Salut,
J'ai un pote qui, par ignorance, a fait une grosse gaffe. Il a acheté une carte mère et un processeur incompatibles entre eux : processeur tordu, donc, mort, non remboursement. Le forum est là pour t'éviter cette gaffe.
Le montage doit être fait avec une certaine rigueur, mais, tu ne désamorces pas une bombe non plus.
Cette année, le BF et le CM pourraient être davantage intéressant que les années précédentes concernant les processeurs et cartes graphiques voire même les cartes mères. AMD vient de sortir des monstres en processeur, ils sont trop performants pour certains usages, la génération précédente pourrait avoir de l'intérêt. C'est pareil pour Nvidia, un peu moins avec l'arrivée du haut de l'entrée de gamme, avec les cartes graphiques.
Après, je m'avance un peu, mais, 2020 est une période charnière, non pas à cause de la pandémie, mais, en matière de processeurs, AMD est revenu à égalité en gaming tout en confortant son avance sur l'applicatif. Je ne vois pas Intel continuer à se reposer sur ses lauriers. Surtout que la suite Adobe, généralement optimisée Intel, a d'excellentes perfs avec les nouveaux processeurs AMD.