Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur configuration avant achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur configuration avant achat

n°7225172
yoyosm2000
Posté le 28-11-2009 à 09:17:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voila, je viens vous soumettre ma config, non destinée à jouer, mais à faire tourner plusieurs VM (6 ou 7 en simultané pour des tests), faire quelques montages vidéos sous Pinnacle Studio, bosser sous Photoshop CS4, et faire un peu de dessin sur Autodesk Revit Architecture 2010.
 
Je change assez peu fréquemment ma config (tous les 5 ou 6 ans environ).
 
Boitier Cooler Master ATCS 840 - Noir
Alimentation Corsair TX850TW
Carte mère Asus P6T Deluxe V2
Processeur Intel Core i7 920
Mémoire 2* Corsair TR3X6G1600C8D =12Go de RAM
Disque dur système OCZ Vertex series 120Go SSD SATA II (OCZSSD2-1VTX120G)
Disque dur stockage 2* Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103SJ) = 2To de stockage
Carte graphique Sapphire Radeon HD 5770 - 1Go
 
Je vous remercie par avance de vos conseils, et suis à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements !
 
Merci  :)  

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 09:17:50  profilanswer
 

n°7225179
Faisan138
Posté le 28-11-2009 à 09:32:19  profilanswer
 

Sympathique :)
Quelques conseils si tu veux alléger le prix :
L'alim de 850W sert pas à grand chose, avec 520W ça tournera déjà très bien :) (le modèle est bon par contre)
Je partirai sur un I7 860 en 1156; les cm sont un peu moins chères et les perfs sont les mêmes.
La carte graphique est inutile si tu ne joue pas, par contre une cg "pro" peut être un plus.

n°7225618
yoyosm2000
Posté le 28-11-2009 à 15:42:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Concernant l'i7 860, j'y avais pensé aussi, mais avec quelle carte mère, sachant que je souhaite y mettre 12Go de RAM ?
 
Pour la carte graphique pro, as tu un modèle en particulier à me conseiller et qui corresponde à mon utilisation et qui ne dépasse pas mon budget ? Je croyais que l'avantage d'une carte graphique pro par rapport à une carte graphique standard sur les applications pouvant l'exploiter, n'était visible que sur les modèles les plus onéreux ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur configuration avant achat

 

Sujets relatifs
Avis sur Configuration avant achatDernier avis avant achat (urgent: configuration gamer!)
[CONFIG 400€] Votre avis avant l'achatDerniers avis configuration gamer avant achat !
Configuration Gamer derniers avis avant achatAvis pour configuration avant achat
Avis sur ma configuration avant achat merciAvis sur Configuration PC Jeux achat iminent !!
Avis configuration avant achatAvis configuration avant achat
Plus de sujets relatifs à : Avis sur configuration avant achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR