Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demande infos/Avis sur pb centre reparation Amazon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande infos/Avis sur pb centre reparation Amazon

n°10861332
Squall27
C'est pas faux !
Posté le 24-10-2020 à 18:13:09  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Je sollicite la communauté pour un avis svp :
 
J'ai acheté à un tiers un disque dur neuf et scellé . Qui avait un problème dès l'installation , soit, ça arrive.
Vu que cette personne l'avait acheté sur amazon je lui ai demandé de faire jouer le SAV,  étiquette direction centre de réparation :
 
puis ce tiers reçoit (plus d'un mois après ) un retour produit , apparemment non scellé , et me le renvoie directement .
 
Je le branche , et j'obtiens ça direct :
 
https://i.ibb.co/N95YMwn/preuve-probleme-disque-dur-de-remplacement-2-hfr.jpg
 
 
 
 
Ma question /demande d'avis est donc :  
 
 
est ce possible qu'un centre de réparation ,celui d'amazon en l'occurrence,  vous renvoie un disque ayant 4.6k+ heures au compteur !!!!!!!! :ouch: ? et qui plus est en statut jaune avec des secteurs défectueux ??
Sachant qu'a la base je leur ai envoyé un disque avec 10 h au compteur mais qui était HS..
 
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements/retour d'expérience.
 :hello:


Message édité par Squall27 le 24-10-2020 à 18:19:51
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 18:13:09  profilanswer
 

n°10861440
kabyll
Posté le 24-10-2020 à 20:56:46  profilanswer
 

possible, faut croire que oui vu que c'est ton cas
 
t'as pas de bol, perso les deux fois où j'ai eu un SAV amazon j'ai eu le remplacement avant mm d'avoir renvoyé le produit defectueux
 
contacte le support et explique le souci, ca va être vite reglé
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10861466
Squall27
C'est pas faux !
Posté le 24-10-2020 à 21:31:05  profilanswer
 

Yes, merci pour le retour.
 
Le problème est que ce n'est pas moi, mais un tiers à qui j'ai acheté ce disque. Lui qui a géré le sav, lui qui a reçu le nouveau disque avant de me le renvoyer (sans test).  
 
D'où ma question :
Est ce qu'un centre de réparation fait ce genre de chose ou j'ai été dupé dans l'histoire ?  
 

n°10861559
kabyll
Posté le 24-10-2020 à 23:20:30  profilanswer
 

Dupé par qui? Ton pote ou le sav?
 
Ds le pire des cas, tente un rma en direct aupres de Seagate. Juste avec le numero de serie possible que ca suffise, ms les frais d'envois seront a ta charge ds ce cas.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10862419
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 26-10-2020 à 16:49:51  profilanswer
 

Squall27 a écrit :

Yes, merci pour le retour.
 
Le problème est que ce n'est pas moi, mais un tiers à qui j'ai acheté ce disque. Lui qui a géré le sav, lui qui a reçu le nouveau disque avant de me le renvoyer (sans test).  
 
D'où ma question :
Est ce qu'un centre de réparation fait ce genre de chose ou j'ai été dupé dans l'histoire ?  
 


Ou alors lui a échangé un vieux qu'il avait contre le nouveau qu'il devait t'envoyer pour garder le nouveau ?


---------------
Swisscore
n°10862431
Squall27
C'est pas faux !
Posté le 26-10-2020 à 17:18:56  profilanswer
 

swissforever a écrit :


Ou alors lui a échangé un vieux qu'il avait contre le nouveau qu'il devait t'envoyer pour garder le nouveau ?


 
 
c'est plus ce a quoi je pensais ,
c'est acheté ici sur le fofo. pas un ami .
Et en effet ces disques là il en avait plusieurs, d'où sa facilité à recevoir le neuf d'amazon et m'envoyer un vieux truc en me disant que c'est de leur faute  . Et il a pas été très transparent sur les retours amazon .
et le numéro de série du disque ne correspond pas à celui de la boite du renvoi .
 
Avant de psychoter je me demandais donc si c'était possible qu'un centre de réparation t'échange un disque neuf contre un truc qui a 5k h au compteur et des secteurs défectueux…

n°10862443
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 26-10-2020 à 17:38:48  profilanswer
 

Bah là tout porte à croire que c'est ton vendeur qui est malhonnête


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10862453
Squall27
C'est pas faux !
Posté le 26-10-2020 à 17:52:56  profilanswer
 

ouai malheureusement c'est ce que je pensais  ,j'essayais de me convaincre que non .
 
Je vais le contacter en Mp d'abord , on verra sa réaction mais de toute façon je l'ai dans l'os

n°10862458
kabyll
Posté le 26-10-2020 à 18:00:09  profilanswer
 

non tu l'as pas ds l'OS,

 

contacte le vendeur,

 

contacte Amazon,

 

au pire tu gères le SAV avec Seagate,
https://www.seagate.com/be/fr/suppo [...] lacements/

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 26-10-2020 à 18:06:01

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10862461
Squall27
C'est pas faux !
Posté le 26-10-2020 à 18:06:35  profilanswer
 

kabyll a écrit :

non tu l'as pas ds l'OS,
 
au pire tu gères le SAV avec Seagate,
https://www.seagate.com/be/fr/suppo [...] lacements/


 
 
yes , merci  
c'est ce qu'il m'avait déjà répondu en amont en effet.
 
C'est juste couillon car on a fait jouer le sav amazon au début pour éviter que je me prenne 25 euros de port pour renvoyer le disque a seagate .. vu que je lui avait acheté un disque neuf e scellé mais HS  
 
Ca partait d'une bonne intention , mais je m'attendais pas a me faire prendre mon disque tout neuf pour me faire retourner un truc défectueux pp  
 
merci pour vos retours en tout cas ça va se finir en rma seagate en effet .
 
Mais ça confirme que j'ai bien eu affaire a un mec malhonnête

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 18:06:35  profilanswer
 

n°10862463
kabyll
Posté le 26-10-2020 à 18:10:51  profilanswer
 

contacte le avant de tirer a boulets rouges sur lui,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demande infos/Avis sur pb centre reparation Amazon

 

Sujets relatifs
Ryzen 5800X. DDR compatible et CM ?? InfosAvis sur une config 2 000€
Avis mini pc dediee bureautique et faible consoFinalisation Config Gamer - No new CG - Derniers avis/Conseils ?
Avis config gamer < 800 €Première config pc besoin d'avis/conseils svp
Avis config 500 €Upgrade PC de 2019, des avis ?
Plus de sujets relatifs à : Demande infos/Avis sur pb centre reparation Amazon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR