Pour moi, la config est correct, mais pour la ram, elle un peu... enfin voilà quoi, inconnu, donc aucune idée dessus.
Pour alimentation, une 600W te laissera déjà une marge, 750W c'est beaucoup trop. Prend une modulaire 80+ (bronze) de préférence.
Pour le processeur, vu que tu as encore de la marge, tu peut prendre un i5 3570K, qui est de la 3ème génération.
Le SSD est très facultatif pour jouer. Mais c'est un vrai confort pour le reste. A voir donc si tu pense en avoir besoins. Si tu en prend un, le Crucial M4 est très côté par ici.
La comparaison HD 7850 vs GTX 670 n'a pas lieu d'être. Ils ne sont pas vraiment du même niveau, entre c'est deux là, il y a 200€ de différence, ce qui n'est pas rien (en chine je ne sait pas).
Si tu en as la possibilité, passe à une HD 7870.
Pour les prix, j'ai pas de site chinois sous la main, et même si c'était le cas, je doute que je puisse comprendre quelque chose
En résumé, je te conseille de prendre un i5 3570K, et de faire un choix entre un SSD et une carte graphique meilleur (tu pourras peut-être faire les deux).
Message édité par Gorta le 31-05-2012 à 10:16:28