018 à 12:30:11  profilanswer
 

ah oui effectivement ça a l'air intéressant quand même niveau prix sur topachat, je vais me pencher ce soir dessus quand j'aurais plus de temps merci!  
 
 
Oui désolé je me suis trompé j'ai cru que le message s'adressait à moi. Le câble SATA avec verrouillage j'en ai mis un car j'ai déjà vu pas mal de tours ou le câble bougeait avec le temps et créait un faux contact, et je ne sais pas si les câbles inclus avec la CM en ont un.
 
pour l'évolution des performances en tout cas on observe un peu la même chose sur les smartphone depuis 2-3 ans, je me dis que pour l'ensemble des matériels ça va de moins en moins vite quand même, on est loin du temps où le PC acheté il y a 2 ans était dépassé :p


Message édité par Sulff le 16-12-2018 à 12:36:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur configuration HDG / Intel

 

Sujets relatifs
Avis sur portableAVIS PC GAMER
Recherche conseil pour configuration Gamer 2500€Configuration pour pc gamer à 800€ bonne ou pas?
Un avis pour une config vieillissante?avis config
Le PC s'obstine à utiliser le GPU Intel plutot que ma GTX1060Avis config ~ 700 €
Ma config Vos avis?achat config pc gamer AMD vs INTEL
Plus de sujets relatifs à : Avis sur configuration HDG / Intel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR