| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [Avis] Config pc |
vitaminR | Salut, Ca fait un moment que j'ai laissé tomber les PC fixes au profit de macbooks, je ressens le besoin de me refaire un PC fixe pour: -Bureautique (MS office et différents logiciels de maths/econométrie/trade pour le boulot + pouvoir ouvrir 15 onglets de vidéos sans que ça fasse tout ramer Tout ça sans jamais ramer, j'étais passé sur mac à cause de ça entre autre, j'avais une bonne config pour l'époque pourtant c'était insupportable je passais au moins 1h par jour à attendre devant mon écran.. !
Je n'ai pas vraiment de budget à annoncer le moins possible qui me permettrait de faire ce dont je parle plus haut m'irait
pour le processeur: le i7 apporterait vraiment quelque chose pour mon usage? pour la carte mère: niveau perf carte mère wifi c'est bien ou il vaut mieux carte mère sans wifi + carte wifi? qu'apportent les CM gaming? pour la RAM: certaines barettes de 8go avec la même cadence sont 2 fois plus chère que d'autres.. quelle différence ? 8go semble peu pour moi, c'est ce que j'ai sur mon MB air et je suis souvent limite, j'aime bien multi tasker Un ventirad est necessaire avec ma config? J'ai encore l'alim de mon vieux PC qui marche nickel mais elle fait 500W, suffisant? j'ai encore ma vieille carte graphique (8800 GTS) je me doute qu'elle est obsolète mais impossible de m'en servir pour seconder une autre carte graphique ? Quid du bruit et de la chaleur sur une config comme présenté ? ENFIN: quelle souris (sans fil) + clavier + tapis de souris + casque pour moins de 150e le tout Ca fait beaucoup de questions mais si vous pouviez déjà m'éclairer sur une partie de mes interogations ce serait vraiment cool ! Merci d'avance
Message édité par vitaminR le 26-06-2014 à 03:41:41 |
Publicité | Posté le 26-06-2014 à 03:38:37 ![]() ![]() |
vitaminR | Je me permet un petit up, personne n'a d'avis sur cette config ? |
valtrius | http://www.topachat.com/pages/conf [...] g3BeByQ%3D Changements Si ton alim est de bonne qualité, elle suffira. Voili voilou Niveau chaleur ça devrait aller. Niveau bruit tu pourras toujours voir sur le tas mais ça ne devrait pas poser de problème. Message édité par valtrius le 26-06-2014 à 15:25:36 --------------- Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop |
vitaminR | Merci |
0_Theo_0 | ---> http://www.topachat.com/pages/conf [...] Xyfi3g4%3D + une G650M parce que 500w serait trop juste
|
vitaminR |
|
vitaminR | et un Intel Core i5-2550K (3.4 GHz) OC c'est pas mieux que le i7? |
Publicité | Posté le 27-06-2014 à 17:28:16 ![]() ![]() |
0_Theo_0 | Non pas pour ton utilisation !
|
vitaminR | Ok c'est partit pour le i7 alors ! |
vitaminR | Je commande tout ça dans la soirée, d'autres avis? avec ça je suis tranquille? |
0_Theo_0 | Nickel, mais un processeur 4790 couplé a une carte mère z87 nécessite une MAJ du bios
|
vitaminR | Ah.. une autre bonne CM qui ne necessite pas cette MAJ? et un Hyper 212 EVO à la place du dark rock 3 c'est jouable? vu le prix du casque qui m'intéresse j'essaye de gratter quelques dizaines d'euros |
0_Theo_0 | Pour le ventirad le 212 EVO fera sont taff du moment que tu n'OC pas, si tu commences a toucher au proc alors il ne suivra plus et faudra investir dans du plus haut de gamme |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
vitaminR |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis config gamer | [Avis] Config gamer : 1300€ |
| Config pc gamer, avis ? | Avis config |
| Avis Config Bureautique | conseils et avis config |
| Avis config 100% gamer =1200-1300 euros | Config Gamer avis |
| Avis config gamer ~850€ | Avis config +/- 800€ |