Salut les gars,
Je suis nouveau, j'ai pas vu de section presentation donc je vais me presenter rapidos, Calajo, 28 ans, gamer depuis toujours. Dans mes "etudes" de gamer, j'ai suivi le "cursus" Sega>Playstation, je suis deçu de la ps4 donc je reviens sur Pc. J'ai pour budget 1300-1400 euros, j'ai deja un ecran 23 samsung 1080 ainsi que le clavier et
souris. Mon objectif est de jouer en ultra dans tous les jeux, en 1080, je suis conscient que sur certains jeux ( crysis 3, arma 3... ), je ferai quelques conscions sur du filtrage ou du FOV pour rester le plus possible en fps, j aimerai rester en 40 et 60 le plus possible. Je precise que j'ai un ecran 60 hz.
Voila pour l'intro, on passe aux choses serieuses, j'ai retenu, apres 1 bon mois d analyse ces composants, je suis ouvert, je vous demande conseils. Je desire juste rester sous Intel/nvidia, je respecte AMD et ses clients, mais je n'acheterai pas de proc ni de gpu Amd.
Boitier : corsair 450d ou bitfenix shinobi xl ?
Alim : cooler master 750 vsm gold, pour sa stabilité, son prix et l'eventualité de passer en Sli
Proc : 4690k pour son rapport qual prix, pour overclocker un peu ( 4.0...4.5)
Carte mere : gigabyte ga z97x gaming 3 pour sli eventuel, son chipset et son prix.
Memoire : 8go gskill nt series 1600. Besoin de mieux ?
Hd : 1go seagate barracuda car je stocke pas des masses.
Ventirad : paumé complet ... 212 evo ? 612 v2 ? Je vais pas overclocker comme un taré, deplus les boitiér sont bien ventilé mais j ai pas envi de mettre 60 euros nomplus.
Lecteur lecteur cd dvd qu importe
Gpu 980 gaming msi.
Je commande d ici 15 jours, je prends volontier tout vos conseils.
Ps : j ai deja l'os et je monterai le pc moi meme.
Merci les gars,
Geekement,
Calajo