Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  achat config pc gamer AMD vs INTEL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat config pc gamer AMD vs INTEL

n°10486084
baptiste M
Posté le 11-12-2018 à 22:48:29  profilanswer
 

bonjour,  
 
Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur deux config complètement différente l'une de l'autre, car il y en aura une en full AMD et l'autre en Intel + Nvidia.
 
(full AMD)  https://www.topachat.com/pages/conf [...] nuCoWDA%3D
 
(INTEL+NVDIA)   https://www.topachat.com/pages/conf [...] YIyLRIk%3D
 
En sachant que!!! j'ai un écran MSI en 165hz et FREESYNC. donc est-ce que la config Intel est réellement intéressante au vus de mon écran freesync et des 100 euros de plus? le multitâche est quelque chose d'important pour moi ( j'aime faire pleins de choses a la fois )  
 
J’espère avoir été clair dans ma demande et vous remercie d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 22:48:29  profilanswer
 

n°10486151
chermositt​o
Posté le 12-12-2018 à 07:45:10  profilanswer
 

bonjour

 

vous comptez le faire monter par top achat ?

 

Le multitache pas de problème avec un cpu ou l'autre

 

Le watercooling c'est juste pour le fun ? Vous êtes un habitué de cette solution ?  
pour la config AMD, le lot carte graphique + alim ne vous fait gagner que 20€ sur l'ensemble et vous oblige à prendre une alimentation cooler master qui n'est pas la meilleure des marques. Et même elle est très inégale en qualité.

 

Une 750W suffirait à cette config
https://www.ldlc.com/informatique/p [...] 0h750.html

 

Avec écran freesync il parait logique de prendre du AMD en CG.

 


Pour la config Intel, l'alimentation est très très chère et d'entrée de gamme.

 

A ce prix vous avez la seasonic focus gold modulaire 750W
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 05687.html

 

Pour la carte graphique Nvidia, vu comment elles tombent comme des mouches il faut avoir la foi.
et rendrait le  freesync inutile


Message édité par chermositto le 12-12-2018 à 07:56:39
n°10486194
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 12-12-2018 à 09:10:06  profilanswer
 

:hello:
 
Pour le rapport perfs/prix et la compatibilité Freesync, l'option AMD me semble préférable
 
+1 pour la remarque sur le pack CG/Alim pas tellement intéressant


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10486737
baptiste M
Posté le 13-12-2018 à 01:38:20  profilanswer
 

je pense commander tout ça via top-achat et niveau montage watercooling etc je m'y connais je suis un passionné de HARWARE. j'ai choisis d'en mettre un d'une part pour le fun oui puis car je suis friands d'OC et il est toujours préférable d'avoir un watercooling dans ces cas là.
 
Concernant l'offre pour la CG+ALIM je suis daccord que c'est pas le top, a vrai dire je l'ai mise pour voir si vous me feriez une remarque. je vais la remplacer par la Seasonic de 750w, proposé juste avant.
 
Concernant le freesync, certe la CG AMD serait la meilleure solution en revanche, les cartes NVDIA délivrent plus de fps donc le freesync devient plus inutile.

n°10486941
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 13-12-2018 à 12:38:45  profilanswer
 

En dehors des jeux ayant "bénéficié" d'une optimisation particulière, la Vega64 et la RTX 2070 sont équivalentes à quelques fps près.

 

Dans les gros jeux récents en 1080p, elles n'atteindront pas un framerate moyen proche du taux de rafraîchissement de ton écran et dans ce cas, le freesync sera utile si tu es pointilleux sur la fluidité

 

Sur un autre plan, la consommation/chauffe ou le support API bas niveau, RT - DLSS sont aussi des critères susceptibles de jouer en faveur de l'une ou l'autre


Message édité par trex22 le 13-12-2018 à 12:40:53

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10486942
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 13-12-2018 à 12:39:52  profilanswer
 

Intel et trop cher en ce moment. Il n’y a donc pas débat.

n°10486944
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 13-12-2018 à 12:41:35  profilanswer
 

baptiste M a écrit :

je pense commander tout ça via top-achat et niveau montage watercooling etc je m'y connais je suis un passionné de HARWARE. j'ai choisis d'en mettre un d'une part pour le fun oui puis car je suis friands d'OC et il est toujours préférable d'avoir un watercooling dans ces cas là.
 
Concernant l'offre pour la CG+ALIM je suis daccord que c'est pas le top, a vrai dire je l'ai mise pour voir si vous me feriez une remarque. je vais la remplacer par la Seasonic de 750w, proposé juste avant.
 
Concernant le freesync, certe la CG AMD serait la meilleure solution en revanche, les cartes NVDIA délivrent plus de fps donc le freesync devient plus inutile.


Tu t’avances un peu là !

n°10486974
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 13-12-2018 à 13:18:58  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Si tu peux nous fournir la marque et le modèle de moniteur PC, histoire de savoir si tu as le sésame (LFC) qui t'ouvre la porte du précieux FreeSync.
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  achat config pc gamer AMD vs INTEL

 

Sujets relatifs
Changement de configSamsung 860 EVO 250GB ou Intel 545s 512GB ?
L'avenir de ma config actuelle?A l'aide ma carte mère ma lâché , besoin de conseil d'achat.
Config Gamer ~ 1300Eventuel changement de CG/config, besoin d'avis
Config Mini PC vs Tour PC modif config ou changement
Compatibilité composants nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : achat config pc gamer AMD vs INTEL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR