Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config

n°9208900
oreip
Posté le 16-07-2014 à 18:25:55  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je venais vers vous pour obtenir des avis éclairés sur une config que je compte monter dès le mois prochain. Note : c'est une grande première pour moi ;)
Je recherche une config puissante pour jouer, avec des possibilités d'évolution (bien que ce ne soit pas le critère principal).
Je ne recherche pas spécialement à overclocker.
Mon budget est d'environ 1400€ (less is better).
 
Voici la liste de composants vers lesquels je compte m'orienter :
 
_ Processeur :             Intel i5 4670K (4690K disponible maintenant mais est-ce intéressant?)
_ Carte graphique :      AMD Radeon R9 280X (quel distributeur serait le mieux? J'ai lu que les versions d'Asus et de Sapphire étaient plutôt cool pas mal)
_ Carte mère :             MSI Z87-43 (la carte mère tient-elle vraiment un rôle super important dans la config?)
_ Alimentation :           Corsair CX600 Bronze (600W devraient suffire?)
_ RAM :                      8 Go Crucial Ballistix Tactical DDR3 PC15000 (2x4 Go)
_ Ecran :                    Asus VN247H (24" obligatoire)
_ Boîtier :                   C'est la grande question, en plus de la CG. Le Define R4 de chez Fractal Design me plaisait au niveau de l'insonorisation (et le design sobre ne me dérange pas) mais apparemment la CG ne rentre pas (295 mm dispo pour                                       un besoin de 308 mm!). Dans un autre registre, le Corsair Vengeance C70 ma plaît bien aussi (ventilos supplémentaires nécessaires pour les deux?)
_ SSD :                      Crucial MX100 256 Go (déjà en ma possession, utilisé sur mon pc portable aujourd'hui)
_ HDD :                      Western Digital 2 To Sata III
 
 
J'attends donc vos avis et conseils :)
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 18:25:55  profilanswer
 

n°9208904
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-07-2014 à 18:29:19  profilanswer
 

si pas d'overclocking :
Carte mère : ASUS H97 Plus
CPU : Core i5 4690
Avec l'économie, un petit ventirad cooler master hyper 212EVO pour le silence :)
 
Alim de 500W suffisante => BeQuiet L8 CF 500/530W

n°9208909
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 16-07-2014 à 18:31:18  profilanswer
 

oreip a écrit :

Bonjour à tous :)
 
Je venais vers vous pour obtenir des avis éclairés sur une config que je compte monter dès le mois prochain. Note : c'est une grande première pour moi ;)
Je recherche une config puissante pour jouer, avec des possibilités d'évolution (bien que ce ne soit pas le critère principal).
Je ne recherche pas spécialement à overclocker.
Mon budget est d'environ 1400€ (less is better).
 
Voici la liste de composants vers lesquels je compte m'orienter :
 
_ Processeur :             Intel i5 4670K (4690K disponible maintenant mais est-ce intéressant?)

Citation :

oui c'est intéressant car meilleure gestion de la chaleur


_ Carte graphique :      AMD Radeon R9 280X (quel distributeur serait le mieux? J'ai lu que les versions d'Asus et de Sapphire étaient plutôt cool pas mal) la trix x est très bien
_ Carte mère :             MSI Z87-43 (la carte mère tient-elle vraiment un rôle super important dans la config?)Msi Z97gaming3
_ Alimentation :           Corsair CX600 Bronze (600W devraient suffire?)oui
_ RAM :                      8 Go Crucial Ballistix Tactical DDR3 PC15000 (2x4 Go)
_ Ecran :                    Asus VN247H (24" obligatoire)
_ Boîtier :                   C'est la grande question, en plus de la CG. Le Define R4 de chez Fractal Design me plaisait au niveau de l'insonorisation (et le design sobre ne me dérange pas) mais apparemment la CG ne rentre pas (295 mm dispo pour                                       un besoin de 308 mm!). Dans un autre registre, le Corsair Vengeance C70 ma plaît bien aussi (ventilos supplémentaires nécessaires pour les deux?)ça rentre il faut enlever des cages Hdd
_ SSD :                      Crucial MX100 256 Go (déjà en ma possession, utilisé sur mon pc portable aujourd'hui)
_ HDD :                      Western Digital 2 To Sata III
 
 
J'attends donc vos avis et conseils :)
 
Merci!



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config

 

Sujets relatifs
[RE] Avis et confirmation sur config - Budget 1100-1250€Un avis sur cette config à 950e pour nouveau gamer svp
Avis config Gamer[Avis] Réduction du bruit de ma config
Avis config à base de Mini ITXConfig pc gamer avis
Avis et questions sur une configDemande d'avis sur config "transportable"
config sans carte graphique ? + avis 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR