|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis config à base de Mini ITX |
parae Id PSN : Upohme | Bonjour,
|
![]() Publicité | Posté le 16-07-2014 à 10:39:48 ![]() ![]() |
Nealslol | Salut, Il y a des choses qui vont pas dans ta config. Pas besoin d'une maj du BIOS. L'alim risque d'être trop juste. 450W serait mieux. La RAM est pas fantastique. Le CL est haut (8 ou 9 serait mieux). La 660 se fait un peu vieille, aussi. Une GTX 760 ou R9 270x serait mieux. Si tu enlèves la maj du bios et que tu prends une manette filaire (20€ sur Amazon), tu peux mettre les 40€ économisés dans la CG. La différence entre un i3 et un i5 est grande pour les jeux donc je te conseille de rester sur l'i5. Pour la carte mère, je sais qu'Asrock n'est pas la marque la plus plébiscitée, aussi. Gigabyte, MSI et Asus sont plus populaires donc je sais pas si ça a à voir avec la fiabilité. Un ventirad sera pas obligatoire mais les ventirads de base sont bruyants. Tu as des cooler master à 30€ qui sont suffisants si tu n'OC pas. Message cité 1 fois Message édité par Nealslol le 16-07-2014 à 11:03:45 |
brosswood |
|
parae Id PSN : Upohme | Merci ! Je n'ai pas prévu d'OC effectivement... Je m'en tiens à une utilisation "basique" de mon PC
- J'ai fais les différents changement conseillé à savoir : Avec le nouveau panier : http://www.ldlc.com/b-cf3cb3520db8bac6.html Pour la carte mère, Je ne sais pas trop quoi prendre... Sachant que je préférerai du Wifi intégré vu que je l'utiliserai en permanence... Edit : Ou bien, je m'en tiens à celle que j'ai trouvée... Message édité par parae le 16-07-2014 à 12:01:42 |
hexany Chou-Ricane | Bonjour,
--------------- --------------------------- |
hexany Chou-Ricane |
--------------- --------------------------- |
parae Id PSN : Upohme | Pour la carte Wifi, disons que ça dépend donc de la carte mère... Est-il intéressant de prendre des "séries 8" dans ce cas ? (Le proc i3 conseillé par hexany n'étant pas un Haswell refresh à priori, pas de maj du BIOS nécessaire). |
brosswood | Pour la 3D, un I3 ça suffira pas par contre si tu vise de gros jeux |
![]() Publicité | Posté le 16-07-2014 à 14:13:49 ![]() ![]() |
Nealslol | Quand il parle de système de ventilation personnalisé, il parle de cartes custom. Par exemple le refroidissement Twin Frozr de chez MSI ou DCUII chez Asus ou encore Windforce chez Gigabyte. |
parae Id PSN : Upohme | La GTX 760 suffira pas pour de gros jeux ? Panier MAJ : http://www.ldlc.com/b-c8c68347fcabc940.html Bon, ça commence à monter côté tarif Message édité par parae le 16-07-2014 à 15:05:51 |
boubou169 | J'éviterai un haswell refresh, faut prendre un 4440, un 4570 ou un 4670 et rester sur une CM serie 8...
|
parae Id PSN : Upohme | J'ai fini par craquer avec ta manette filaire Bon, voilà ce que ça donnerai : Donc les quelques changements : Je reste sur le i5-4460 dans la mesure où passer sur du i5 Haswell classique revient au même prix (côté processeur), je gagnerais effectivement sur la carte-mère 10/20€ et encore sur LDLC, le chipset H87 est au même prix que la CM en H97... Niveau consommation, en essayant de faire une simulation, je tombe plus sur du 320W... Après, faut voir ce que vaut les simulateurs de puissance... Encore merci pour vos conseils Edit : Arf... boubou169, pourquoi faut-il éviter les Haswell Refresh ? Ou changer le combo CM/Proc : Message édité par parae le 16-07-2014 à 16:17:18 |
brosswood | Non mais la 760 tate de l'Ultra au jour d'aujourd'hui sur 90% des jeux en 1080p, mais dans 2 ans, si t'arrive à jouer en "Normal" en 3D tu peux t'estimer heureux ^^ |
dantonku74 | Si tu n'as aucune promo dans le panier ils peuvent le faire après sa va dépendre je pense aussi de la personne au bout du fil. Tu augmente ton pourcentage de chance si tu es déjà client chez eux. En général sa dépasse pas les -5% Message édité par dantonku74 le 17-07-2014 à 10:43:56 --------------- \Steam : bkn / \ LoL : IllI / |
parae Id PSN : Upohme | Cool, merci pour l'info ! Ça serait toujours ça de gagné (et à peu près 40€ pour 5%) |
boubou169 |
|
parae Id PSN : Upohme | Merci |
boubou169 | si déjà ils respectent le prix annoncé c'est pas mal |
parae Id PSN : Upohme | Bon j'ai une boutique à Montgallet que je harcèle pour avoir un devis et ils me disent qu'ils le font ce soir ou demain et 3-4 jours après, j'ai toujours pas de news... Et J'ai pas envie d'y passer "juste" pour discuter |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ma config gamer | Config pc gamer avis |
Config Pour remplacer mon Q9650 , pour du Son | Avis pc |
Config ordinateur gaming a bas prix | config multimédia bureautique |
Alim 520W pour ma config | Avis et questions sur une config |
Plus de sujets relatifs à : Avis config à base de Mini ITX |